samsung smartphone premium meilleure accroche réseau

  • Auteur de la discussion jack33560
  • Date de début
J

jack33560

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

je souhaite acheter un smartphone premium Samsung
cependant j'ai un problème de réseau SFR sur mon lieu de travail et mon critère principal d'achat de ce nouveau smartphone est de pouvoir recevoir des appels !
quelqu'un a t il un dossier technique sur ce sujet ?
j'hésite entre Alpha, S6, Note4, A5, S5 ou S6 Edge

Merci de votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Quand on choisit un phone de ces qualités, les différences ne se font pas sur la réception de la data, mais sur l'usage que l'utilisateur va avoir. Tu peux choisir celui qui a le look qui te convient, car les firmwares seront de qualité et tu auras une bonne réception avec tous... sous réserve que l'opérateur fasse son travail de couverture réseau. :vieux-smiley:
Perso, j'ai un note 4 et j'en suis satisfait. Plus tu choisiras un modèle récent, et plus le phone sera bien suivi en maj. :wink:
 
J

jack33560

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
merci de ta réponse

J'ai effectivement un usage intensif pour les mails notamment mais pour moi la fonction première reste la téléphonique donc

y a t il sur le net le moyen de trouver un comparatif pour la sensibilité au réseau téléphonique pour les smartphones Android ?

as-tu une idée car bcp de tests ou comparatifs sont axés sur la performance, l'autonomie, le design etc...mais peu d'entre eux comparent ce point crucial que j'évoque, à savoir la meilleure accroche au réseau, j'imagine que du marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque, il y a des disparités

Merci de ton aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Pratiquement aucune différence! C'est le firmware qui fait la différence et, surtout, le modem. Or, d'un modèle à l'autre, les roms sont les mêmes et seules changent les spécificités propres à chaque phone. En tout cas, il n'existe pas de comparatif du genre qu tu requiers! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas