stockage de données

  • Auteur de la discussion raynal
  • Date de début
R

raynal

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

La séparation entre données dans la mémoire externe et le programme dans l'interne , est elle possible ? Si oui ,comment ?

Exemple pour oruxmaps:

logiciel dans mémoire interne
cartes dans mémoire externe

Cordialement
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #2
Bonjour
je n'ai pas très bien compris la question mais logiquement la mémoire externe microsd sert uniquement de stockage (musique audio video).
La mémoire interne de sockage sert à mettre les applications quand on les installe.

Avec sur ma tablette 7 pouce low cost, il y a une astuce qui consiste à modifier un fichier pour inverser la mémoire de stockage interne avec la mémoire externe microsd.
Le problème etant qu'il faut avoir une microsd de qualité et de bonne vitesse sinon ça lague. J'ai pas regardé sur ta tab 2 si possible de faire pareil.

Attends l'avis d'experts, je n'ai ma galaxy tab 2 que depuis ce week end.
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #3
Bjrs,

Si j'ai bien compris ta question, il y a des apk qui te permettent de placer des "données" sur ta carte SD Externe et vice et versa.

++
 
R

raynal

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je reprends l'exemple de Oruxmaps:

Sur mon ancienne tab GT-P1000 j'avais réussi la configuration suivante :

Mémoire interne: le logiciel Orux intallé avec aucune carte dans le dossier "Mapfiles"

Mémoire externe (microSDHC) : un seul dossier "Mapfiles" contenant les cartes.

L'avantage de cette config : avoir une microSDHG contenant tout un tas de données sans saturer la mémoire interne
qui ne contient que le logiciel (sans carte).

La liaison à faire est entre : mémoire interne/microSDHC !

Avec la GT-P1000 j'avais réussi à mettre la carte micro dans le répertoire mémoire interne ,ce qui permettait la liaison.

Je suis incapable de faire la même manip avec la 5110.

Si vous avez une solution, je suis preneur ! J'espère avoir été clair.....

Amicalement
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #5
est ce cette application ?
si oui je l'installerai pour voir si je trouve quelques choses.
 
R

raynal

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
bonjour,

Oui , c'est cette application très intéressante pour les ballades ;
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #7
Bonjour
apparemment tu n'es pas le seul à qui ça pose problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai lu ceci _
have copied my "mapfiles" folder to the external sd-card and my offlinemaps are ok
Do I can (or do I must) delete the old folder in directory "G:/Oruxmaps/Mapsfiles" (with inside only the files: onlinemapssources.xml, wms_services.xml and OruxMapsCacheImages) ?

If I must to change with notepad the onlinemapssources.xml do I must change the old file in the telephone memory or the file moved in the external sx ?

Thank you for help
best regards
Giorgio.
Hi;

you can move the maps, but not the configuration files (xml files), and cache database. OruxMaps always goes to /sdcard/oruxmaps/mapfiles/ folder.

May be you can move all the files in subsequent versions. You could not because it caused many problems for people that only moved the maps, but not the configuration files, in old OruxMaps versions.

orux
[/quote]
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #8
Bjrs,

J'ai téléchargée et installé Oruxmaps, j'ai déplacé le fichiers "Mapsfiles" sur ma "SDCard externe" et enfin dans les préférences j'ai pointé le dossier carte vers => /mnt/extSdCard/Mapsfiles/.
Puis j'ai bidouillé un peu, passé de google earth à google maps, enregistré mes trajets etc ...
A la fin je me suis retrouvé avec le même fichier "/Oruxmaps/Mapsfile" qui avait été recrée sur ma carte interne.

Ça ma saoulé j'ai tout désinstallé, je te souhaite bonne chance wink

++
 
R

raynal

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

Le probléme est résolu en se servant de la fonction déplacement dans l'application mes document:
Structure de départ :

Sdcard extsdcard

Installation de oziexplorer répertoire mapsozi créé avec le PC dans lequel on
Aucune carte dans maps mettra les cartes à utiliser(avec le PC).

Ouvrir application mes documents , on travaille avec le volet de droite .
On choisit une carte dans mapsozi et on la transfère dans maps de oziexplorer Sdcard de la manière suivante



Cocher le petit carré à gauche de la carte que l'on veut utiliser
Cliquer sur le sigle paire de ciseaux
Toujours dans le volet de droite faire apparaitre le répertoire maps de Sdcar
Cocher le petit carré situé à gauche
Cliquer sur le rectangle en haut à droite et le transfèrt sefait entre Sdcard et Sdcard et la carte est bien reconnue manip inverse pour remettre la carte dans extsdcard

J'espère avoir été clair !
 
R

raynal

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
J'ai des pb avec l'éditeur de texte si bien que mon message n'est pas clair
Sur sdcard installez oziexplorer
Sur extsdcard créez un répertoire mapsozi mapsozi dans lequel se trouvera les cartes à utiliser

Le reste doit être compréhensible
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #11
Bjrs,

Merci pour le retour wink

++
 
Haut Bas