Samsung S7 - Gps imprécis/erroné

  • Auteur de la discussion JusteHaz
  • Date de début
J

JusteHaz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai des amis jouant à Pokémon Go donc je m'y suis mis aussi (me jugez pas svp), le souci étant que mon GPS est imprécis à certains endroits (20m de distance entre ma position) voire carrément erroné (j'étais dans un parc à côté d'un fleuve et mon Maps et Pokémon Go me plaçaient de l'autre côté du fleuve soit 300m...).

J'me suis donc renseigné par ci par là afin de résoudre le problème : j'ai commencé par vérifier que j'étais bien en "Haute précision", c'est le cas. Ensuite, j'ai installé 4 applis' de GPS fix/test, j'ai soi disant fixé le GPS mais sans résultats...

Par contre, une des applis' (nommé GPS Test) me marquait "No fix", c'est-à-dire que le GPS est bien activé mais que le signal n'est pas assez puissant pour marquer une position fixe.

J'ai cherché dans toutes les discussions possibles et rien de rien, peut-être que c'est un problème matériel (je ne l'espère pas) mais je veux m'assurer que ce n'est pas logiciel.

C'est donc pourquoi je vous demande (s'il vous plaît) de m'aider en proposant des solutions, avec un peu de chance certains sauront quoi faire !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210110-130724_GPS Test.jpg
    Screenshot_20210110-130724_GPS Test.jpg
    146 KB · Affichages: 23
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Haut Bas