Samsung Themes & Galaxy Apps ne fonctionnent plus

  • Auteur de la discussion Titisylar
  • Date de début
T

Titisylar

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip puis à la fusion de ma carte SD externe avec la mémoire interne, j'ai perdu l'application Samsung Galaxy Apps. Le store de Samsung donc. Aussi, dans le même temps, j'ai remarqué que je n'avais plus accès à l'application Samsung Themes qui permet d'installer des thèmes, changer les fonds d'écran, etc...Et pourtant j'ai toujours l'application Samsung Themes d'installer mais même une réinstallation via Titanium Backup (car j'avais pris soin de la sauvegarder) n'y fait rien.

Je dispose d'un Samsung A5 2017 sous Android 6.0 rooté et lorsque je fais un appui prolongé sur l'acceuil, puis clique sur Fond d'Ecran et Themes, l'app Samsung Themes ce lance mais un message me dit : Impossible d'ouvrir Samsung Themes. Accédez à Paramètres > Autorisations puis accordez les autorisations suivantes et résssayez : Telephone, Contacts.

Le soucis c'est que l'appli Samsung Themes dispose déjà de ces 2 autorisations en plus de "Stockage"... Et du coup je me demande si ce dysfonctionnement n'est pas lié à la perte du store de Samsung. Peut être les 2 sont liés ? Comment faire pour retrouver le store de Samsung (il n'apparait pas dans Titanium Backup, d'ailleurs plus rien n'apparait sur TB sauf l'appli Samsung Theme depuis la fusion de la carte SD avec la mémoire interne) et comme faire fonctionner de nouveau Samsung Themes, tout ça, sans reflasher le tel ?

Merci.
 
M

mapoubelle

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour,

Peut-être trouveras tu qq choses qui t'aide ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
Haut Bas