Samsung présente un nouveau processeur 8 coeurs

  • Auteur de la discussion titoucha
  • Date de début
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #1
Samsung vient de présenter l' Exynos 5 Octa.

Comme son nom l'indique c'est un processeur à 8 cœurs, en fait c'est deux processeurs 4 cœurs dans le même SoC, l'un en cortex A15 à 1.8Ghz et l'autre un cortex A7 cadencé à 1.2Ghz.

Cette puce sera gravée en 28nm et elle promet un gain de consommation de 70% comparé à son prédécesseur l'Exynos 5 Dual.

Donc plus de puissance pour une consommation diminuée, que du bon en sorte, reste à savoir dans quel futur terminal elle sera intégrée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci de l'info ça promet tout ça ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
Oui moi j'en salive déjà, un note 3 avec cette tuerie dedans coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: :lol: oui ça devrait le faire
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
Je pense aussi ;) :lol: :lol:
 
G

Guest

  • #6
Comme l'expliquerait Intel l'année derniére d'ici deux ans il sortirait des 12 voire 18 processeurs dans un seul chips. Le tout est bien le fait qu'aucun logiciel n'est optimisé déjà pour un quad.
 
Body

Body

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
206
Points
0
  • #7
C'est une bonne nouvelle
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
elfe800 a dit:
Comme l'expliquerait Intel l'année derniére d'ici deux ans il sortirait des 12 voire 18 processeurs dans un seul chips. Le tout est bien le fait qu'aucun logiciel n'est optimisé déjà pour un quad.
tout a fais oui ;)
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #9
La vache 8 coeurs mais il vont s'arrêter ou ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Va falloir se balader avec une batterie de rechange! mais un 2 voir 4 coeurs ses déjà suffisant, après ses du marketing ..., car on fait quoi avec un tel de nos jours; console, vidéo, musique, internet...et téléphone...bah ouai quand même ! ces pas un pc de gamer non plus! Après on va être comme les fan de l'idaube....payer 800€ pour un 'téléphone'...
 
Vsetin

Vsetin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonjour,

D'accord avec toi r34gtr. Ah marketing quand tu nous tiens. Ce sera beaucoup de puissance (éphémère ?) car pour la durée d'utilisation de la batterie ca va bien la vider rapidement.
Mais également quelle appli pour en bénéficier de ce surplus de puissance, déjà qu'un simple ou double core suffit largement pour je dirais la quasi totalité des applis. :)
Mais évidement 100 % puissance (30 % d'utile et 70 % inutile pour le nouveau octocore) mais permet de justifier le prix des nouveaux smart. mouth
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
Pour la conso je ne me fais pas de souci, ils indiquent une baisse de celle-ci de 70% par rapport à son prédécesseur.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
titoucha a dit:
Pour la conso je ne me fais pas de souci, ils indiquent une baisse de celle-ci de 70% par rapport à son prédécesseur.
ouais et si on les écoutes dans 3 ans ils vont fabriquer du jus leurs proco :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #14
0088.gif
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
@fred, non je ne pense pas :mrgreen: mais la finesse de gravure y est pour beaucoup dans la baisse de consommation.
 
G

Guest

  • #16
Chouette on va pouvoir vendre de l'électricité à EDF. :-o
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #17
Merci titoucha c'est du louuurd ça il feras pacemaker non :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #18
Je ne sais pas pour le pacemaker, mais avec toute cette puissance il devrait faire le café :mrgreen:
 
Body

Body

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
206
Points
0
  • #19
Excellent
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #20
Merci pour l'info,
j'espère qu'ils se pencheront aussi sur l'amélioration de leurs émetteurs/récepteurs GPS et GSM, et sur l'augmentation de capacité de leurs batteries, tous ça serait bien plus utile pour l'instant, je pense, que d'augmenter la puissance des processeurs :)
 

Sujets en relation

Haut Bas