samsung x cover espace de stockage presque saturé

  • Auteur de la discussion harley971
  • Date de début
H

harley971

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai un problème qui semble assez récurent mais je n'arrive pas à trouver la solution....

Le message suivant: "espace de stockage presque saturé" apparait et m’empêche de recevoir mes SMS.

Pour les mises à jour, j'ai le même message.

Je n'ai pas téléchargé grand chose, et les quelques appli sont sur ma carte SD.

Je vais dans "paramètres", "applications" "gérer les applications" mais je n'ai pas la possibilité d'envoyer les appli de la mémoire téléphone vers la carte sd car elles sont d'origines.

Donc impossible de faire de la place sur la mémoire téléphone.

J' harcèle l'opérateur orange depuis des semaines mais il ne comprends rien et ne peut pas m'aider...youhou ! ! !

Donc HELP svp.....

Pour info, je suis néophyte en téléphonie, et ne comprends pas grand chose quand je lis les termes " root, flash, wipe ou autres overdock."
Du coup, je reste en rade en lisant les posts parce que j'ai l'impression de ne pas parler la même langue...

Merci pour votre aide.
 
H

harley971

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Coucou, déjà 4 jours....

Personne ne me réponds ???

Please..... :cry:

Merci....
 
P

phil51

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Il faut que tu vides le cache des applis qui sont installées d'office sur la mémoire du téléphone, notamment : du navigateur internet, de Maps, de Youtub, etc... (en général de toutes les applis installées par défaut sur le Xcover et qui pointent sur internet dès que tu les utilises).
Egalement faire le ménage dans ses e.mail, effacer la corbeille des e.mail, puis ensuite effacer son cache.

Avec tout ça tu vas récupérer facile quelques dizaines de MO de mémoire du téléphone.
 
H

harley971

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut Phil et merci, mais j'ai fait tout ça, et je n'ai pas récupéré grand chose.

Il faut que je trouve le moyen d'envoyer les fichiers qui sont dans la mémoire téléphone dans la mémoire sd...

Apparemment, il faudrait rooter le téléphone et installer une application, mais ???

Comment on fait ????

Merci aux âmes charitables qui savent de bien vouloir m'expliquer !

svp.
 
Haut Bas