Sony Xperia M - Brické ?

  • Auteur de la discussion harkor
  • Date de début
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut à tous,

mon beau-père aujourd'hui qui me dis que son téléphone ne fonctionne plus... Il le démarre et après le boot j'ai une ligne grise/blanche de quelques pixels. Je vois rapidement sur une vidéo youtube qu'il à l'air brické. =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai téléchargé Flash Tools et un firmware proposé dans un tutoriel sur ce site pour le C1905, petit hic... Quand je dois entrer en flash mode, c'est le drame... ça ne fonctionne pas du tout... Je branche le téléphone (éteint) en appuyant sur le volume du bas et flashtools ne détecte rien. Windows lui détecte un truc dans les périphériques => QHSUSB_DLOAD

Le mode fastboot lui il fonctionne correctement.

Une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de réinstaller les pilotes ?
Tu a quel OS ?
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Oui les pilotes sont installés.

Je suis sous Windows 8.1

Par contre, je n'ai installé que fastboot et flashboot dans les drivers en démarrant windows 8.1 en autorisant les pilotes non-signés. Il y a autre chose ?

Le téléphone, c'est un C1905.

Edit: Je viens de voir qu'il fallait aussi le "P, U, etc", lorsque je veux le mettre, j'accepte bien l'installation des drivers et je lance bien en administrateur mais je tombe sur ce résultat
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Vu que tu as Windows 8.1, tu dois désactiver la signature des pilotes.
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Si tu lis bien ma réponse, j'ai clairement écris que j'ai boot sur windows 8.1 avec la possibilité d'installer des pilotes non-signés... Pour flashboot et fastboot, ça a bien fonctionné.

Ce matin, je vais tester sur une installation mac os x yosemite et sur un fedora 64bit.

EDIT:
J'ai testé sur macos avec la librairie libusb installée (version 1.0.18) et c'est le même soucis... J'arrive très bien à rentrer en fastboot mais pas en flashboot...

Pour récapituler :
1 - Téléphone éteind
2 - J'appuie sur le bouton "volume -"
3 - Sans relâcher le bouton de l'étape 2, je branche le câble USB

D'après ce que j'ai lu, à ce moment il devrait avoir la led qui s'allume en bleu, seul hic, le tel n'affiche aucune led... Je n'ai la led bleu que quand flashtool voit le téléphone en fastboot.

Je précise que le téléphone n'est pas rooté
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Pourtant ton screen montre une erreur :D

Je suppose que le bootloader n'est pas déverrouillé ?

Si jamais tu n'arrive pas à faire marcher soit PCC soit Flashtool, il faudra l'envoyer au SAV (ou chez PSM)
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Oui je sais qu'il montre une erreur... Mais si j'ai réussi à installer flashboot et fastboot avec le démarrage de windows spécifique pour les drivers non-signés, c'est que je boot correctement sur windows pour l'installation de ces drivers...

Le bootloader n'est pas déverrouillé... Mon beau-père sait à peine utiliser un smartphone... A part le brancher en bluetooth et téléphoner, il ne faisait rien avec...

Je vais installer un windows 7 32bits sur une vieille machine pour voir...
Edit: La vieille machine est trop vieille, le lecteur dvd qui va plus bien et la Carte mère supporte pas les usb bootable.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok...

Je reviens sur ma précédente remarque, mais si l'installer des pilotes ne posent pas de problème (ils viennent d'où au faite ?) mais que PCC ou Flashtool sont incapable de flasher le téléphone, il te reste le SAV.

PS : Flashtool fonctionne aussi sous Linux (et Windows XP biensûr). Tu peux peut-être essayer depuis ton vieux PC "dans son état actuel"
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Les pilotes (windows) viennent du flashtool téléchargés sur le site officiel...

J'ai testé sur Fedora 22 64bits, même constat... Le fastboot est ok mais rien pour le flash...

Sur xda-developpers, j'ai vu 2 mecs qui avaient exactement les mêmes symptômes et c'est sans solution à l'heure actuelle.

Pour le retour au SAV, je dois voir si c'est encore sous garantie, je ne connais pas la date d'achat.

Le soucis du vieil ordi c'est la possibilité de lui faire manger un cd/dvd/usb au boot :D

Je testerai encore une fois quand j'irai justement chez eux, ils tournent sous un windows 7 32bits je pense.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Tu peux enregistrer son IMEI sur XperiaCare. La date de fin de garantie s'affichera (c'est 2 ans).

Prends plutôt les pilotes qui se trouvent dans ma signature, je sais qu'ils marchent ^^
Mais si sous Linux, c'est pareil, ça ne sent pas très bon.

En plus, je n'ai jamais vu un brick comme ça. C'est soit un reboot en boucle, soit rien...
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
J'ai aussi testé les pilotes présents dans ta signature par curiosité et même constat mais ça à l'air d'être exactement les mêmes drivers que proposent Flashtool. Comment je peux choper le IMEI ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Normalement, ceux que je propose n'ont pas de problème avec Windows 8.
Il se trouve sur la boite ou sous la batterie.
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Tu me confirme que le pilote P, U, ... (dans le cas où c'est le bon pilote pour ce téléphone) est fonctionnel sur un windows 8.1 64 bit à jour ? J'ai aussi essayé le pilote "nicky ?" et même résultat, le "Sony Net" fail à chaque fois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Seule la case "flashmode" est nécessaire pour ce que tu veux faire !
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #15
"flashmode" s'installe bien sans erreur...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Dans ce cas, ça devrait marcher. ..
 
H

harkor

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
Je persiste à croire que je fais quelque chose de travers ou que je loupe quelque chose...
J'ai aussi tenté différents câbles, différents ports USB, différentes machines, etc mais c'est à chaque fois la même chose...

Surtout que si les câbles ou les ports étaient défectueux, le fastboot ne fonctionnerait pas non plus j'imagine...

Je n'en suis pas à mon premier flashage sur smartphone mais celui-là me résiste... Malgré que je lis que si le fastboot fonctionne le brick n'est pas matériel...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Si c'est pareil sur plusieurs configs, c'est le téléphone qui est en cause.

En effet, quand tu es en Hard brick, tu as l'impression d'avoir un légume (pas de led, pas de vibration, ect...)
Comme je te l'ai dis, ton bug n'est pas vraiment classique (cette barre blanche en bas)
 

Sujets en relation

Haut Bas