SAMSUNG SM-G930FD Compatible aux réseux français ?

  • Auteur de la discussion darcknesse
  • Date de début
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjours, j'aimerais savoir si le samsung Galaxy s7 SM-G930FD est compatible pour les réseaux français ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Oui tout a fait.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #3
Ok merci de la réponse, en faisant différent teste par contre je me suis aperçus qu'il avait une moins bonne réception que mon Hisens F20.

Est ce normale ?
 
M

mario53

  • #4
Peut-être, je peux te dire que depuis que j'ais des Samsung, il y a un endroit en ville ou mes Samsung ne capte presque pas alors que d'autres appareil même très bon marché non pas de soucis.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #5
J'ai deux dernière questions, la Rom mise par le vendeur fonctionne mais je capte mal comme dit plus haut. J'ai donc décidé de vérifier la rom et il s’avère que le code n'est pas XEF mais celui de Hong kong serais tu si cela as un impacte sur la réception si oui ou me procuré une rom XEF avec sur couche sfr, pourquoi SFR car les messages passe assez mal même avec un tel qui capte bien donc tant cas faire avoir une rom avec la sur couche opérateur à moins qu'il y est un tuto déjà disponible ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Prends la rom SFR du SM-G930F, ce sont les mêmes que les version FD. Tu flash via Odin avec le fichier CSC et non HOME_CSC (il y a plein de tutoriel sur le forum qui peuvent t'aider) et tu auras la surcouche SFR. Mais le mieux c'est de prendre la version XEF. Tu n'auras pas les bloatware SFR et tu bénéficie quand même de la VoLTE si ton abonnement est compatible.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci pour la réponse, je me suis procuré la version d'avril xef (SM-G930F_1_20180411091627_fegxdxxb2o_fac) cependant j'ai rencontré un probleme car une fois passé le (oem et usb deverrouillé) telephone en download il est reconnue par odin v3.13 et la je lance le csc, ap, cp, bl dans odin puis je m'assure de ne laissé que auto reboot et F.reset et je lance avec star et j'obtien un fail sur le logiciel (image)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
alors que le com est bien reconnue.
sur le tel il est écrit :

-product name SM-G9300
-current binary: samsung official
-systeme statu officiel
-reactivation lock: off
-crom service: on
-warranty void: 0x0
-qualcomm secureboot: enable
-ap swrev: B2(2,1, 1, 1, 1) K0 S0
-secure download: enable
et le dernier apparais quand je fail avec odin
-secure check fail: PIT

Et si je repart sur un full wipe est ce que se tuto peut m'aidé ? comment-faire-les-wipes-t52147.html
Donc je ne sais pas trop quoi faire.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Le hic, il faudrait que tu donnes le Log de Odin afin de comprendre ce qu'il ne va pas....
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #9
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 4127 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Tu as coché le déverrouillage oem ?
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #11
oui oem et usb comme dit plus haut dans mes postes précédent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Tu as essayé avec le HOME_CSC et de faire une reinitialisation d'usine par la suite ?
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #13
Non étant donné que vous m'aviez dit de ne pas touché au home. je vais tenté sa vite fait et je revient.
--------------------------------------------------------
Tenté sans succès :

Sur tel:
-product name SM-G9300
-current binary: samsung official
-systeme statu officiel
-reactivation lock: off
-crom service: on
-warranty void: 0x0
-qualcomm secureboot: enable
-ap swrev: B2(2,1, 1, 1, 1) K0 S0
-secure download: enable
-unsupport dev_type


Sur odin BL+AP+CP+CSC HOME

<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> skip file list for home binary
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> modem_debug.bin
<ID:0/005> Home Binary Download
<ID:0/005> Total Binary size: 4121 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Note de la par d'un néophyte: le pit correspond a la remise a zero de la partition, mais est il posible qu'il est était verrouillez d'une quelconque manière ?
----------------------------------------------

J'ai trouvé les pit xef et sfr pour samsung SM-G930F impossible de les trouvées en FD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais ne fonctionne toujours pas....... .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello

Ce n'est pas un SM-G930FD, mais un SM-G9300, qui n'est pas du tout le même modèle et ni le même matériel embarqué. C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Malheureusement, si on te l'a vendu comme un SM-G930FD, tu t'es arnaqué. Tu l'as acheté où ?

Peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et me donner l'onglet Firmware s'il te plaît ?
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #15
J'ai déjà testé avec droid info et sa me dit pareil avec phone info SM-G930FD(dual sim), code produit SM-G9300ZKUTGY.
Dans droid info l'appareil embarque bien un Snapdragon 821 MSM8996
En revanche dans le recovery il y a écrit :

Android Recovery
MMB29M.G9300ZCU2APG2

Perso je pense que le boot loader pose problème, après si il faut le changé doit-je prendre le recovery de twrp et si oui le china calcomm ou le exynos ?
Vue que dans phoneinfo il me dit heroqltechn qui correspond à la chine. Je demande sa histoire d'être sur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Le SM-G930FD vient du nom de la rom oui. Mais en réalité, tu as un SM-G9300. Tu t'es fais arnaqué en achetant ce mobile.

Mais j'aimerais avoir l'information que je t'ai demandé pour te montrer noir sur blanc que tu t'es fais arnaquer

De plus, tu l'écris toi-même..

product name SM-G9300
ou encore ça
code produit SM-G9300ZKUTGY.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #17
Tout les screenshots de phone info

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
J'en étais sûr !!!

L'onglet Firmware à parlé...

Donc, tu as bien un SM-G9300, donc, les roms complètes du SM-G930F ne passeront jamais.

Pour t'expliquer :

Le bootloader et la bande de base sont pour ton mobile qui indique bien que c'est un SM-G9300. Ces fichiers permettent de faire le dialogue entre le matériel et le système (Android).

Tu as une rom pour le SM-G930F, mais comme matériellement, tu as deux logement sim, du coup, c'est reconnu comme un SM-G930FD, et c'est la raison que tu as cette information, et tu as un CSC pour un SM-G9350. Un magnifique Big Mac dans ton téléphone.

Donc, oui on pourra le faire passer en XEF avec ce tutoriel que j'ai mis à disposition ICI, Et oui, si tu es sûr d'avoir acheté un SM-G930FD, soit sûr que cela n'en est pas un.

Donc, pour résoudre ton problème, tu suis le tutoriel que je t'ai donné plus haut, mais en ne flashant que le AP et CSC de la ROM XEF avec les explications donnés. (Renommer, ... .. .. .).

Mais tu as un modèle qui n'est vendu qu'en chine....
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #19
Merci tu vient de répondre à la deuxième question que j'allais te poser X).
En soit ce n'est pas vraiment important car le téléphone prend en charge les même bande passante que ce vendu en france donc sur ce coup la sa passe aussi,
normalement....
Du coup AP CSC xef ok mais le BL et le CP je le prend de la rom SM-G9350 ou SM-G9300 ?

PS: pas mal le cout du big mac ils sont fort c'est chinois :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Pour les fréquences, il t'en manque qu'une seule, c'est la 700 MHz en 4G. C'est d'ailleurs celle que l'on appelle la fréquence en Or.

BL et CP, tu n'y touche pas pour le moment. Par contre, si cela pose problème, tu prends de la rom du SM-G9300.

Ce n'est pas forcément un chinois, mais un escroc. C'est tout.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #21
Bon alors fail du coup j'ai voulu me procuré une rom TGY fail aussi il y a que du CHC du coup je la DL et si j'ai bien compris ton tuto et ce que tu ma dit,
cette fois je prend le BL+CP made in china et le AP+CSC je le prend du xef si j'ai bien compris.


<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 4079 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Je t'ai dis de ne pas t'occuper du BL et CP pour le moment, occupe toi que du AP et CSC de la rom XEF....

Au pire, fais comme tu veux. De toute façon, je vais sortir en famille donc, je ne serais plus là avant ce soir.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #23
Alors récapitulons:
- 1 tu me demande de juste prendre le AP+CSC xef seul
- 2 ce que j'ai fait plus haut et tes répondue que cela ne fonctionné pas.
Comme je me suis dit que c'est un MS-G9300 autant être prévoyant vue ma co donc je les dl au cas ou, de même que la version SM-G9350.
Et la question est vue que sa a échouer (AP+CSCxef) à qu'elle sauce dois-je préparé mon big mac ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
  1. Oui c'est bien ce que je t'avais demandé.
  2. Je ne vois nulle part sur ton post que le log de Odin correspondait à ta manipulation. Malheureusement, je ne suis pas devin pour le savoir...

Cela ne sert à rien que tu télécharges une rom pour le SM-G9350, puisque tu as un SM-G9300. Puis ce n'est pas comme tu t'es dis, puisque c'est moi qui te le dit depuis que tu m'as donné les screens.

Vu que cela a échoué, je ne peux pas le deviné, je ne sais pas ce que tu as fais exactement comme manipulation. Mais avec ta dernière question, je vois que soit, tu n'as pas suivi le tutoriel que je t'ai donné, soit tu n'as rien compris. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ferais des manipulations que tu ne comprendrais pas.

Donc, au lieu de perdre du temps, et, de foncer tête baisser comme un bourrin, ne crois tu pas qu'il serait plus préférable d'être plus explicite dans ce que tu fais ??? Nous perdrions moins de temps tous les deux....

Donc, je te suggère de me dire TOUTES les manipulations que tu effectues, et, donne moi les logs COMPLETS de Odin, avec les noms de fichiers que tu as mis.
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #25
Bon alors je vais refaire le teste AP+CSC xef uniquement :

option cocher: auto reboot et F.reset time
Résultat: fail
Sceen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 4079 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

----------------------------------------------
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon poste plus haut certes je me suis un peut mal fait comprendre sa je te le concède.
par contre vue que sa passe pas je fait quoi ? Se que tu a suggéré dans ton poste avant, c'est à dire pioché dans la 9300 ou y a t'il d'autre manipe avant ?
Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Donc, tu n'as pas suivi mon tutoriel mais juste avec les fichier AP + CSC comme je te l'ai demandé....
 
D

darcknesse

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #27
Oui c'est sa juste AP+CSC du xef et cela n'a pas fonctionné.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Oui mais tu n'as pas suivi le tutoriel que je t'ai donné mais en utilisant juste le fichier AP et CSC.

Donc, maintenant, je vais faire simple, car je ne vais pas passer ma vie avec quelqu'un qui ne veut rien comprendre. Donc, on en arrête là, touche pas à ton téléphone et ce sera plus simple et il n'y aura pas de souci. Tu ne veux pas comprendre non plus que tu as acheté une arnaque donc, maintenant, fais comme tu veux et ne demande rien. Car soit tu réponds à côté de la plaque, soit tu ne fais pas d'effort, ou alors peut-être que tu me prends pour un âne.

Aller bon courage, car je n'ai pas mon temps à perdre avec toi. Sache que c'est un service gratuit, et, que les personnes qui donnent de l'aide sont des personnes bénévoles, qui ont aussi une vie de famille et une vie professionnel.

Donc, soit tu te remets en question, et, tu lis TOUS LES MOTS du tutoriel, soit, ne fait plus rien, et laisse ton téléphone tranquille. Car vu comme cela part, tu vas te retrouver avec une brique qui ne s'allumera même plus.
 
T

Turiaf

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
9
Points
0
  • #29
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas, un téléphone venant de Chine, impossible de flashé quoi que ce soit. Les infos de Phone INFO sont identiques aux screens posté plus haut. Je voulais savoir si finalement tu avais réussi car chez moi je n'y arrive toujours pas.

Si j'ai bien compris tu prends le AP et le CSC d'une ROM G930F que tu renomme en G9300 et le BL et CP du G9300?
 

Sujets en relation

Haut Bas