SD externe qui se déconnecte / se reconnecte

  • Auteur de la discussion ubik09
  • Date de début
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un S4 et une carte SD externe (64 Go Class 10, SanDisk Ultra) formatée en Fat32 (avec GUIFormat).

Le problème est que celle ci, régulièrement (souvent à l'allumage de l'écran) se déconnecte, puis se reconnecte de suite (analyse de la carte en cours..).

Quelqu'un a t il se pb; et qui pourrait me le résoudre ?

Merci à vous.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut ubik,

N'ayant jamais utilisé de SD sur mes précédents téléphones, j'y suis passé avec le S4. J'ai acheté la même que celle dont tu disposes et ne rencontre aucun souci.


Formate ta carte SD en passant par ton téléphone : Paramètres => Plus => Stockage => (en bas) Formater la Carte SD. Pense à sauvegarder ce qu'il y a dessus sur ton pc avant de faire la manip' ;)

Ta SD n'a peut être pas bien supporté le formatage via PC
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #3
Oui S5Haze, j'avais pensé à ça également, je vais suivre ton conseil, peut-être que le pb vient de là.

Je te ferais un retour.

Sais tu dans quel format est reconnu ta carte sous Windows, juste pour info ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Je t'avouerai ne pas avoir testé

A la reception, je l'ai mise dans le téléphone, "Formater Carte SD", et tout fonctionne :mrgreen:
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #5
:roll: mon côté "compliqué" me perdra !
Copie des fichiers en cours... on verra bien !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Ca marche :mrgreen:

J'attends ton retour (et je comprends totallement que tu ai fais cette manip, car j'allais faire de même si je n'avais pas posé la question sur le bistrot du fofo à la reception de ma SD)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #8
foxxy220670 a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/carte-sd-retiree-preparation-de-la-carte-sd-en-boucle-t56158.html


Merci Foxxy, en effet, je crois me rappeler que sur mon S3 cette carte était formaté en ExtFat. Je l'avais repassé en Fat32 pour pouvoir utiliser une cyanogen.

Je pense donc que la solution est là, quoi qu'il en soit je viens de la formater par le S4, et de copier mes fichiers, je verrais à l'usage si le pb se reproduit.

Merci !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #9
Re: [Résolu] SD externe qui se déconnecte / se reconnecte

Bon il semble bien que le pb venait de là, mais je vois que mon sujet est déjà passé en résolu, alors parfait, merci à tous, et bonne journée !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #10
Bonjour, je suis désolé, je reviens vers vous, car mon problème n'est pas résolu.

Ma carte SD se déco et reco de temps en temps. Je l'ai formaté par le S4 (format ExtFat) mais le problème persiste !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut,

J'ai la même config que toi, et je ne rencontre aucun problème pour le moment.
Carte reçue et installée sans formatage (déjà formatée ExtFat)

A un moment j'ai eu un petit soucis après avoir travaillé dessus, j'avais rebooté le S4 en fast, et la carte était reconnue en non formatée. Un arrêt normal puis un démarrage et plus rien depuis.

Donc pour toi deux solutions : un problème physique (carte endommagée, connecteur SD défaillant, mauvais contact) ou un problème soft (bug dans la rom, programme qui interfère, ...)

Soit tu fais jouer la garantie sur ta SD (c'est le plus simple) et tu en reçois une autre, soit tu remets une config de base pour tester la bête. Il faut y aller par élimination ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #12
Ok, je vais déjà commencer par utiliser une autre carte (32Go) que j'ai, mais celle ci fonctionnait à merveille sur mon S3
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Ca te permettra déjà de voir si t'as pas un faux contact sur le S4 ;)
Si ça marche, renvoie en garantie la SD 64 Go..
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #14
Bonjour, je reviens vers vous pour vous signaler que la carte de 32 Go fonctionne sans problème depuis qques jours sur mon S4, j'ai donc éliminé un pb matériel sur l'appareil, ou de conflit d'appli.
Je note que celle ci est en FAT32.

Pourtant la SD de 64Go fonctionne elle aussi parfaitement sur d'autres appareils. Mais elle est en ExtFat.

Je vais refaire un essai de celle ci en la formatant en FAT32 pour voir ce que cela donne.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
c'est étrange en effet...
Tiens nous au courant ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #16
Je n'y manquerais pas ! :)
 
maiden2a

maiden2a

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
226
Points
0
  • #17
Salut a tous j'ai eu le même problème avec la même carte sandisk 64go et bien âpres plusieurs recherches j'ai trouvé c'est ma micro sd qui est hs donc j'ai appelé sandisk et du coup comme il y a une garantie de 10ans il me la change
Nikel
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #18
Bonjour, merci pour ta réponse, pourrais tu me donner le numéro que tu as appelé STP ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Super !
Par contre tu n'as pas joint ton revendeur, tu es passé directement chez Sandisk ?
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #20
Bonjour,

Comme prévu je vous donne un petit retour sur mon PB de carte SD, qui décidément est bien bizarre !

Voila 15 j que je me débat avec ça, et que je refuse de croire que ma carte est HS, mais qu'il s'agit plutot d'un problème de formatage.

J'ai donc formaté ma carte avec GUI format en FAT32 en mode normal (genre 3 heures de formatage !) mais le pb est ré apparu rapidement, j'ai donc reformaté ma carte sous Windows en ExtFat, en mode "lent" aussi et tjrs ce pb. :x

J'ai fini par retenté un formatage par le S4, et là... Miracle, elle semble fonctionner depuis 3j ! (je m'en rends compte quand ma sonnerie de SMS dégage en fait !)

J'en conclu que tous ces formatages l'on remis "d'équerre" ! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Espérons le ;)
sinon : garantie !
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je prend ce train alors qu'il est presqu'à l'arrêt mais pour vous dire que j'ai moi aussi rencontré ce même problème de Micro sd 64Go Sandisck non reconnue et que ceci m'est arrivé en fait 2 fois, mais plus depuis environ 1 semaine où j'ai pourtant fortement manipulé, intégration d'une nouvelle Rom, re-rootage, etc...

Dans les 2 cas je m'en suis sorti en éteignant le S4 et en le relançant. Dans mon cas, sauf erreur je n'avais même pas formaté la carte, ni sur pc, ni sur S4, car il me semble bien qu'il avait directement entrepris et réussi ses premiers stockages (pré-formatage Sandisk ? je ne saurait dire).

Toujours est-il que les progrès en matière de compacité des supports de stockage est tout à fait spectaculaire, mais qu'il engendre aussi une certaine fragilité de ces supports.

Je n'exclue pas non plus une incompatibilité d'humeur entre le S4 et ce type de support sans incriminer une marque particulière et ce dans certaines situations de travail bien particulières ?

Pour finir, j'en retiendrais une seule chose, qu'il est "Absolument indispensable" de prévoir au moins 1 sauvegarde et sur des supports distincts , PC, Cloud, Clé USB, etc... l'essentiel étant de varier les supports et les endroits où on les stocke.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #23
Conseils très sages :idea: :idea: :idea:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
lchineur a dit:
Bonjour,

Je prend ce train alors qu'il est presqu'à l'arrêt mais pour vous dire que j'ai moi aussi rencontré ce même problème de Micro sd 64Go Sandisck non reconnue et que ceci m'est arrivé en fait 2 fois, mais plus depuis environ 1 semaine où j'ai pourtant fortement manipulé, intégration d'une nouvelle Rom, re-rootage, etc...

Dans les 2 cas je m'en suis sorti en éteignant le S4 et en le relançant. Dans mon cas, sauf erreur je n'avais même pas formaté la carte, ni sur pc, ni sur S4, car il me semble bien qu'il avait directement entrepris et réussi ses premiers stockages (pré-formatage Sandisk ? je ne saurait dire).

Salut,

J'ai eu EXACTEMENT la même chose. 2 fois non reconnue (après un reboot rapide). Une fois éteint et démarré, c'était bon. Depuis plus rien.
Je n'ai eu ce pb qu'après un reboot rapide et donc pas vraiment propre (widget root qui me permet ça).
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #25
Bon merci pour vos témoignages qui montrent en effet que le problème existe et est très aléatoire.
Effectivement il est important de varier ses supports de stockage, bien qu'à aucun moment, en ce qui me concerne je n'ai perdu de données, la carte était inaccessible un laps de temps très court, mais après ou sur PC, tout y était.
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #26
Oui, c'est exactement cela, S4 ne reconnait plus du tout la ExtSd à un instant t donné, sans la moindre perte ultérieure de données, c'est du tout ou rien et nos symptômes concordent, c'est de l'épisodique et jusqu'à présent sans perte définitive.

A mon avis sans prétendre cerner l'erreur, on peut néanmoins envisager qu'il s'agit d'une erreur intervenant lors d'un accès en lecture ou en écriture sur extsd car c'est uniquement en ces occasions qu'un malaise, peut être détecté, problème de timing, lecture de table d'index incomplète etc...

Dans ce cas l'erreur peut aussi provenir des logiciels de gestion de fichier, du matériel de lecture/écriture S4, d'un infime défaut du support lui même, 64go sur moins d'1cm² ça fait beaucoup de monde...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
A mon avis, c'est un pb software.
Les bugs sont corrigés au fur et à mesure des sorties de roms.
Voir la dernière MEA, un vrai bijou. Une tonne de bugs/lags en moins, et pour l'instant, plus de pb sur la SD.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #28
skynetfroggy a dit:
A mon avis, c'est un pb software.
Les bugs sont corrigés au fur et à mesure des sorties de roms.
Voir la dernière MEA, un vrai bijou. Une tonne de bugs/lags en moins, et pour l'instant, plus de pb sur la SD.

A bien y réfléchir, le problème à disparu depuis que je suis sous MEA tiens, j'avais pas fait ce lien ! :idea:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Les premières roms sont toujours truffées de bugs, c'est normal
Moi qui bosse dans l'info depuis 30 ans, je sais que c'est normal :mrgreen:
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #30
:lol: c'est comme quand t'achète un jeu, t'as une tonne de patch derrière pour qu'il fonctionne ! Ce monde est trop pressé ! :roll:
 
Vizu27

Vizu27

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #31
Ta accès à la Sd sur Windows?
La mienne a foiré comme ça.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #32
Salut, je sais que j'arrive après la guerre mais effectivement, les premières Rom ont eu beaucoup de soucis avec les cartes SD 64Gb ;)

Problème très alléatoire mais bien présent.

Ps : Lu et relus sur xda :cool:

@++
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #33
Bonjour, et c'est maintenant qui m'le dit ! :lol: :lol: :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #34
Désolé je n'avais vraiment pas vu ce poste avant.. Bref ça fini bien quand même :mrgreen:
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #35
lol, oui oui ss pb ! ;)
 
Haut Bas