STOCK ROM : ALCATEL POP C5 5036X , Ou la trouver ?

  • Auteur de la discussion android-5056X
  • Date de début
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à la Communauté Phonandroid ,

J’espère être au bon endroit cette foi ci pour poser cette question :)

- Quelqu’un saurait il ou l'on peut trouver une Rom STOCK pour le ALCATEL POP C5 5036X afin de le remettre purement d'origine ?
Ou tout du moins , existe-t-il quelqu'un qui aurait fait un backup ( avant de commencer a le bidouiller :) ), de sa ROM d'origine , et qui aurait la possibilité de la partager afin d'aider les autres a recouvrer son mobile vierge de toutes modifications ?
Car suite a une mauvaise manip ( je pense en tout cas que cela doit être la cause de mes soucis ), il m'est impossible de me servir de ce mobile que j'ai acquis et qui n'accepte aucune carte SIM que ce soit.
=> Il m'est impossible de vérifier ou de comparer l'architecture du système par rapport a un autre qui ne serait pas modifié car je ne trouve AUCUNE ROM d'origine , ou du moins quelqu'un qui aurait "pensé" a en faire une sauvegarde au cas ou :)

Pour répondre de suite a la fatidique question :
- Oui le Téléphone est honnête ( vérification auprès des opérateurs, et d'un service payant certifié, le n° de série n'est pas un téléphone Perdu ou volé )
- NON je n'ai pas de sauvegarde de la ROM d'origine car je ne l'ai pas acheté neuf ( Pas Comme mon Spica , dont je me suis empressé de faire un backup OOB , ce qui m'a permis de le réanimer a de nombreuse reprise :) )

Symptomes :
- PLUS aucune carte SIM n'est reconue
- Aucun DEVICE ptty* ne se monte au demarrage ( repertoire /dev/ vide de tout ptty* )
- Par le fait aucun IMEI de valide ( IMEI = Unknow IMEI SV = Unknow ) donc pas d'accrochage a un reseau quelconque :(

Ce qui a deja été fait :
Presque toutes les solutions dite "Soft" on été essayé ( MT0B_001 / SN Station / SN Writer / *#*#3646633#*#* Mode Ingénieur : Il manque le DEVICE ptty en gros la couche radio ne se monte pas )
J'ai une panoplie de Drivers pour les différents mode de connexion au PC : VCOM , CDC Gadget, MTK USB Preloader etc etc
J'ai essayé SN Station et SN Writer avec le fichier de définition du modem ( que j'ai trouvé dans le repertoire : /custpack/modem/mddb/ => BPLGUInfoCustomApp_MT6572_1_wg_n_yarisl_EU_MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.F1.P24
Sans succès car je n'ai pas le fichier APDB qui va avec ...

Et comme je n'ai eu qu'une seule réponse qui tienne la route : "Flasher une ROM d'origine" et voir ce qu'il se passe , voila le But de ce post :) Je pense que le flashage d'une ROM d'origine reglera mes soucis :)
En vous remerciant par avance :)
===========================================
Mon Mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :

Une avancée : j'ai remis la ROM d'origine grace a Mobile Upgrade , mais le soucis IMEI reste present , tjrs pas de carte sim fonctionelle dans ce mobile , je commence a regretter les 50€ que j'ai mis dans cet appareil :(
Pour la bonne version de Mobile Upgrade :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=> Pour remettre le POP C5 a "Zero" :)
 
L

lohanbarth

  • #2
salut j ai retrouver un backup stock vierge je l upload et je mettrais le lien
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonjour,
stock rom en ligne :arrow:
 
D

djesssy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut ,
Est-ce que tu pourrais me dire quelle Rom tu utilise et si elle est stable , merci :D
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour ,je n est plus le tel ,mais malheureusement il y a pas de ROM custom pour ce modèle .DSL
 
S

sterbin

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
1
  • #6
Je aussi besoin, je l'ai cherché et ne le trouve pas . merci
 

Sujets en relation

Haut Bas