SAV refuse réparation note 3 flashé

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 376018
  • Date de début
M

Membre supprimé 376018

  • #1
Bonsoir, la semaine dernière samedi j'ai envoyé mon note 3 (qui était flashé) en sav chez darty, car le capteur gps ne fonctionner pas. Je l'ai acheter en septembre ou octobre.

Et aujourd’hui je reçoit un devis me demandant 258€ pour la réparation et dans la facture c'est écrit :

Diagnostic : LE LOGICIEL INTERNE A ETE MODIFIE NECESSITANT LE REMPLACEMENT DE LA CARTE MERE

Demain une personne de chez darty va me rappeler pour m'expliquer la cause du refus de la réparation (car je n'avais pas vu le diagnostic cité si dessus.)

Puis-je le faire réparer ? faut que je leur dise quoi ? Je leur dit que la modification interne n'a aucun rapport avec le capteur gps ? ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Si tu as rooté, ça va être chaud. Si tu as juste flashé une rom stock, demande leur de te prouver que d'installer une rom de chez Samsung tue une carte mère.
Car, petit rappel de la loi, le sav doit expliquer ET démontrer un refus de garantie. Et si les logiciels et fichiers Samsung sont nocifs pour les appareils Samsung, ça va être compliqué dans le futur...
 
M

Membre supprimé 376018

  • #3
En faite il n'était pas rooté, il était en rom stock mais knox 0x1 ...
Ca change rien ? :/
 
T

Tardis

  • #4
Si, le knox est à 1, donc il a été rooté. Ou un recovery custom a été flashé.
Mais le root n'a jamais bousillé une carte mère. Et en Europe, la garantie logicielle ne compte pas. Seule la garantie matérielle doit être prise en compte.
Il va falloir se battre malgré tout, ils ont les preuves que le tel a été bidouillé.
 
M

Membre supprimé 376018

  • #5
Jvais leur dire la directive 1999/44/CE impose1 que pour tous objets répondant à certains critères (y compris téléphones, ordinateurs, routeurs etc.) vendus à un consommateur au sein de l'Union Européenne, les vendeurs doivent garantir que l'appareil remplit les critères de qualité attendus pour ce type d'appareil, pour une période de deux ans.

Et que le vendeur doit prouvé que changer les logiciels, rooter votre appareil ou le flasher avec un autre système d'exploitation ou microgiciel (firmware) ait causé la panne, que je suis toujours couvert contre les défauts pendant ces deux ans. Un bon test pour voir si le logiciel est fautif est de le reflasher avec le firmware / le système d'exploitation d'origine et de voir si le problème persiste.
Si oui, ce n'est pas un problème logiciel.

J'vais essayé tout ce que je peut pour le faire passé à la garantie ...
 
T

Tardis

  • #6
Oui, tu as mis le doigt dessus. C'est le discours qu'il faut leur tenir. D'autant plus que la carte mère fonctionnait quand tu leur a donné le Phone...
 
M

Membre supprimé 376018

  • #7
Et comme darty m'a grillé, si mon discours ne fera pas effet, si je reprend mon note 3, j'pourrais essayé dans un point de service mobile ? eux il l'enverrons où ?
 
T

Tardis

  • #8
Le PSM le fera lui même, ou l'enverra chez un prestataire agréé Samsung
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #9
salut,

juste pour vous informer:

quand tu root ton phone tu as accès a toutes les partitions qui je rappelle sou linux son monter en tan que dossier.
tu peu en effacer ou modifier le contenue soit par l'installation d'une rom (attention au cyano) ou manuellement par un explorateur root.
ce qui peu être une catastrophe (efface le dossier EFS ou son contenu pour voir ce qui ce passe ...par exemple)le flash d'une rom stock te servira a rien,

tu vas me dire que le fait de flasher un rom stock remet tous en ordre ,mais en fait non loin de là.
seul les dossier compris dans la rom sont remit en état pas les autres (ex: EFS, persist, preload, ect) et il y en as une bonne série comme çà.

alors si sur une de ces partitions ou dossiers il y as eu des modifs qui ne le devrais pas normalement (ex : firmware et firmware-modem)et que lors de leur mise a jour ces donner son véroler ben oui sa peu effectivement mettre le hardware en dérout san possibilité de les récupérer par software car griller ou autre.

et pour Samsung il ne se casse pas trop la tète non plus au sav.
 
M

Membre supprimé 376018

  • #10
Je n'ai pas trop compris ce que tu veut dire xbillou360 ?

Les manipulations je pourrais les faire mais à la fin qu'est qui va se passer ? c'est pour effacer les traces du root ? Merci
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #11
ce que je veux t'expliquer en plus court :

le flash d'une rom stock ne remet pas tous en ordre
pourquoi: bcp de partition ne sont pas flasher par ces rom ,et si dans ces partition les donnés on été effacer ou modifier ,cela peu entraîner selon les modif une panne hardware.

et bien sur il y as les log sur ce que tu as fait sur to gsm (root ,ect)
ces dans des partitions qui ne sont jamais effacer par le flash d'une rom stock
 
M

Membre supprimé 376018

  • #12
Ah d'accord, j'ai compris ce que tu veux dire, et donc pour remettre tout d'origine faut que je fasse quoi ? Effacer dossier efs?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #13
:nonon: rien effacer

si tu as pas des sauvegarde de toutes tes partition tu ne serait jamais tous remettre en état d'origine
et ces même pas dis que sa passerai, j'ai pas assez de recul sur la question.

ces bien ça le problème avec le root et les personnes qui efface san savoir des choses à surtout pas effacer (même par accident)
bcp de monde croie que simplement flasher une rom stock vas tous réparer et que ces bon (mais tous ne se remet pas par ce flash) :?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #14
Salut l'ami,

En ayant déjà envoyé un S3, un S4, un Note 3 en réparation, et TOUS rooté, car je dois être rooté pour ne pas avoir un code a mettre quand je déverrouille mon gsm, obligation Exchange, j'ai toujours été réparé, pendant la garantie.....

Le SAV du Luxembourg est bcp moins pointilleux.... Le note reviens de réparation avec une rom custom dedant.... Et un recovery, certe il me l'ont renvoyé avec une rom officielle, mais j'ai tjs le Knox 1....

Demande a recuperer ton note et envoi le chez DIL Lux..... (Par DPD par exemple)....

Bien à toi :frime1:
 
T

Tardis

  • #15
Merci du retour :super:
Bon à savoir... On peut passer en résolu :hehe:
 
M

Membre supprimé 376018

  • #16
Je vais reflechir, je leur ai dit de me renvoyer le note 3 car je dois partir en vacances donc je n'ai pas trop le temps pour contester, il sera disponible le 10 juillet, je le renverrais avant la fin de la garantie, ce n'est qu'un simple gps que je n'utilise pas, c'est mon père qui m'a forcer à l'envoyer.

Merci à vous
 

Sujets en relation

Haut Bas