Spen plus reconnu sur ma tablette

  • Auteur de la discussion Xever38
  • Date de début
X

Xever38

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à vous

Je vous écris car j'ai un souci particulièrement gênant sur ma note c'est que le stylet ne fonctionne plus.
Je peux utiliser mon doigt mais le stylet ne répond plus.

Il n'est même plus reconnu lorsque je le sors de son emplacement !
Le petit truc circulaire n'apparaît paz non plus lorsque je clique sur le bouton.

J'ai d'abord pensé que ça pouait venir du stylet mais en utilisant mon stylet sur une 10.1 il fonctionne, mais le stylet de la dites 10.1 note 2014 ne fonctionne pas sur ma P905.

Test *#0*# =
Wacom test
Spen hovering

Infaisable le stylet n'étant pas actif reconnu


Merci d'avance pour vos suggestions

Florian
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé de reflasher ta rom actuelle?
 
X

Xever38

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour

Oui il y a pas très longtemps

=> firmware-officiel-p905xxuabpg4-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-notepro-12-2-lte-sm-p905-t156872.html#p2190689

Peut-être ai-je mal fait quelque chose !

Mais avant le flashage j'avais déjà des signes de "faiblesse". Le stylet commençait a ne plus écrire, part intermittence !
J'ai parallèlement ça cela un souci de batterie je pense, car a des moments ma tablette reboot 5-6 fois surtout quand elle est en dessous de 45%, ou lorsque je veux faire une photo !!!
Une fois que je la rebranche sur le secteur elle redémarre normalement. Mais cela a l'air d'être un problème connu d’après google !

Serait-ce lié ???

Apres je peux comprendre quelle commence a laché l’ayant vraiment bcp exploité depuis début 2015 !
Mais bon problème est que je ne sais pas par quoi la remplacer, n'ayant pas envie de passer sous IOS ou Win10 et voulant un stylet !
 
T

Tardis

  • #4
Début 2015? En effet, bientôt 2 ans, ta batterie est en souffrance. Les reboots en attestent.

Si la rom a eté reflashée et que le souci est toujours là, ca sent le problème matériel.
 
X

Xever38

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
13
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Début 2015? En effet, bientôt 2 ans
Que dis je 2015, début 2014, la garantie 2ans a expiré en mars 2016, ayant regardé pour la renvoyer en savoir !

Ça pourrait avoir un lien avec la batterie qui fatigue ? Sachant qu'elle se change facilement, ça serait cool...
 
T

Tardis

  • #6
A mon avis, tes soucis de reboot et de charge sont issus de la batterie. Si tu peux la changer, ce n'est pas plus mal.
Concernant le spen, je suis plus réservé. Je doute que ce soit lié.
 
X

Xever38

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
13
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
A mon avis, tes soucis de reboot et de charge sont issus de la batterie. Si tu peux la changer, ce n'est pas plus mal.
Concernant le spen, je suis plus réservé. Je doute que ce soit lié.
Alors voilà j'ai changé de batterie, le soucis de reboot étant aléatoire je verai à l'utilisation si ça a solutionné le prob, mais en effet ça parait assez logique ça s'arrange !

Par contre et comme tu le disais ça n'a pas solutionné mon vrai problème de Spen...
Le plus bizarre et qu'il y a qq jour de cela mon Spen a refonctionné (je n'avais pas encore changé de batterie).

Par curiosité je l'ai sorti de son emplacement, le petit truc à l'écran en arc de cercle est apparu, j'ai eu écrire sur Snote comme à la grande époque.
Puis au bout de 2min ça ne refonctionnait plus.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tout d'abord plus écriture puis le stylet n'est plus reconnu et indiqué comme sorti de son emplacement...

Qu'est-ce que c'est énervant !!!!!
 
T

Tardis

  • #8
Je pense en effet qu'il y a bien un souci matériel. Sur l'écran ou sur le Spen. Difficile à dire 8/
 
X

Xever38

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
13
Points
1
  • #9
Tardis a dit:
Je pense en effet qu'il y a bien un souci matériel. Sur l'écran ou sur le Spen. Difficile à dire 8/
Le Spen fonctionne tres bien sur une note 10.1 2014, reste l'écran :-|
 
T

Tardis

  • #10
Malheureusement sad
 

Sujets en relation

Haut Bas