Sauvegarder mes données locales pour une rénitialisation d'un Altice Staraddict 6

  • Auteur de la discussion Endersteve_gamer
  • Date de début
Endersteve_gamer

Endersteve_gamer

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Gboard je ne peut plus écrire nulle part, si je tape dans une application l'application crash.
Ce problème concerne aussi les autres claviers que j'ai pu trouver sur le Play Store.
Après discussion avec un assistant des services Google, il m'a conseillé de faire une rénitialisation aux réglages d'usine. Cependant j'aimerais garder toutes mes données. J'ai un téléphone Altice Staraddict 6 avec la version 6.0.1 d'Android.
Altice étant une marque peu connue, je ne trouve pas de service client ou quoi que ce soit du genre pouvant m'aider.
Quelqu'un saurait-il comment sauvegarder mes données sur mon PC pour pouvoir les réintroduire dans mon portable après la rénitialisation?
Ou peut-être y aurait-il moyen de seulement restaurer la version d'Android sans rénitialiser l'entièreté de mon portable ni perdre mes données?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Google fait déjà une belle partie, si ce n'est tout, de la sauvegarde : photos, contacts, messages par exemple.
Commence par là, pour le reste, tu fais un copier coller sur ton pc et voilà.
A plus
 
Endersteve_gamer

Endersteve_gamer

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Endersteve_gamer a dit:
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Gboard je ne peut plus écrire nulle part, si je tape dans une application l'application crash.
Ce problème concerne aussi les autres claviers que j'ai pu trouver sur le Play Store.
Après discussion avec un assistant des services Google, il m'a conseillé de faire une rénitialisation aux réglages d'usine. Cependant j'aimerais garder toutes mes données. J'ai un téléphone Altice Staraddict 6 avec la version 6.0.1 d'Android.
Altice étant une marque peu connue, je ne trouve pas de service client ou quoi que ce soit du genre pouvant m'aider.
Quelqu'un saurait-il comment sauvegarder mes données sur mon PC pour pouvoir les réintroduire dans mon portable après la rénitialisation?
Ou peut-être y aurait-il moyen de seulement restaurer la version d'Android sans rénitialiser l'entièreté de mon portable ni perdre mes données?
Au final je n'ai plus besoin de rénitialiser mon téléphone, il s'avère que c'était Avast qui faisait causait tout ça
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Impeccable si tu as trouvé, par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
 
Haut Bas