[SgTab2P3100] Comment synchroniser en USB des dossiers avec un PC ?

  • Auteur de la discussion Rens5671
  • Date de début
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je dispose de mes données personnelles dans 2 dossiers de mon PC, sauvegardées sur clé USB ...
J'ai acquis cette tablette en partie pour son format facilitant la mobilité.
Je voudrais consulter, voire modifier mes fichiers en nomade sur cette tablette, sans nécessité de clé usb.
Je peux bien sûr facilement copier les fichiers sur la tablette, mais sans possibilité de synchroniser les modifications par USB.

J'utilise FreeCommander sur le PC pour synchroniser des dossiers du PC et d'un stockage USB, mais il ne voit pas ma tablette, contrairement à l'explorateur Windows.

Qu'existe-t-il en gratuit pour synchroniser par connexion USB le dossier de ma tablette avec son équivalent sur PC ?

Selon ce que je crois savoir, il s'agirait d'une app android compatible avec cette tablette et possédant un outil de synchronisation avec son équivalent logiciel sur PC.
A priori Document to Go serait compatible et possède ce type d'outil, mais à 11€45, comprenant une suite bureautique alors que Kingsoft office gratuit me convient.
Malheureusement Kingsoft ne possède pas d'outil de synchronisation avec les dossiers du PC.

J'ai cherché sur Google et dans le forum, rien trouvé ... du moins rien de gratuit en USB compatible avec cette tablette (Mobo Daemon n'indique pas la supporter)

Cordialement
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
salut tu peux aussi utiliser un wuala ou dropbox qui te permet de synchroniser directement et accessible de n importe quel pc ou tablette.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Bonjour,

Merci @Math, mais justement je cherche à éviter ce qui nécessite une connexion internet ou wifi.
Bien sûr, si je ne trouve rien en USB, je finirai par y venir.

Cordialement
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Sans connexion internet il ne te reste que la micro sd ou le usb, voir un disque dur externe si celui ci est compatible avec ta tablette.
Désolé je ne vois rien d autre. :roll:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #5
Bonjour,

Il n'existe vraiment aucune app android gratuite pour synchronisation USB des fichiers de ma tablette avec ceux de mon PC ?

Cordialement
 
Haut Bas