SMS non envoyé à un seul contact

  • Auteur de la discussion kingofmoney
  • Date de début
K

kingofmoney

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide. Je possède un S4 i9505 sous ROM custom Impérium. J'ai regardé partout sur internet mais ne trouve pas de réponses à mon problème. En effet, mon petit souci c'est que je n'arrive pas à envoyer de sms ni appeler JUSTE UN SEUL CONTACT. Idem pour le contact en question, il ne peut pas m'envoyer de sms et m'appeler.
Quand j'envoie un sms il y a comme notification "message non envoyé" et en ce qui concerne les appels ça ne sonne même pas, ça me met directement "appel terminé". Pourtant je ne l'ai pas bloqué et ni lui ( j'ai effectué un test : quand on me bloque les sms s'envoie et l'appel mène au répondeur, ce qui n'est pas le cas présent). Par contre les MMS peuvent s'envoyer. Etrange ...
Avec tous les autres contacts je peux parler normalement. Je suis chez free ainsi que le contact.

Ce que j'ai fait :
-Supprimer la conversation avec ce contact , et le contact aussi puis le réajouter.
-Downgrader en 4.4.2 (KK) pour voir si c'était un problème de ROM mais en vain.
-Flasher la rom stock Lollipop officielle de Samsung.
-Factory reset avec le TWRP (au moins 5 je pense)
-Aller chez free mais ils ont baclé le problème sans essayer de chercher plus loin.
-Configurer manuellement les APN
-Remettre une dizaine de fois le bon centre de messagerie

Donc voilà j'ai besoin de votre aide, vous les professionnels ^^

Cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

qu'a t-il de spécial ce contact ?

Moi à ta place je remplacerai un contact fonctionnel par celui-ci afin de voir si cela est pareil.
 
K

kingofmoney

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
C'est un contact avec qui je communiquait beaucoup. Avec les autres contacts je n'ai aucun problème.

Le problème pourrait-il venir de ma carte SIM ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Non je ne pense pas.

Remplace un contact fonctionnel par le numéro de celui qui ne marche pas.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Hello,

Vérifie que ce numéro n'est pas blacklisté dans paramètres/mon appareil/bloquage des messages et appels
 
Haut Bas