Sonnerie personnalisée

  • Auteur de la discussion Diyoris
  • Date de début
D

Diyoris

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace S5839i, et j'ai toutes les peines du monde à pouvoir personnaliser la sonnerie d'appel et la sonnerie d'alarme.
Les musiques sont en .mp3, sur la carte SD. Je peux les lire depuis la carte SD à partir de "Mes Fichiers", mais pas à partir de l'appli "Musique" fournie avec le téléphone.
J'ai essayé de les mettre dans sdcard/media/audio/ringtones ou alarms, ou directement à la racine de la SD et toutes les autres combinaisons possibles, en rebootant à chaque fois, elles n'apparaissent jamais dans la liste des sonneries quand je vais des les paramètres de l'horloge ou son du téléphone.

Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de pouce, ça serait sympa !
Merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut,si tu n'as pas déjà essayé:en ouvrant ton explorateur de fichiers choisis un titre fais un appuies long dessus un menu doit normalement s'ouvrir et tu as plusieurs choix définir comme sonnerie entre autres.
 
D

Diyoris

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,
J'ai effectivement déjà tenté.
J'ai uniquement le choix entre partag., supprimer, déplacer, copier, renommer et détails.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Diyoris a dit:
Salut,
J'ai effectivement déjà tenté.
J'ai uniquement le choix entre partag., supprimer, déplacer, copier, renommer et détails.
Essaies alors cette astuce,dans ton lecteur de musique choisis un titre ouvres le en lecteur puis tu appuies sur la touche tactile à gauche du bouton central tu devras alors avoir le choix de mettre en sonnerie,tu me tiens au jus,merci.
 
D

Diyoris

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je ne peux pas passer par cette solution, même à partir de la SD quand je lis le fichier. Il n'y a pas de menu qui s'ouvre.
Diyoris a dit:
Je peux les lire depuis la carte SD à partir de "Mes Fichiers", mais pas à partir de l'appli "Musique" fournie avec le téléphone.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Salut quand le morceau est ouvert en lecture tu appuies sur la touche tactile gauche, ça devrait marcher,sinon tu peux télécharger un lecteur de musique sur le play store.
 
D

Diyoris

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut,

Il ne se passe rien quand j'appuie sur la touche tactile gauche.
J'ai téléchargé 3 lecteurs de musique, et ça ne m'a pas aidé non plus. J'ai gardé Rocket Player.

C'est trop dommage. :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Salut Diyoris,essaies de télécharger un autre lecteur de fichiers su le playstore et retentes ce que j'ai déjà cité.
Edit1:voila la solution trouvée par un membre qui a eu le meme problème je cite:
Voilà ma solution.
Comme indiqué j'ai créé des dossiers Ringtones , Notifications etc.. sur la SDcard
J'ai mis mes sons/sonneries personnelles (mp3)
Puis sur chaque fichiers mp3 , j'ai attribué la propriétés partag et allShare
Et là les sonneries viennent dans la liste des sonneries/notifications possibles
Edit2:Encore une autre démarche plus simple:
pour les sonneries tel:
il faut créer un dossier ringtones dans ta carte sd tu peut le faire avec ton pc ou dans le dossier -mes fichiers- sur menu créer dossier
ensuite par ton pc tu copie tes musiques dedans
pour les sms créer un dossier -notifications- de la même manière et tu copie tes fichiers dedans
ensuite sur paramètres -so- tu retrouveras tes morceaux
 
D

Diyoris

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut,

Merci pour ton message et tes edits !
Pour ta première aide, comme dit dans mon message précédent, ça n'a pas fonctionné avec différents lecteurs. Certains ne trouvent même pas mes musiques, c'est d'ailleurs le cas pour le lecteur de base. Je pense que le problème est aussi là... Bref.
Pour ton Edit 2, comme dit dans mon premier message, cela ne fonctionne pas.
Quant à ton Edit 1, j'ai essayé : je fais ">partag > All Share" et là ça me dit "Partage impossible".

Bref, je déséspère de trouver une solution un jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas