Sensibilité bouton HOME

  • Auteur de la discussion Thekronics
  • Date de début
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,

j'ai fais l'acquisition du Galaxy A3 il y a quelques jours, j'ai constaté une petite chose un peu désagréable mais qui est peux être normal. Cela concerne le bouton HOME, en fait je trouve que ce dernier manque parfois un peu de sensibilité. Je m'explique quand j'appuie sur ce dernier à peu prêt au milieu du bouton aucun soucis de réaction, cela fonctionne parfaitement. Par contre quand j'appuie sur les bords gauche ou droite par inadvertance (car le bouton est en longueur) parfois cela ne réagis pas. Je suppose que c'est lié au bouton poussoir qui est moins sensible et qui nécessite une pression franche en son centre car on ressent bien un "clic" franc quand on appuie au centre du bouton.

Avez-vous déjà remarqué cela sur le Galaxy A3 ? Etant initialement un habitué des haut de gamme Samsung (Galaxy S et Note), je n'ai par exemple jamais rencontré ce soucis sur mon Galaxy Note 4.

Après sachant que le A3 est un moyen gamme, il est possible que ce genre de chose est tout à fait normal.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Thekronics,

Peut être que ton bouton (home) réagi moins bien en cliquant sur les bords car ce n'est pas un appuie franc ou alors c'est peut être aussi un défaut.
Je demanderai une confirmation au près d'une connaissance.
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse déjà.

Je suis retourné à la Fnac (là où je l'ai acheté) et j'ai pu constaté que cette anomalie était aussi présente (à plus ou moindre mesure) sur le modèle A5 en démo, mais pas sur le A3 blanc également en démo.

D'après la vendeuse, c'est "un défaut" qui semble potentiellement présent sur toute la gamme A, sachant que ces derniers sont des smartphones "moyenne gamme".

Elle m'a également indiqué que cela ne servirait à rien de partir sur de la SAV car Samsung risquerait de pas en tenir compte vu qu'au final le bouton fonctionne.

Je pense que ce défaut est plus moins visible sur cette gamme, bon après ce n'est pas très gênant mais bon vous le savez quand vous constatez un défaut, vous avez tendance à faire un focus dessus lol.

Sinon oui tiboo tu as raison c'est exactement ça, ç'est moins sensible sur les bords car ce n'est pas un appui franc (sachant que le bouton poussoir en dessous est relativement petit, l'ayant déjà vu sur une vidéo youtube de démontage). Après j'ai toujours eu dans le passé des smartphones Samsung haut de gamme (S1 à S4 et ensuite le Note 4), et je n'ai jamais rencontré ce type de pbs auparavant. Ceci s'explique peux être par la qualité supérieures des composants équipant les smartphones premium.

N'hésites pas à me tenir au courant si tu as d'autres retours. Merci à toi. ^^
 
V

vangui

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour :) ,

Peut importe que le gsm soit d'entrée , de milieu ou de haut de gamme les composants tel que le bouton sont censés fonctionner totalement ! Renvoi le au sav , il sera comme neuf !
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse déjà :smile:

Mais je ne suis pas aussi sûr que toi, la vendeuse de la Fnac m'a dit qu'il risquait de ne pas prendre en charge en SAV car en fait le bouton fonctionne correctement, sauf qu'il est un peu moins sensible sur les bords (dont faut une pression plus ferme et plus franche).

Et je suis malheureusement de cet avis, d'autant plus que ce léger désagrément était présent sur un autre téléphone en démo (le A5 en l'occurence).

Et puis je t'avoue que ça m'embête de l'envoyer en SAV car je ne sais pas combien de temps ils vont le garder et je vais me retrouver avec aucun smartphone récent pour un certain temps.

De toute façon je change de téléphone chaque année, et je pense que je reviendrai à mes premiers amours en premium Samsung, à savoir la gamme Galaxy S (sûrement le 7 à ce moment là :D ).

Bonne soirée à toi et @ bientôt ! :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas