sauvegarde scores angry birds

  • Auteur de la discussion alsace
  • Date de début
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
Novice sous android je cherche à sauvegarder l'application angry birds avec ses paramètres de niveaux gagnés pour ma petite fille.Ceci pour les réinstaller sur une nouvelle tablette.J'ai bien parcouru le Net depuis plusieurts jours sans résultats.J'ai bien les commandes et un petit cours sur l'ADB android mais je n'arrive pas à installer ce SDK.Merci de l'aide et des liens.
Pc sous Win7 64 bits 1 tablette source sous android 2 et tablette cible sous android 4.
Cordialement
andré
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut, je pense que ce doit être tout à fait possible avec Titanium BackUp.

Tu fais une sauvegarde de ton appli AngryBirds, tu vas récupérer ta sauvegarde à l'emplacement choisi sur ta tablette, tu la copies sur ton pc, tu la transfères sur ta nouvelle tablette et l'appli va être réinstallé avec les sauvegardes.

(Info à confirmer par quelqu'un l'ayant déjà test, mais je pense que ça doit fonctionner sans problème. Attention toutefois à vérifier la compatibilité entre les versions Android (si ton ancienne tablette est sous ICS et la nouvelle JB par exemple)
 
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci de la réponse.J'ai vu titanium backup mais je n'arrive pas à le télécharger ni sur le pc ni sur la tablette.Tablette CT704 carrefour.J'arrive à télécharger des applis avec netgear,mais pb avec googleplay.
Cordialement
Andre
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Regarde dans mon wuala, je pense que Titanium Backup doit y être (je ne peux pas vérifier, je n'ai pas accès à Wuala de mon pc du bureau).

Si c'est le cas, tu le télécharges (en .apk), tu le met sur la mémoire interne de la tablette qui embarque le jeu Angry Birds et les sauvegardes que tu souhaites conserver, puis tu utilises un logiciel tel que "Es Explorateur de fichiers" pour aller à l'endroit ou tu as mis l'application sur la mémoire de la tablette, tu "cliques" dessus, et => installer :mrgreen:

Le tutoriel de Titanium Backup, c'est ICI
 
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
J'ai indiqué que j'étais nul en tablette wuala c'est quoi et comment y accēde t'on?
 
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
J'ai trouvē je cherchais justement à telecharger l'apk.
 
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
J'ai donc installē et lancé titanium.erreur il n'a pas pu obtenir les privilèges de root?
Merci de l'aide
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci de l'aide, j'ai déjà pu télécharger Titanium et je sais l'installer sur les 2 tablettes.
Je ne me vois pas réétudier android après 30 ans de Dos,windows etc....
Cordialement
andré
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Oui c'est sur je comprend bien, mais ce n'est rien de bien compliqué. Titanium Backup necessite que ton matériel soit Rooter ( tutoriel et explications sur le Root ICI )

Ce tutoriel est réalisé pour le Galaxy S2, c'est juste pour que tu comprennes l'utilité de la manip ;)
 
A

alsace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
re,
merci, je vais tenter.
cordialement
andré
 
S

scrapscrap

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Je suis une nouvelle sur votre blog et j'ai bien du souci avec Angry Birds.Je viens de changer de tel ancien Galaxy S et nouveau Galaxy S III.Suivant les conseils j'ai télécharger l'appli Backup Angry birds,j'ai suivi les instructions données.J'avais au préalable basculé l'appli et les sauvegardes sur ma carte micro sd.Tout fonctionne jusqu'à la restauration où là message :.file check failed.Does not have permission to access application data,path:/data/data/com.rovio.angrybirds/files/highscores.lua
Je ne sais pas quoi faire???????????????????????.Merci pour votre aide.Je n'ai pas root le tel et si possible je préférerai éviter car je ne saurai pas faire.J'ai mis la sauvegarde sur la carte ou sur Dropbox résultat idem.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #13
scrapscrap a dit:
et si possible je préférerai éviter car je ne saurai pas faire.

Pourquoi un tel défaitisme ? En suivant à la lettre le tutoriel adapté à ton téléphone tu y arriveras j'en suis sûr ; perso j'ai mis 3 semaines avant de réussir à installer xRecovery sur mon Xperia, j'était très mauvais au début mais on apprends vite crois-moi !

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop d'où ça vient ce bug ...
 
S

scrapscrap

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
et si possible je préférerai éviter car je ne saurai pas faire.Je parlais du root .Je vais paraître peu être bête mais ce qui m'ennuie c'est que je viens d'avoir mon téléphone .Et j'ai cru comprendre que lorsque l'on root son téléphone la garantie ne marche plus. Voilà d'où vient le fait que je ne tiens pas à le faire.Par contre je ne comprend effectivement pas le bug qui bloque l'installation des sauvegardes d'angry birds.
Je suis toujours en attente d'une solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Merci d'avoir prêté attention à mon message.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #15
Pour la garantie il suffira de simplement dérooter son appareil, le gus du SAV il y verra que dalle crois-moi !
 
S

scrapscrap

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonsoir
Je reviens pour remercier Lyon -St-Clair.Car grâce à ses encouragements je me suis lancé et j'ai fait un root de mon télé et super.Car à force de parcourir tous les forums ,je me suis rendu compte que c'était l'unique solution.Les logiciels de sauvegarde de Angry Birds sont bien pour la sauvegarde mais quand il s'agit de restituer les données cela bloque avec les permissions du data que on ne peut avoir sans le root.Alors odin +cf-root et ensuite Platinuim pour tout sauvegarder en cas ou et hop.J'avais placé ma sauvegarde dans dropbox. Cela me faisait mal au coeur de tout perdre alors que j'ai fini tous les niveaux de Angry birds. Bon courage pour ceux qui étaient comme moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas