Résolu Sauvegarde Mails envoyés

  • Auteur de la discussion pixelle34
  • Date de début
P

pixelle34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour Bonjour à tous ! ! ;):)

Voici une question que beaucoup se posent mais à laquelle peut répondent à la vue du temps que j'ai passé sur internet à chercher ! !
j'espère que PhoneAndroid et son forum auront une idée ! !

Donc ! comment faire une sauvegarde et/ou trouver ses mails envoyés avec l'application Gmail sur Android ( Le compte concerné est un compte Free en Pop.... donc dossiers locaux non synchronisés sur Zimbra)
J'ai essayé de changer mon compte en Imap mais rien à faire.
J'ai essayé de trouver où L'app Gmail stocke les mails sur le tél...Po trouvé ! ! ! ! ! Rhaaaaaa :cry::unsure:

Un grand merci pour votre aide si qq sait ! !
bonne soirée à tous ! ! !
Pix'
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Dans "messages envoyés" , sinon, si tu parles en sauvegarde local, tu n'as rien car sur serveur Google, au même titre que Free et Zimbra.

Voir également si tu as possibilité de créer une archive à la rigueur, ce que je doute.
 
P

pixelle34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Dans "messages envoyés" , sinon, si tu parles en sauvegarde local, tu n'as rien car sur serveur Google, au même titre que Free et Zimbra.

Voir également si tu as possibilité de créer une archive à la rigueur, ce que je doute.
Merci de ta réponse Stvn
Aies-tu sur qu'il n'y ait rien en local...? Car sans connection internet g toujours accès à mes mails envoyés donc ils sont forcément enregistrés quelque part sur le tél. Non ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Pas de soucis,
C'est du contenu en cache, pour un mode hors connexion
 
P

pixelle34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Stvn_ a dit:
Pas de soucis,
C'est du contenu en cache, pour un mode hors connexion
Et donc on a pas accès au cache ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Non en général ce ne sont pas des fichiers lisibles ou quoi, c'est un peu comme une extension quoi

PS: Ne t'embête pas à citer le message précédent, utilise directement l'encadré du bas, c'est plus lisible et c'est plus simple :)
 
P

pixelle34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Ahhhh.... OK bien vu.... Moi je cliquais, sur "répondre"
Bon donc si je formate mon tel le contenu du compte est perdu quoi !... Pfff bon ben je passe en imap après....
D'ailleurs, à ce propos, si je suis en imap et que je formate, le serveur va croire qu'il doit tout supprimer non ??? Ça sera pas pire ??
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Hmm non, puisque si tu le formates, tu recréer ton compte via gmail, et il ira chercher automatiquement les mails et dossiers, qu'il mettra en cache d'office

Non non, du tout, le serveur reste maître dans tous les cas, le cache te permets juste d'accéder à une partie en hors connexion dans le besoin, lui se fit à ce que tu as quand tu es en connexion pour que tu ne le perds pas lorsque tu es hors réseau, c'est tout ;)
 
P

pixelle34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
Merci de toutes tes réponses Stvn
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Je t'en prie :D
 

Sujets en relation

Haut Bas