Security Warning et retour SAV Orange

  • Auteur de la discussion podzol
  • Date de début
P

podzol

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

je demande un peu d'aide après des heures (voire des jours) à lire énormément de forum.
J'ai un HTC sensation que j'ai acheté chez Orange avec Rom Orange.
Je l'ai mis S-OFF et root avec la technique de revolutionary.
Cela m'a permis de réinstaller mes applis et mes data depuis mon HTC Desire (impensable que Android ne permettent pas de récupérer ces data d'appli (shazam, angry birds (j'ai trouvé une appli de sauvegarde), autres jeux...) !!!).
C'est tout ce que j'ai fait !!! Je n'ai pas touché à la ROM.
Il me semble que j'avais déjà eu une MAJ OTA sans problème après cette opération, d'ailleurs je crois que c'est suite à cette MAJ que je ne suis plus root de mon téléphone.
Par contre depuis des mois je ne peux plus faire aucune MAJ OTA, je suis toujours en 2.3.4 et suis bloqué pour faire la MAJ Client twitter HTC 20.03MB et du coup bien sûr je n’ai pas la suivante ICS. J'ai le petit logo Android et le point d'exclamation lorsque j'essaye.

Je pensais que c'était dû à mon S-OFF, je suis revenu en S-ON (en transpirant et après 6h de réflexion de peur de le bricker) et ça à bien fonctionné (ouf !!).
Mais la MAj OTA plante toujours avec un "security warning" maintenant dans le bootloader.
J'ai bien le CID Orange, j'ai remis le PG58IMG que j'avais mis de côté pour les maj OTA mais cela ne marche toujours pas...

En plus ayant des problèmes (bug de la capture d'écran, plantage...) je voulais essayer de le mettre en ICS pour voir si cela réglait le problème ou bien le renvoyer en SAV.
Sauf que je n'arrive pas à le mettre en ICS et le SAV j'ai peur qu'ils refusent s'ils détectent qu'il n'est pas à jour et qu'en le mettant à jours ils tombent sur le message "security warning" !!!

Ca servirait à quoi que je réinstalle la RUU_Pyramid_Orange.... puisque je n'ai pas touché à la ROM ? Est ce que ça résoudrait mon problème (à part le fait que je vais perde certaines data de mes applis, mais c'est moins important maintenant) ?
Si vous pouviez m'aider svp !!!!.
Merci à vous.

Voici le getvar :
C:ADB>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.18.0000
INFOversion-baseband: N/A
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 1.24.401.1
INFOserialno: SH17SV****
INFOimei: 3583130********
INFOproduct: pyramid
INFOplatform: HBOOT-8260
INFOmodelid: PG5813000
INFOcidnum: ORANG202
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4025mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 9d24123f
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.512s
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
en effet, les bidouilles (S-OFF et autres) font que les MaJ OTA ne marchent plus, ou te font perdre le root (ou les deux).

Je pense que tu n'as rien à perdre à installer la rom orange manuellement, mais si tu n'es plus S-OFF c'est pas certain que ça marche..
 
Haut Bas