souci envoi SMS Sosh avec S8

  • Auteur de la discussion Maspils
  • Date de début
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #1
bonjour
j'ai un S8 depuis j0, donc plus d'un an
je suis chez Sosh depuis 2 mois, donc carte SIM activée bien sûr depuis longtemps ...
Depuis 5 jours, plus moyen d'envoyer un sms !
Je les reçois mais ils ne partent plus ... :?
J'ai réinitialisé les paramètres réseau plusieurs fois, RAZ le S8 sous Oreo Officielle
hier soir root et passé sous une custom Renovate ICE

rien n'y fait, plus un sms ne part de mon S8 !!!

j'ai désinstallé Mood, tout ce qui pouvait interagir avec l'appli Message officielle, rien non plus

j'y perds mon latin !

Quelqu'un a déjà constaté ce bug ? A priori le S8 a des bugs de sms mais plutôt en réception, là j'ai message " ECHEC de l'envoi du message, vérifiez le message et réessayez "

Le seul truc que je n'ai pas encore tenté c'est contacter Sosh (je hais les hotline !!! :mrgreen: )

Je suis preneur de toute idée sur ce coup là .... Merci d'avance pour votre aide
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

a tu vérifié le numéro du centre de messages qu il correspond bien a ton operateur ?? appli sms / paramètre ( trois petits point en haut a droite) /plus de paramètre / sms/ centre de messages là il y a un numéro de tel qui dois être celui de Sosh
, tu peut aussi vérifié les APN : paramètre / connexions/réseaux mobile / nom des point d accès / voir si le bon es coché
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #3
pas spécialement mais je n'ai rien touché et retour aux paramètres réseaux par défaut 2 fois, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ou ne serait plus bon ? :shock: :?
cela fonctionnait parfaitement jusque là :roll:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
re

un bug n es jamais impossible donc ça prend 30 seconde de vérifié
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #5
salut, vérifié, revérifié, marche pas.... toujours pas d'envoi de sms possible :evil: ils me saoulent chez Sosh
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

pour être sur que ça vient de l operateur , a tu la possibilité d essayer avec une sim d un concurrent ??
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #7
Salut, test de ma sim dans un autre téléphone idem. Ils me renvoie une nouvelle sim.... Cqfd
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
phiphibidon a dit:
salut

a tu vérifié le numéro du centre de messages qu il correspond bien a ton operateur ?? appli sms / paramètre ( trois petits point en haut a droite) /plus de paramètre / sms/ centre de messages là il y a un numéro de tel qui dois être celui de Sosh
, tu peut aussi vérifié les APN : paramètre / connexions/réseaux mobile / nom des point d accès / voir si le bon es coché
Hello.

Encore une bêtise.

Si le numéro de centre de message était erroné, il ne recevrait pas non plus de message.

Sinon, le problème peut effectivement venir de la carte sim.
 

Sujets en relation

Haut Bas