SMS ... heure reception / envoi

  • Auteur de la discussion madarasan
  • Date de début
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour
Je pensais que c'etait une particularité Blackberry , mais il semble que mon SGS2 affiche l'heure de reception du sms et non celle d'envoi (mes vieux nokia et LG le faisaient bien....)

bilan qd j'allume mon tel le matin et que j'ai un message me donnant "rdv 10h demain"...
je suis un peu embeté...
qqun a une solution pour faire afficher heure d'envoi et non heure de reception?

merci d'avance
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Euh comme ça je ne sais pas et je t'avouerai que j'ai toujours vu ça dans ce sens et ce quelque soit le téléphone.
 
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #3
ah bon????
il me semble pourtant bien que mes vieux tel (LG KU990 et nokia 6100) affichaient l'heure d'envoi........
ce bug m'avait choqué sur Black berry storm 2....

mais tu me mets le doute du coup !!!!
d'autres personnes ont ce probleme?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Je t'avouerai que le dernier Nokia que j'ai utilisé était un très vieux truc et ça fait 8 ou 9 mois donc je me souviens plus trop, mais en tout cas sur iphone ou android j'ai toujours vu comme ça. C'est d'ailleurs un peu chiant quand on revient d'un voyage à l'étranger avec le téléphone coupé pendant une semaine :s
 
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #5
wink j'ai touché mon dernier nokia il y a ..... 5 ans...
 
A

Anonymous

  • #6
Pareil, j'ai l'heure de réception au moment de l'accusé quoi.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #7
ok, merci pour vos avis.....
donc pas moyen de changer ce ptit truc tout con?????
 
A

Anonymous

  • #8
Faudrait que je regarde sur Go SMS si c'est "optionnable" lol

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
V

vaiodom

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #9
Hello,

C'est pareil pour moi, c'est vrai que je ne vois pas trop le sens de nous indiquer l'heure de réception et non l'heure d'envoi ! Mon vieux (3310 Nokia) le faisait bien ! Mais bon c'était une autre époque ! mad1
 
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #10
OUFFFFFFF je commencais a me demander si j'étais pas en plein delir.... les anciens GSM le faisaient....
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #11
Je confirme que mon LG GC900 affichait bien l'heure où le message était envoyé.
 
M

madarasan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #12
Bon , de là a dire "c'etait mieux avant...." , y a du chemin , mais qd mm....
si la technique d'il y a qq annéées pouvait le faire , prq ce n'est plus le cas? ...
c'est tout con, mais qd mm bien pratique..
 
M

maveric

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post en cherchant une solution pour le même problème sur mon Galaxy S.
Sur lui aussi le groupe date/heure affiché en fin de sms est celui de réception (et donc de remise en marche du tél si arrêt).

Hier j'ai fait le même test d'envoi avec mon ancien tél (samsung sgh 950) et la carte sim actuelle.
Et là l'heure affichée est celle d'envoi !!!

Qui a dit c'était mieux avant?
 
G

goudinette

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #14
Bonjour,
le sujet est ancien ... mais toujours d'actualité !
Sur mon Samsung Galaxy SII équipé CyanogenMod 9, l'application SMS/MMS permettait de choisir l'affichage heure d'envoi ou heure de réception.
J'ai depuis peu un Samsung Galaxy SIII avec sa ROM officielle Samsung (4.0.4). Je n'ai pas encore osé le passer sous CyanogenMod, ne sachant pas si toutes les fonctionnalités du SIII sont prises en compte (il me semble qu'une bonne partie de ces fonctionnalités sont liées à Touchwizz, donc absentes de CyanogenMod ... mais bref !).
L'application pré-installée ne permet pas de choisir ni de visualiser d'une manière ou d'une autre la date d'envoi du message.
En revanche, l'appli GO SMS, si elle ne permet pas de choisir l'affichage de la date d'envoi, l'affiche lorqu'on sélectionne les détail d'un message après appui long sur celui-ci. Ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.

Je ne sais pas si d'autres solutions ont été trouvées.
 

Sujets en relation

Haut Bas