Smartphone chinois

  • Auteur de la discussion ryrt44
  • Date de début
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je suis actuellement 1 mois en Chine pour un stage et je me disais que j'aurais pu profiter de l'occasion pour remplacer mon Cink Slim qui peine avec ses 512 de RAM.

Cependant je suis carrément perdu entre tous les smartphones disponibles, c'est vraiment de la folie.

J'avais repéré le Huawei Honor 2 avant mon arrivée, mais je voudrais voir ce que valent ses concurrents, ZOPO, JIAYU, UMI..

Je vais vous donnez mes préférences, pour que vous m'éclairiez :

- Ecran entre 4,5" et 5" (pas envie d'avoir plus)
- Quad Core (ou Dual qui envoit ?)
- 2Gb de RAM de préférence , si pas possible tant pis .. :|
- 3G performante, 21 ou 42 Mbps (3G++ ou dual carrier)
- ROM françaises dispos, même stock android, je pense là au Honor 2 qui peut s'appuyer sur MIUI
- Résolution : 1080p pas indispensable du tout, au contraire je préfère un 720p performant et endurant (je verrais pas la différence)
-Port mini SD de préférence, je n'aime pas trop les marques qui bloque cela
-GPS qui marche de temps en temps (ça me changera du Wiko)
-APN : Tant qu'il prend des photos, ça me va, peu importe la qualité.

Utilisation :
Pas trop de jeu, un peu de temps en temps
Surf sur internet, vidéos, musiques
Je veux surtout un téléphone qui restera fluide dans le temps, qui est fiable, j'ai pas forcément besoin d'un smartphone surpuissant

PS : j'allais oublié, pas plus de 250€

Merci beaucoup :D
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
pour quoi pas prendre le Cink peax ?
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Je ressors de Wiko justement et ça ne pas m'a donné satisfaction, de plus si j'en achète un ici il sera bien plus puissant, et il durera surement plus longtemps dans le temps, enfin c'est mon avis pour l'instant.
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
Un petit up d'aide ? :D
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
apres en marque il y a Zopo !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Sinon tu as les Xiaomi aussi !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #7
il sont chère les Xiaomi !
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #8
Les Xiaomi, c'est pas ceux qui ont MIUI ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Si :)
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
J'ai bien vu les Xiaomi, mais pas de port micro SD ça me chiffone un peu .. et effectivement c'est plus cher, et c'est plus petit (4,3" pour le M2 et M2S)

Zopo j'aimerais bien des infos, mais ils sont jamais avec 2Go de RAM non ?
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #11
Oui, le zopo est pas mal, mais 2Go RAM et pas plus de 250€, c'est un peu difficile. Le ZP980 et le C2J sont pas mal, ils sont en moyenne 250€. Excepte le 2Go RAM, je pense que le C2J est parfait pour vous, et il est moins 250€ sur un site. Vous pouvez savoir plus de informations du C2J ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
À propos le XIAOMI, il est vraiment un chef-d'œuvre de smartphone chinoise, mais il est un peu cher selon votre prix. Les autre, comme ZTE, Lenovo, Huawei, ect, sont aussi digne de considération.
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
Des news ! J'ai eu la chance de tester un M2A dans un carrefour (c'est bien pour ça la chine x) Et j'avoue qu'il me fait de l'oeil .... la seule chose qui me rebute c'est la micro SD, après je ne le remplirais pas de musique comme un fou non plus ... Ce qui me gène plus c'est que c'est un dual Core ?

Vous pouvez m'aider ? En gros c'est en Huawei, M2A, et Zopo (quel Zopo, je ne sais pas.. ils ont l'air semblable entre eux)

EDIT : et 1Go de RAM pour le M2A.. mais 50€ de moins aussi
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #13
Pourquoi ça te gène un dual core ? Ça économise la batterie et c'est performant :!:
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #14
Comme je l'ai dit, je veux avoir un tel qui tiens vraiment dans le temps... je suis pas du genre à changer souvent alors je préfère prévoir gros ;)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #15
Tu veux dire quoi par "qui tiens dans le temps" ?
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #16
Les versions d'Android évoluent, et on a pris la mani d'augmenter le moteur sans optimiser les programmes.... regarde il y a quelques années, un quad core était inimaginable ! Donc voila ;) Je veux que ça reste Fluide et que ça soit utilisable longtemps... après je viens de regarder des tests, effectivement le M2A a un meilleur score au Benchmark que le Huawei, il a un gros moteur...... j'aurais bien craqué pour M2 / M2S mais seulement 4"3, mais 2 Giga de RAM.. le choix est très difficile !


EDIT : Après mainte réflexion, ça sera le Xiaomi M2.....S ! Plus cher, mais être en Chine me permet de l'avoir à 250 euro (ce qui est très raisonnable vu l'engin), je fais une croix sur le 4"5 en privilégiant les 2 Go de RAM... le Huawei est trop ancien (MIUI V4).

Merci pour vos avis !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #17
ryrt44 a dit:
Les versions d'Android évoluent, et on a pris la mani d'augmenter le moteur sans optimiser les programmes.... regarde il y a quelques années, un quad core était inimaginable ! Donc voila ;) Je veux que ça reste Fluide et que ça soit utilisable longtemps... après je viens de regarder des tests, effectivement le M2A a un meilleur score au Benchmark que le Huawei, il a un gros moteur...... j'aurais bien craqué pour M2 / M2S mais seulement 4"3, mais 2 Giga de RAM.. le choix est très difficile !


EDIT : Après mainte réflexion, ça sera le Xiaomi M2.....S ! Plus cher, mais être en Chine me permet de l'avoir à 250 euro (ce qui est très raisonnable vu l'engin), je fais une croix sur le 4"5 en privilégiant les 2 Go de RAM... le Huawei est trop ancien (MIUI V4).

Merci pour vos avis !

Avant de l'acheter, étudie ce document car les Xiaomi ne sont pas compatible 3g en 900 Mhz, et depuis que l'ARCEP a autorisée cette fréquence qui sert et sert encore à la 2G, les opérateurs ne se donnent plus la peine de déployer des relais 2100 mhz.
Pour Faire simple, tout ce qui n'est pas couvert correctement en 3G, sera couvert avec une fréquence incompatible avec le xiaomi (il fonctionnera en 2G). Bref, si tu habite un peu en dehors des grandes villes, à méditer.
Et pourquoi pas le i, il est vraiment plus performant et la différence doit être de 20€
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #18
xiaomi... beaux tel...
 
R

rotax85280

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
celui-ci est de très bonne qualité --->

:)
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #20
Merci pour vos avis, mais j'ai la chance de pouvoir me baser uniquement sur les prix en Yuan, c'est donc pour cela que j'ai pris le Xiaomi. Même si il ne me plait pas, je n'aurais aucun mal à le revendre en France, même en me faisant un bénéfice. Ce téléphone est aussi puissant que le Galaxy S4 pour ... 250€ o_O !

Concernant la 3G, j'ai vérifié, il est indiqué :

Connectivity Technology: GSM + WCDMA 3G network
Network Band: GSM 850/900/1800/1900 MHz & WCDMA 850/1900/2100 MHz
Data Technology: GPRS / EDGE / HSPA+

Ça me parait compatible partout dans le monde, même aux USA non ?
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #21
Vous me faites peur là ...

Par contre, il semble que le M2A soit compatible 900Mhz ? Vous confirmez ??
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #22
ryrt44 a dit:
Merci pour vos avis, mais j'ai la chance de pouvoir me baser uniquement sur les prix en Yuan, c'est donc pour cela que j'ai pris le Xiaomi. Même si il ne me plait pas, je n'aurais aucun mal à le revendre en France, même en me faisant un bénéfice. Ce téléphone est aussi puissant que le Galaxy S4 pour ... 250€ o_O !

Concernant la 3G, j'ai vérifié, il est indiqué :

Connectivity Technology: GSM + WCDMA 3G network
Network Band: GSM 850/900/1800/1900 MHz & WCDMA 850/1900/2100 MHz
Data Technology: GPRS / EDGE / HSPA+

Ça me parait compatible partout dans le monde, même aux USA non ?

Oui, sauf la 3G 900 mhz en france comme expliqué précedement. pour les 2S et 2is

Pour le 2A, Réseaux: 2G,GSM 850/900/1800/1900MHz;3G,WCDMA 900/1900/2100MHz
il est compatible partout en 3G
A vérifier aussi pour ce dernier, le Wifi ne semble avoir que la fréquence 5ghz, tout le monde n'a pas encore beaucoup d’équipement wifi dans cette fréquence.

Quand au choix proposé sur le post précédent, reste sur des des grandes marques chinoise, opo, zopo, Xiaomi, huawei, etc...
pas sur ces merdes de clones, particulièrement sur celui proposé ou sur des équivalents dès qu'ils portent une référence et un design d'une grande marque, en tant que particulier, c'est le meilleur moyen de le voir se le faire confisquer à la douane.
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #23
Pas de problème pour les contrefaçons, je vais le commander directement sur le site de Xiaomi, au moins il n'y aura pas de soucis. Mon employeur chinois va m'aider pour cela.

J'aurais pu le prendre à carrefour (là ou je l'ai essayer, mais il était proposé à 1999 Yuan.. le prix du M2S). Et la livraison est gratuite alors !

Je vais donc prendre le 2A, je préfère avoir de la 3G partout même si je n'ai plus qu'1 Go de RAM. Mais je gagne un 4"5 !

Concernant le wifi, c'est spécifié sur le site de Xiaomi (avec une traduction google approximative :D) "que les traditionnels 2,4 Ghz"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ça me parait tout bon !
 
R

ryrt44

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
1
  • #24
Le smartphone a été reçu ce matin après commande sur le site chinois de Xiaomi.

Pas de surprise, la qualité est extrêmement bonne, j'y ai même ajouté une petite enceinte bluetooth toujours de chez Xiaomi et tout marche parfaitement, plus qu'a installer la ROM de Miui France et ça sera parfait !

Merci pour votre aide !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #25
Excellent choix, surtout acheté sur place.
si tu a l'occasion, passe le en rom France depuis la-bas et le fait pas briller de tout feux pour passer au retour
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #26
ben maintenant tu va nous faire un petit reportage sur ta nouvelle acquisition :D
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #27
Très beau téléphone que tu t'es pris j'espère que tu nous feras un rapport complet :)
 

Sujets en relation

Haut Bas