Smartphone à moins de 300 euros

  • Auteur de la discussion frank76600
  • Date de début
F

frank76600

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je recherche un smartphone pour moins de 300 euros. J'ai vu pas mal de smartphones dont le a5 2016, le p9 lite ou le honor 7. Actuellement j'ai un bon vieux s4 et je ne voudrais pas baisser en qualité. Si la communauté pouvait m'aider ce serai sympa merci de vos réponses par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Sans hésiter le A5 2016, pour son autonomie, son apn et sa finition.
 
F

frank76600

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
bonjour tardis, merci de la réponse sur certains commentaires ils disent que le p9 lite est mieux car il a 3go de rame. Est ce que ça change beaucoup de choses?
 
T

Tardis

  • #4
Dans la mesure où Android sait bien gérer sa ram, je ne pense pas. Le seul cas de figure où ça pourrait se voir, c'est sur des jeux gourmands.
Mais je ne suis pas sûr que le kirin gère mieux le truc que l'exynos 7580 de l'A5 ;)
 
F

frank76600

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour j'ai vu sur le forum du a5 2016 que depuis la mise à jour marshmalow la batterie se vidait assez rapidement alors qu'il est vendu comme un colosse niveau batterie donc la pour le coup j'hésite.
 
T

Tardis

  • #6
Les rares cas sont ceux qui ont sûrement une OTA avec des données corrompues. Je ne m'y fierai pas à ta place ;)
 
F

frank76600

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
D'accord je vais attendre d'autre retour sur le a5 Si vous vous l'avez quel retour en faite vous
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
J'ai un A5 gracieusement fourni par mon employer et ce smartphone est un vrai bonheur.
Je te le recommande chaudement.
Au niveau qualité, tu ne baisseras pas, c'est clair.
Je ne joue pas dessus donc difficile de te donner des impressions concernant les jeux, mais pour tout le reste c'est nickel. L'écran est vraiment très lumineux et contrasté, la qualité de réception wifi et GSM top, le GPS précis et stable.
Je n'ai qu'un reproche à lui faire : son dos en verre trop glissant. Je l'ai déjà rattrapé plusieurs fois au vol, quand on le pose sur quelque chose de pas parfaitement plan (journal etc.) il glisse !
L'autonomie est vraiment son point fort. C'est mon professionnel donc je m'en sers pas mal et il tient facilement 2 voire 3 jours.
Effectivement, beaucoup de gens se sont plaints que la m-a-j Marshmallow fait beaucoup chuter l'autonomie. C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas installée.
Mais il semble que pour tout le monde un reset usine remet les choses dans l'ordre. Le hic c'est qu'il faut tout réinstaller / reconfigurer. Pas cool.
 
F

frank76600

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour coredump je ne joue pas sur le portable principalement message mail et Twitter après si je ne baisse pas de gamme c'est un bon point parce que mon s4 est de 2013 et tien encore la tête à des smartphone récent donc je ne souhaitais pas régresser après pour le reset usine je n'y connais rien donc pas envie de faire n'importe quoi et le planter
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #10
Bonjour,

Même si le A5 présente en effet de bonnes caractéristiques, y a t-il de grosses différences avec le A3 ou le S4 dont le prix est tout de même inférieur d'environ 100 euros (je ne vois que le nombre de cœurs qui passe de 4 à 8) ou d'autres (Archos 50 power par exemple)?

J'évacue par goût personnel, certains LG/Honor/Lenovo de la catégorie à cause de leur écran trop grand (5,5).
 
T

Tardis

  • #11
Bonjour

Entre le S4 et l'A5, il y a eu 3 ans d'avancées matérielles et logicielles. Donc, oui, l'écrat est collossal, même si le S4 était à son époque un monstre.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #12
Salut,moi je te conseille le Nexus 5X 32Go,si tu est un adepte d'Android pur :)
 
K

Kalos7

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Hello,
merci pour vos retours.

Tardis: quelle est selon toi la différence majeure, le processeur et donc la fluidité? Car quand je fais un comparatif je ne vois pas trop de différences.
Et encore moins lorsque l'on compare avec J5 2016 (le seul à avoir Marshmallow) ou un A3 2016 (même processeur, seul le nombre de cœurs -4/8- et la ram varient -1,5/2-).

L'écart de 100eur est il justifiable selon toi (surtout pour une très faible utilisation jeux)?

Jack: le Nexus à l'air pas mal en effet, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la qualité et l'autonomie.

En fait je cherche avant tout un portable fiable qui a fait ses preuves plutôt qu'un plus récent très performant avec des défauts (cela me fait penser que j'ai rapidement essayé un A3 dernièrement, internet était très lent -plus qu'avec mon entrée de gamme Archos en 3G!-, et impossible d'afficher les rues dans l'appli map...)
 

Sujets en relation

Haut Bas