Sim non reconnu aprés root (help)

  • Auteur de la discussion Simon1986
  • Date de début
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu faire un root avec magisk et Odin mais je crois que ça na pas fonctionné car je n'ai plus d'accés à ma carte sim ( donc plus de réseau..) et lorsque je fais un root checker il ne détecté pas le root.

j'ai un SM-J530F 2017 oreo 8.1.0.

Dans un premier temps, qui peut me dire comment débloquer la sim ( récupérer le réseau) ? et ensuite est ce que c'est possible de faire un root sur oreo 8.1.0 ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci pour la réponse,
Je suis entrain de télécharger le fichier en question

Pour info, je n'ai plus d'IMEI non plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
SI tu n'as plus d'IMEI, reflash exactement la même ROM que celle qui est déjà présente sur ton appareil, pas une autre. Sinon, tu ne le retrouveras pas.

Au moins, la prochaine, tu apprendras qu'il ne faut pas suivre n'importe qu'elle vidéo sur YouTube pour rooter son mobile... Vidéo que j'ai d'ailleurs enlevé, étant donné qu'elle permet de faire des choses illégales et donc interdites sur le forum.
 
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Comment je fais pour savoir quelle ROM est exactement sur l'appareil ?

Mon sm je l'ai acheté à bouygues, je peux ton supposer qu'il s'agit de la ROM BT oreo 8.1.0 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Ben tu regardes sur ton appareil... Dans Paramètres -> A propos du téléphone -> N° de build
 
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Effectivement, je ne savais pas que c'était illégal de faire un root
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
Non, rien à voir. Ce n'est pas le root qui est illégal (sinon on ne le proposerais pas avec nos propres tutos), mais les indications données pour débloquer un appareil verrouillé avec un compte Google.
 
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #9
Ah ok !
Il existe un lien vers un root pour ma version ? un bon root ..
que je pourrais faire aprés avoir récupéré mon réseau
 
S

Simon1986

Membre
Inscrit
2 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #11
Merci Skelett, j'ai reussi à récupérer mon réseau. Est ce que ce root modifie mon IMEI d'origine ? car maintenant ma carte SD n'est plus reconnu dans le téléphone ( crypté) ?

Demain je me lance dans le root que tu m'as indiqué, une question comment désactiver le cryptage samsung dans TWRP ?
Est ce que c'est la bonne version de TWRP et de magisk ? j'ai l'impression qu'il y a plusieurs version, quand j'ai voulu faire le root j'avais pris la v18
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas