Sauvegarder Rom d'origine sans risque ?

  • Auteur de la discussion SIDNE
  • Date de début
S

SIDNE

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis nouvel acquéreur d'un Galaxy Ace S5830 sous Androîd 2-3-6
Version de la bande de base : S5830XWKT3
Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL795977root@DELLBUILDER10#1
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKT8

Mon désir: sauvegarder ma rom sans risque pour une éventuelle réinstallation ultérieure en cas de crash. Le changement de rom ne m'intéresse pas.

Mon problème : le parcours du combattant pour y parvenir.

Je m'explique : J'ai d'abord sauvegarder mes applications avec Titanium Backup non sans mal puisqu'il faut d'abord rooter le téléphone (avec unlockroot), installer Busybox (avec Busybox installer). Autant vous dire que j'agis avec précaution à force de forums et d'hésitations. Un vrai parcours du combattant pour moi qui suit novice en la matière.
Je me dis que le plus dur est fait et j'installe Rom Manager Premium pour un backup de ma rom. Mais il faut maintenant avoir la recovery clocworkmode installée. Je n'en suis plus à cela près et je trouve votre forum sur l'installation (root-de-la-s5830xxkph-pour-samsung-galaxy-ace-t2121.html).
Et là je bloque. Il faut installer un nouveau firmware et effectuer de nombreuse manips. Un membre redémarre en russe sans GPS.Trop risqué pour moi à moins qu'on puisse me rassurer sur la fiabilité de la manip ou m'en décrire une moins douteuse...
Après des heures de stress je me retrouve au point de départ ou presque. Quelle galère !
Merci de votre attention et merci à tous ceux qui pourront aider tous ceux qui, comme moi, voulons sécuriser nos données sans mettre en péril le fonctionnement de notre portable par des manips hasardeuses.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pourquoi tu ne flashes pas le recovery dans rom manager ?
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #3
Tu installe rom manager comme la dit golem, puis il te suffit de faire un backup a laide du cwm! pourquoi se casser la tete comme cela :)
 
S

SIDNE

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
victou42 a dit:
Tu installe rom manager comme la dit golem, puis il te suffit de faire un backup a laide du cwm! pourquoi se casser la tete comme cela :)
Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai bien installé Rom Manager mais CVM n'est pas installé.
Pour moi l'installation telle que je la comprends correspond à un flashage et à l'installation d'une nouvelle ROM. Dans un tuto que j'ai consulté un membre fait état d'un téléphone qui redémarre en langue russe sans driver de GPS. Comprenez ma réticence ! Je ne veux pas changer de Rom, je veux juste la sauvegarder. le lien ci-dessous est donné sur le tuto indiqué par "HardSol7" :
clockworkmod-recovery-5-0-2-6-samsung-galaxy-ace-t10421.html
et il faut avant cela :
- Avoir installé un firmware sous Gingerbread (voir tutoriel : Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830 )
- Télécharger recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip
regardez les commentaires qui suivent cette installation et vous comprendrez qu'un néophyte n'ose plus rien faire.
On propose enfin une version "fix". Tout cela est bien compliqué tout de même pour sauvegarder une simple ROM; Quelle différence avec un backup ordinateur !
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #6
Le tutoriel toutes les roms du S5830, si tu n'as pas changer ton téléphone tu l'as déjà il te faut juste le CWM, une fois que tu as rom manager, tu as juste a intaller Clock world mod, apres tu met reboot en recovery / Telephone eteint Home + power ! Tu fais backup et voila. Ta le root au moins?
Et oui c'est vrai que samsung n'a pas prévu des backup aussi facile que sur windows, malheureusement :/
 

Sujets en relation

Haut Bas