Sony Xperia M pilote perdu

  • Auteur de la discussion karlit
  • Date de début
K

karlit

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai rooté un vieux Sony Xperia M (avec encore Android 5.1 !) parce qu'il était résolument trop bourré d'applis doublons - 2 calculatrices, 2 appareils photos, 3 agendas... !! - qui prenaient vraiment trop de place et qui étaient impossible de virer sans le root. Ce n'était pas la première fois que je faisais cela, mais cette fois-ci en faisant glisser l'écran des applis au nettoyage j'ai involontairement coché "com.sonymobile.mx.android" qui du coup a dégagé. Résultat: l'appareil reboot à présent en boucle et échoue à lancer Android.
Ma première idée a été de retrouver ce pilote et de le rapporter via USB, sauf que, branché à un PC, l'appareil est bien vu, mais il ne semble pas avoir le temps d'afficher les fichiers avant le reboot..
Ma question est donc simple: Existe-t-il à ce stade un moyen de figer l'appareil afin de pouvoir aller dans le système de fichier avec la souris du PC ?
Merci pour vos réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu as flashé TWRP tu peux accéder à la mémoire interne à l'aide du gestionnaire de fichier intégré
 
K

karlit

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Alors non je n'ai pas flashé TWRP, j'ai un peu plus l'habitude d'utiliser Kingo Root depuis un PC (sous Windows) et c'est ce que j'ai fais là.
Et le truc maintenant c'est que le boot s'exerce en boucle. Ça veut dire qu'il se lance avec un écran sombre et un logo, puis j'ai le fond d'écran en couleur avec la petite musique, puis un écran sombre avec "Android tralala", puis plus rien deux petites secondes, et de nouveau le premier ecran sombre avec logo. Et comme je ne peux pas enlever la batterie pour l’interrompre sur ce modèle et bien ça continu. Heureusement un mécanisme automatique l'en sort au bout d'un certain nombre de tentatives (je dirais une trentaine).
Sauf que ça ne laisse pas le temps au PC d'afficher les fichiers...
Je cherche juste le moyen de le mettre en pause pendant le lancement si c'était possible
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
karlit a dit:
Alors non je n'ai pas flashé TWRP, j'ai un peu plus l'habitude d'utiliser Kingo Root depuis un PC (sous Windows) et c'est ce que j'ai fais là.
Grosse erreur, ce genre de soft c'est une grosse m***e

karlit a dit:
Je cherche juste le moyen de le mettre en pause pendant le lancement si c'était possible
Non pas possible.
De plus, je ne connais pas grand-chose aux Sony mai il me semble qu'ils n'ont pas de recovery de base ou tu pourrais faire un Wipe_Datas ?
 
K

karlit

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
Grosse erreur, ce genre de soft c'est une grosse m***e
Erf !

Tekken a dit:
recovery de base [...] Wipe_Datas
Oui.
Je suis à peu près sûr de pouvoir tenter des choses, ce qu'il faut absolument c'est que je parvienne à figer le démarrage d'Android pour pouvoir intervenir dans les fichiers depuis le PC, genre restaurer "com.sonymobile.mx.android".
Après il devrait se relancer normalement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Si ton OS ne boot pas tu ne pourras absolument rien faire
 
K

karlit

Membre
Inscrit
11 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Bah c'est le cas :/
Je vais tout de même continuer à chercher parce que lorsque l'appareil est neuf ils doivent tout de même bien avoir un moyen de placer les pilotes.
Merci pour tes réponses Tekken. Dois-je modifier le titre du post avec [BRIQUÉ] ? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas