Résolu Souci de son de notification sur xiaomi redmi note 8t

  • Auteur de la discussion Cerunsen
  • Date de début
C

Cerunsen

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis depuis peu le plutôt heureux possesseur d'un xiaomi redmi note 8t. Tout fonctionne bien, je n'ai qu'un seul problème : de façon récurrente lorsque je me sers du téléphone (pour jouer, consulter mes mails, ... enfin bref dans des utilisations un peu longues) j'ai une espèce de son de notification qui revient toutes les 5/10 minutes.
C'est un son en trois temps (genre "tugudu") qui ne correspond pas au son que j'ai réglé pour mes notifs, et j'ai essayé de désactiver toutes mes notifs, rien n'y fait. Même avec le son des notifs à zéro (et même avec tous les sons réglés à zéro) ce son reste tout de même.
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, si vous aviez une idée de l'origine et de comment régler ça, vous me sortiriez une belle épine du pied.
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 673
Points
113
  • #2
Bonjour
ne s'agirait il pas d'un rappel de notifications par exemple :unsure:
regarde du côté des paramètres d'accéssibilité
 
C

Cerunsen

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
J'avais étudié cette piste et déjà désactivé les rappels de notification donc ça ne vient pas de là non, malheureusement :\
Mais merci quand même
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 673
Points
113
  • #4
si tu coupe totalement le son est ce que ce bip a lieu ?
 
C

Cerunsen

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Oui, même sans aucun son activé dans les paramêtres et les barres de son à zéro, tout au minimum, le son apparaît quand même. Là je viens de désactiver les notifs sonores de l'appli gmail directement dans l'appli gmail, et ça n'a plus l'air d’apparaître, peut-être que ça venait de là. Je tiens peut être la source du problème, j'attends un peu avant de crier victoire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 673
Points
113
  • #6
Bonjour
regarde du côté des dernières applications installées depuis que ce son apparaît, possible que cela vienne de là
 
C

Cerunsen

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Bon finalement c'était pas Gmail.
J'ai désactivé les notifications d'un grand nombre d'applications et ça a fini par disparaître. L'appareil étant neuf il y avait peu d'applis que j'avais installé qui pouvaient être responsables, je soupçonne que ce soit une des applications de base de xiaomi mais je ne saurais pas laquelle du coup. En tout cas problème réglé.
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 673
Points
113
  • #8
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas