sauvegarde / restauration Bloc note !

  • Auteur de la discussion Testarossa
  • Date de début
T

Testarossa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

Donc voila suite à une restauration du téléphone j'ai sauvegarder mes notes par mail (copie/coller)

Quand je lie le mail pas de soucis le texte est espacé avec les retours à la ligne ect...

Par contre si je copie/colle le mail vers le bloc notes, catastrophe tout les espaces sont supprimer et ça me fait un gros "paté" !

J'ai tester un autre applis (esay note) et pareil...

Une idée ? :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Perso j'utilises color note. Tu peux tout synchroniser sur ton compte Google ;)
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #3
je pense que c'est l'interpretation des espaces et des saut de ligne.
essaie peut etre de regarder dans les parametres de ton bloc note pour voir s'il y a un parametrage à changer.
 
T

Testarossa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
10
Points
3
  • #4
Aucun paramètre dans s notes ni easynote pour les espaces. ..

Ok pour la syncro google mais puis je partir d'u n fichier odt par exemple (Open office) depuis le pc ?
 
T

Testarossa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
10
Points
3
  • #5
Bon j'ai trouver une soluce !

Enfet au lieu de copier depuis l'applis mail du samsung, j'ai ouvert ma boite depuis le navigateur chrome et la les espace sont ok !!!

Si non pour color note, une fois la synchronisation effectuer avec le compte google, il vont ou les fichiers ?!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Sur ton compte Google.
 
M

MUGUET

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Samsung Galaxy S4, j'ai téléchargé Color Note et j'ai voulu le synchroniser avec mon compte Google, j'ai eu un message comme quoi tout s'est bien synchronisé. Par contre, lorsque je vais dans mon compte Gmail, je ne sais pas où retrouver ces notes, pouvez-vous m'aider ? Sorry, mais je suis un peu novice sur ce point là, pas l'habitude auparavant des smartphones et pas douée avec l'informatique. Un grand merci pour votre aide et au passage une très bonne année ! ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Les notes sont dans Color note.
A chaque fois que tu synchronise elles se mettent à jour.
 
M

MUGUET

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Et bien sniff sniff je ne vois pas COLOR Note sur Gmail, j'ai cherché pourtant....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Tu ne le trouvera pas sur Gmail.
Il faut ouvrir Color note et synchroniser pour voir apparaître tes notes.
 
M

MUGUET

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut, j'ai bien synchronisé et je vois en effet les notes mais uniquement via mon Smart phone. Lorsque je vais sur mon ordi portable je ne les trouve pas. Le but est tout simplement de récupérer mes notes soit via mon ordi portable ou via l'ordi du boulot en cas de perte de téléphone. J'ai voulu les synchroniser via le Cloud de mon opérateur mais ça ne va pas non plus, il prend juste Incredible Note, si j'avais su j'aurais directement tout remis dans Incredible Note au lieu de perdre mon temps avec Color Note :-( Merci quand même pour ton aide.
 
Haut Bas