Sonnerie nexus 5

  • Auteur de la discussion poups229
  • Date de début
P

poups229

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, bonjour.
Tout dépend de l'heure où vous verrez se message.
Je viens d'acquérir un nexus 6 p mais j'aimerai pouvoir "importer " une sonnerie d'alarme de mon nexus 5 que je trouvais supportable au reveil sans vouloir lancer mon gsm au mur parce qu'il m'a mis de mauvaise humeur
Comment est ce que je pourrais faire ça ? La sonnerie en question c'est " argon "
Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide et de sagesse ça serait sympa.
Merci d'avance :frime1:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Hehe, exactement comme toi, sur mon N4, je voulais conservé la sonnerie argon qui n'est plus la même sous MM.
Bon depuis j'ai changé de tel et je m'en passe.
Mais la solution, c'est de rooter ton N5 pour accéder au dossier /system/media/ où sont les fichiers sons.
Sinon, tu peux aussi récuperer la rom sur le site officiel de google, et en extraire le contenu sur ton pc (c'est juste une archive). Tu retrouveras alors les fichiers sons dans le dossier que j'ai donné plus haut.
Et ensuite, pour l'utiliser, vu que tu ne pourras pas la copier de le dossier média (puisque pas root), tu devrais utiliser une app du style "Rings extended", qui te permet de sélectionner n'importe quel fichier pour telle ou telle sonnerie.
(c'est aussi possible avec ES explorer je crois en faisant un appui long, et "utiliser comme").
 
P

poups229

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Okey thx je savais pas que je pouvais trouvé la musique dans la ROM sinon je l'aurais fais depuis longtemps j'ai déjà jouer avec les ROM de mon nexus 5 quelque fois. Mais jamais root donc je ferais la solution sans.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas