Sauvegarde

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon S2 rooté par un A3 "standard" (pour le moment) et je me demande quelle est la meilleure méthode de sauvegarde du contenu - sauvegarde totale si possible - afin de revenir à la normale en cas de gros bug. Quelqu'un peut me donner un avis ?

Merci d'avance.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour,

Si tu es root, tu peux utiliser Titanium Backup :super:
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Merci, dns_offishal, mais pour le moment, je n'ai pas rooté l'appareil : essentiellement, parce qu'on peut désactiver tous les "bloatware", applis inutiles et c'est surtout pour ça que j'avais rooté le S2 - et utilisé en effet Titanium, parfait pour ça.
Mais là, je cherche un bonne sauvegarde sans root.
Merci en tous cas pour ta réponse.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Merci en effet, pour la suggestion, c'est a priori très intéressant comme application...
Le seul souci, c'est que c'est une extension de Chrome, que je ne veux pas utiliser. Je navigue avec FireFox. Hmmm... je vais encore chercher, peut-être y a-t-il un équivalent ailleurs.
J'utilise depuis des années MyPhoneExplorer, qui marchait parfaitement sur mon S2 et marche tout aussi bien sur le A3. C'est plutôt pour synchroniser les contacts et le calendrier de mon PC et transférer des fichiers, mais je vais voir "à quel point" ça peut sauvegarder des applications ou des paramètres. :?:
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #6
Salut kies te permet de faire une sauvegarde normalement
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Bonjour Ludo,
Merci pour la suggestion. Kies avait très mauvaise réputation lorsque j'ai commencé à upgrader mon S2 ; je n'ai utilisé qu'Odin (pour flasher les Roms et Kernels).
Est-ce qu'il y a de bons retour d'expérience avec les dernières versions de Kies - et surtout est-ce qu'il permet une sauvegarde totale de l'appareil entier ?

Je vois par ailleurs que Smart Switch est apparu, destiné semble-t-il à remplacer Kies, qui n'est pas compatible avec les S6... Là aussi, si des possesseurs de A3 ont une expérience à partager, merci par avance. :wink:
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #8
Concernant kies il va sauvegarder les messages contact applications et autres contenus multimédias mais je ne suis pas sur qu il fasse un backup du système. Concernant smart switch je ne le connais pas encore. Si d autres utilisateurs samsung peuvent te renseigner plus ils sont les bienvenus.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Merci bien pour tes précisions. Il semble que la sauvegarde totale du système (applis, paramètres et Rom) ne soit possible qu'avec quelque chose comme CWM, mais j'imagine que sans root ça ne doit pas être possible... :roll:
 
M

mario53

  • #10
ziggyziggy a dit:
Merci bien pour tes précisions. Il semble que la sauvegarde totale du système (applis, paramètres et Rom) ne soit possible qu'avec quelque chose comme CWM, mais j'imagine que sans root ça ne doit pas être possible... :roll:

Bonjour

Comme tu le dis, sans root, c'est pas possible.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #11
Et oui sans root tu n as pas cette possibilité dommage [emoji20]
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #12
Merci, mario et ludo, je m'en doutais. Je vais quand même explorer ce que donnent Kies et son successeur Smart Switch.... :hello:
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #13
De rien bonne exploration fait nous un retour si tu testes une solution
 

Sujets en relation

Haut Bas