Sauvegarde de Sunny 2 Wiko

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,
Quand j'utilisais un Nokia je faisais régulièrement une copie de son contenu sur mon ordinateur Windows 10 à l'aide de Nokia Suite, la taille des caractères est déplorable mais la sauvegarde se faisait.
Mais avec le Sunny 2, je n'ai pas encore réussi.
J'ai appris que MyPhoneExplorer pouvait fonctionner sur un téléphone Android, mais je n'ai pas pu le faire reconnaître, et quand j'ai demandé sur le forum MyPhoneExplorer si Sunny 2 était compatible avec, ça a plutôt été silence radio.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu veux obligatoirement une interface logicielle pour copier les données de ton téléphone vers ton PC ?
car sinon il te suffis juste d'activer les "options de développement > Deboguage USB" + "Configuration USB en MTP" pour que le téléphone soit reconnu par ton PC dans l'explorateur de fichiers
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Merci pour la réponse.
Lorsque le Bluetooth m'a fait des grimaces, je me suis rendu compte que l'accès en wifi par FTP donnait accès à pas mal de choses du contenu du téléphone (peut-être bien tout ?)
J'ai copié un fichier, une photo des horaires de bus, mais j'aurais pu copier le reste.
Ça peut être une solution. Mais peut-être a-t-on le même problème que sous Windows ? La copie dans ces conditions ne bénéficie pas de gestion d'erreur, et donc on s'arrête avant le premier fichier verrouillé. D'où le recours à un logiciel de copie, qui gère les erreurs et peut continuer.
J'ai regardé ce que tu dis : j'ai activé le débogage USB, mais je n'ai pas trouvé "configuration USB en MTP".
Ah le but c'est que l'accès puisse se faire en http, pas seulement en ftp ?
Ce qu'il y a de bien avec un logiciel de synchronisation c'est qu'il peut vérifier ce qui a changé, et télécharger le fichier qui n'est pas pareil que la fois d'avant. Il est vrai qu'avec FTP ça ne doit pas être trop dur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Pour configuration USB c'est dépend des modèles de téléphones, sur Samsung c'est présent en tout cas.
Oui en FTP c'est pas mal aussi en effet, en gestion à travers un explorateur de fichiers
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Tekken a dit:
Pour configuration USB c'est dépend des modèles de téléphones, sur Samsung c'est présent en tout cas.
Ah MTP c'est Media Transfer Protocol, donc ... Ça concerne les vidéos ?
Donc il faudra que je creuse ça si j'ai du mal à afficher certaines vidéos ?
Tekken a dit:
Oui en FTP c'est pas mal aussi en effet, en gestion à travers un explorateur de fichiers
Avec l'explorateur de fichiers je me suis fait jeter, il valait mieux utiliser Filezilla.
Bon je vais essayer ça pour ma sauvegarde. Je verrai bien si ça s'arrête en route.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Bonjour
MTP c'est transfert de fichiers, pas uniquement les vidéos.
Pour l'explorateur de fichier tu as testé avec lequel car de mon côté avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça fonctionne
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Bon, y a-t-il une différence entre MTP et FTP ?
Si oui laquelle ?
Ah ben tiens, j'ai l'habitude de trouver une commande "À propos de" dans le menu d'aide, mais mon gestionnaire de fichiers (images, musique, vidéos, documents, APKS, Zips) n'a pas de menus.
Alors entendons-nous, quand tu dis que ça marche, ça veut dire quoi ? Il t'a affiché un message d'erreur sur un fichier verrouillé et ensuite il a continué, ou il n'y a pas eu d'erreur ?
D'ailleurs ... Pour faire une sauvegarde sur ordinateur par glisser de souris, il faut soit que l'ordinateur apparaisse sur un explorateur sur le téléphone, soit que le téléphone apparaisse sur un explorateur sur l'ordinateur. D'après le nom et surtout l'URL, ça devait être sur le téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
bien sur qu'il y a une différence, les protocoles ne sont pas du tout les mêmes ;) par contre un peu compliquer d'expliquer la différence, en gros tu te dis que les méthodes ne sont pas du tout les mêmes sont pas possible de communiquer entre elles !!!

Quand je dis ça marche, sur l'explorateur de fichier de mon telephone j'active le FTP,...Puis sur mon PC j'accédé à l'adresse du ftp généré par l'explorateur et je vois donc l'emplacement du téléphone sur mon PC généré par l'adresse......ensuite je peux transferer sans fil les fichiers de l'in vers l'autre
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #9
Le FTP je situe bien, je m'en suis servi une fois quand le BlueTooth se faisait supplier.
D'ailleurs dans la liste j'ai choisi wifi, et après c'est dans la mise en œuvre de la wifi qu'on utilisait le FTP.
L'explorateur n'en voulait pas, mais comme j'avais Filezilla ce n'était pas un problème. Du coup c'est comme ça que je me suis rendu compte que pour la sauvegarde ça pourrait être pratique. Ah tiens je ne l'ai pas faite du coup. Un week-end bizarre, que j'ai passé là.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #10
Bonjour
Bon bah c'est si cette solution te convient c'est presque parfait alors
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #11
Oui :)
Il va falloir que je me consacre à ça le temps qu'il faut histoire de tester proprement, en plus Filezilla fait la gestion d'erreurs.
Ce n'est pas sûr qu'on sache mettre à jour une sauvegarde, avec ça, mais au moins on a la ressource d'en faire une nouvelle.
Ce que j'espère est que tout ce qu'il y a à sauvegarder est accessible par là. Si il y a une obscure propriété qui n'y est pas, ça a pu m'échapper.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #12
Bonjour, Ah tiens peut-être que ce qui m'amène aujourd'hui irait bien à la suite de ça.
J'ai réinitialisé mon téléphone parce que le son était haché et parfois inaudible. Après ça j'ai réinitialisé la connexion auprès de l'opérateur. Cette fois j'entends le répondeur proprement, on verra bien pour des communications plus longues.
Avant de réinitialiser j'ai sauvegardé les données qui apparaissaient dans l'explorateur, vu de l'ordinateur après avoir réglé le mode de connexion. J'ai utilisé l'USB parce qu'en wifi je ne savais plus trop, le temps de retrouver une note là-dessus j'avais l'USB de branché du coup.
Pensez-vous que là-dedans je vais trouver les journaux, et, plus intéressant, le répertoire ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a autre chose à faire pour les sauvegarder ? Parce que d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas à l'abri d'avoir à refaire ça un peu plus tard.
 

Sujets en relation

Haut Bas