SM-G7810 (HK) : le garder ou le renvoyer ?

  • Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens de commander le S20 FE 5G à un prix plutôt intéressant sur Rakuten à 504€ en version 128Go /8Go de RAM. Je viens de le recevoir ce matin. Je l'ai déballer mais pas encore allumé. Le téléphone est 100% neuf, aucun dégât, rien à signaler pour le moment.

Néanmoins, j'ai eu une petite déception en voyant le tiroir SIM pensant que c'était 2SIM + Carte SD et en fait c'est au choix. Soit 2 SIM soit 1 SIM + 1 Carte SD. Bref... Après avoir fait plusieurs rechercher sur la eSIM (puisque à la base, je souhaitais utiliser ma SIM perso + ma SIM pro pour le boulot + la Carte SD), je suis tombé sur plusieurs inquiétudes :

- Les mises à jour pour les modèles de Hong Kong qui semblent arriver en dernier (la moins grave de toute mais embêtant tout de même)
- Le flash d'une ROM XEF qui semble poser problème
- Peut être des instabilités au niveau des logiciels Samsung comme le Samsung Pay
- La eSIM qui n'arrivera peut être jamais ?
- Les antennes réseaux

Ceci étant dit, penser vous qu'il est quand même possible de le passer sur une version XEF sans le bricker ?
Et est-ce qu'il y a des possesseur d'un modèle SM-G7810 ici ?

Merci à vous !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #2
Salut
Dans tout les cas le G7810 est réservé au marché Asiatique et tu ne pourras pas flasher une rom Française
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #3
Bonjour à toi et merci pour ta réponse !

Ok j'en prend note. Cependant j'ai vu un topic ci dessous ou @Tekken conseillait à un membre de faire l'opération du flash avec Odin. Du coup c'est aussi pour ça que je voulais en savoir un peu plus..

Pour info :
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Salut,

Tu possèdes un appareil asiatique. La personne que Tekken a aidé possède un appareil Européen (GM-985F). Alors forcément, une ROM française peut être installée dessus. Mais pas sur le tien.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #5
Effectivement, autant pour moi... C'est la personne en bas du sujet qui parlait de ça.

Du coup le prix est bien mais cela reste quelque peu handicapant... Qu'en pensez-vous ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #6
J'en pense que jamais je n'achèterais quelque chose sur Rakuten, et encore moins un smartphone.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #7
Je n'ai personnellement jamais eu de soucis sur Rakuten, tout est toujours bien arrivé et leur offres sont intéressantes.

Je savais que j'allais avoir des petits soucis au niveau du réseau et plus particulièrement chez Free, mais ce n'était pas grave vu que je suis chez Bouygues. Par contre, je n'avais pas pensé au fait que celui-ci ne pourrait pas être mis à jour avant de l'acheter. Je pensais pouvoir mettre à jour le firmware vers une version XFE.
 
C

caramel76

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #8
Je possède ce modèle avec Android 11 version 3.0. Pas déçu pour le moment 8gb ram 128 gb. hormis le fait 5g 700 mhz chez free ne fonctionne pas sur ce modèle. J attends de tester en 3.5.
Ce modèle ne doit pas faire esim. Par contre il est vrai que soit 2 sim soit 1 sim+micro sd.
Cordialement.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #9
Le_Cee a dit:
Je n'ai personnellement jamais eu de soucis sur Rakuten, tout est toujours bien arrivé et leur offres sont intéressantes.

Je savais que j'allais avoir des petits soucis au niveau du réseau et plus particulièrement chez Free, mais ce n'était pas grave vu que je suis chez Bouygues. Par contre, je n'avais pas pensé au fait que celui-ci ne pourrait pas être mis à jour avant de l'acheter. Je pensais pouvoir mettre à jour le firmware vers une version XFE.
Salut ,
Comme toi j'ai acheté au début chez eglobal puis rakuten ensuite . Mais il est vrai qu'il faut faire attention aux versions proposées sur le site . C'est pour cela que mon S20FE 5g je l'ai acheté directement sur le site de samsung avec la reprise de mon s10+ . Puis idem avec la tablette S7+ , pas compatible aux versions européennes .
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #10
Salut et merci pour le retour !

Ok, donc tout fonctionne correctement mis à part chez Free de ce que j'ai compris. Quant à Samsung Pay, l'empreinte digital etc aucun soucis ? J'ai entendu des gens qui avaient des soucis avec Netflix aussi...

Du coup en résumé, le gros point noir est le fait de devoir choisir entre une deuxième SIM et une Carte SD et puis le fait de ne pas pouvoir changer de Firmware aussi facilement qu'avec un téléphone européen...
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #11
Re,
Après l'avoir finalement allumé et utilisé depuis 3j, je viens vous faire mon petit feedback.

Tout semble fonctionné pour le moment. La 4G fonctionne, le GPS aussi. Pas de problème pour utilisé Google Pay (j'ai pas essayé Samsung mais toute façon je préfère Google). Netflix va très bien aussi. Donc tout ça tant mieux.

Par contre, car oui, il y a quand même un "mais"... J'ai peur d'avoir un soucis au niveau de la batterie. Celle-ci descend très vite je trouve. Rien que pendant la nuit, je perds facilement 5% alors que le téléphone est inactif pour le coup. Rien que aujourd'hui, après avoir fait plus d'une heure de recherche sur internet avec, et répondu à 2-3 messages, je suis passé de 80% et des poussières à 6h30 à 44% à l'heure où j'écris ce message (15h00). J'ai aussi essayé le GPS et l'écran allumé vu que j'avais un long trajet à effectué (1h30 de route). J'ai perdu 25/30% rien que pour l'aller. Il m'a tenu jusqu'au bout mais je suis parti avec 80% et en suis revenu avec 20... Je ne sais pas si c'est normal ou si la vôtre tiens beaucoup mieux ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #12
hello
C'est normal c'est soit SIM + SIM soit SIM + SD c'est la meme chose sur la majorité sur Samsung sauf les S21 et le Note 10 qui n'ont pas de slot SD - pour la ESIM je crois que la gamme S20 hors FE l'as mais pas d'info sur GSMARENA concernant le S20FE
Normal pour le firmware , modèle réservé au marché asiatique. (G7810 - chine / HK)
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #13
Salut,
Ok merci pour ces réponses !
Au passage, est-ce que à part la batterie, certains ont remarqué des problèmes de fluidités au niveau de l'appareil photo selfie ? Notamment sur Snap. J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester. J'ai voulu faire un snap vidéo tout à l'heure ça lagguait pas mal comparé à mon S8+ je trouve...
 
F

FarèsNiiha

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #14
caramel76 a dit:
Je possède ce modèle avec Android 11 version 3.0. Pas déçu pour le moment 8gb ram 128 gb. hormis le fait 5g 700 mhz chez free ne fonctionne pas sur ce modèle. J attends de tester en 3.5.
Ce modèle ne doit pas faire esim. Par contre il est vrai que soit 2 sim soit 1 sim+micro sd.
Cordialement.
Bonjour, as tu réussis à capter la 5g? Jetait chez Free j'ai changé chez Bouygues, mais malheureusement le même problème persiste. Merci.
 
C

caramel76

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #15
A ce jour. Toujours rien pour l'instant
 
L

Liloo747

Membre
Inscrit
7 Juillet 2021
Messages
1
Points
3
  • #16
Bonjour,
en lisant ce topic je me dis que certains d'entre vous ont peut être la solution à mon problème. J'ai également acheté un samsung s20 fe sur rakuten.
D'après l'annonce, c'est une version us "compatible", je suis noob je n'y connais rien. J'ai de gros problèmes de réseau, je me retrouve comme dans l'ancien temps à devoir regarder les zones où je capte. Je me retrouve souvent sans accès à rien, ni internet bien entendu mais même les appels et les sms ne passent pas. Dois je me résoudre à retourner l'article qui visiblement n'est pas déféctueux mais plutôt incompatible ou y a t'il quelque chose que je devrais faire? Merci à vous, toute aide sera la bienvenue!
 
Haut Bas