sgh-m919v

  • Auteur de la discussion dangeezer
  • Date de début
D

dangeezer

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, tout comme sur android. J'ai été 3 ans sous ios avec un iphone 4 et jusqu'à maintenant, bien qu'ayant bien aimé mon iphone, je ne m'en ennuie pas du tout.

J'ai l'intention éventuellement de rooter mon galaxy s4 et de le flasher également. Mais avant, je veux être sûr de bien comprendre ce que je fais. C'est pourquoi je pars ce topic.

Étant au Québec, je suis à peu près certain que ma version de téléphone est la i9505, mais quand je vais dans propriétés du périphérique, ce n'est pas mentionné. À la place, c'est écrit sgh-m919v.

Avez vous une idée de ce que ça signifie?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Il s'agit de la version S4 qui est dispo chez vous...
Ce n'est donc pas un i9505...

Surtout ne flashe rien de ce qui est de ce qui est pour i9500 ou i9505 !!! Tu brickerais ton tél à coup sur...

Malheureusement, tu ne pourras tenter que des manips dédiées à ton modèle ou générales Android !!!

(Motochopper pour le ROOT à essayer par exemple, et pour les ROMs, seules celles commençant par M919.... seront adaptées à ton telephone, à ce jour seule une version est dispo, la M919UVUAMDL (USA T Mobile)
 
D

dangeezer

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je suis un peu tard mais merci pour ta réponse! Grâce à toi j'ai sûrement évité de bricker mon téléphone! Je m'apprêtais à le rooter et à y mettre une rom custom!

Ce que je trouve dommage d'avoir ce modèle, c'est qu'il semble y avoir beaucoup moins de développement comparé au i9505.

Mais bon y'a pire que ça dans la vie!

Merci encore!

p.s: J'ai tout de même trouvé de l'info intéressante sur le site xda, et j'ai pu le rooter avec motochopper, ça s'est fait comme un charme, en un rien de temps ! Maintenant j'attends les roms custom pour mon modèle!
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #4
Bonsoir dangeezer

Sinon, d'apparence, c'est le même que le S4i9505 ?
 
D

dangeezer

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Alanan a dit:
Bonsoir dangeezer

Sinon, d'apparence, c'est le même que le S4i9505 ?

Identique. J'étais sûr que j'avais un i9505 jusqu'à ce que regarde les specs de mon appareil. Il appert que j'ai le modèle américain destiné à l'opérateur T Mobile. La raison en est que mon opérateur (vidéotron) utilise les même bandes de fréquences AWS que T Mobile. Je sais pas pourquoi samsung a senti le besoin de sortir un modèle spécifique à cause de ça.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #6
Ah ok, je ne savais pas non plus. J'espère qu'on ne te l'a pas vendu comme un i9505 au moins ?
 
D

dangeezer

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Alanan a dit:
Ah ok, je ne savais pas non plus. J'espère qu'on ne te l'a pas vendu comme un i9505 au moins ?

On ne m'a rien spécifié lors de l'achat. Je n'ai pas posé de questions non plus puisque j'étais sûr qu'il n'y avait que 2 modèles, soit le i9505 et le i9500.

Mais bon ce n'est pas si grave.
 
E

Earsblower

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour !!

Le temps a beaucoup passé depuis vos derniers messages mais bref, j ai tenté de rooter mon sgh-m919v avec Towelroot et motochopper et rien ne fonctionne :-( Savez vous de quelle facon je peu le rooter desormais ou me diriger vers un guide qui sera fonctionnel ? J'ai le sgh m919v sous android version 4.4.2

Merci d'avance !
 
B

brick dodger

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Earsblower a dit:
Bonjour !!

Le temps a beaucoup passé depuis vos derniers messages mais bref, j ai tenté de rooter mon sgh-m919v avec Towelroot et motochopper et rien ne fonctionne :-( Savez vous de quelle facon je peu le rooter desormais ou me diriger vers un guide qui sera fonctionnel ? J'ai le sgh m919v sous android version 4.4.2

Merci d'avance !

Le best c'est avec Odin. Google m919v xda Odin root. En plus c'est très simple. Oubli pas de enable le mode usb debugging.
 
L

louis4mai

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
bonjours, je voudrais root mon samsung sgh-m919v sous android 5.0.1??? ses tu possibles? j'étais root avant et sous cyanogenmod mais maintenant je suis revenu a la room samsung officiel pour avoir lollipop 5.0.1. J'ai donc perdu mon root comment le rooter a nouveau?
 

Sujets en relation

Haut Bas