Samsung pay - Galaxy active

  • Auteur de la discussion florianmartin07
  • Date de début
F

florianmartin07

Membre
Inscrit
8 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Récent acheteur d'une galaxy active 2 version francaise, je ne peux actuellement pas utiliser samsung pay (application introuvable sur la montre et sur le store). Je me suis intéressé au CSC et la montre indique : R820OXA1DUA à quelle région est-il lié s'il vous plait ? Qu'elle est la solution actuelle pour retrouver la disponibilité de Samsung Pay sur ma montre ? J'utilise un Xiaomi MI9 pour information. De plus, j'avais acheter une active 2 (42mm) avant de la renvoyer et cette dernière possédait l'application dès la première mise en route..
En attente de votre aide,
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Contrairement aux téléphones de la même marque, aucun moyen de voir le CSC (ou la région) activé sur ta smart watch.
La référence R820OXA1DUA est le firmware de la montre et OXA veut simplement dire qu'il est multi-CSC.
Le seul moyen de connaître le CSC activé est de passer par SDB.
Tu peux utiliser ce tutoriel qui, à l'étape 10, explique comment visualiser le CSC actif.
 
F

florianmartin07

Membre
Inscrit
8 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
jb_wuhan a dit:
Salut,
Contrairement aux téléphones de la même marque, aucun moyen de voir le CSC (ou la région) activé sur ta smart watch.
La référence R820OXA1DUA est le firmware de la montre et OXA veut simplement dire qu'il est multi-CSC.
Le seul moyen de connaître le CSC activé est de passer par SDB.
Tu peux utiliser ce tutoriel qui, à l'étape 10, explique comment visualiser le CSC actif.
Bonjour et merci pour ton retour ! Donc "juste" en réalisant cette procédure je pourrais faire revenir ma montre avec un CSC francais et obtenir samsung pay ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
florianmartin07 a dit:
Donc "juste" en réalisant cette procédure je pourrais faire revenir ma montre avec un CSC francais...
En théorie oui, mais Samsung n'aimant pas que leur périphériques soient modifiés, ont empêché le changement de CSC via les commandes SDB sur les derniers firmware.

Ce que tu peux faire, c'est suivre la procédure et si la CSC par défaut n'est pas le bon, sélectionner celui que tu souhaite et tu verras bien s'il a été pris en compte (dans le cas contraire, c'est que ton firmware est trop récent...)

Si cela ne fonctionne pas, alors il te faudra "downgrader" ta montre avec une version de firmware qui autorise le changement de CSC via les commandes SDB (tout cela est expliqué dans le tutoriel dont je t'ai donné le lien ci-dessus, voir section D – Troubleshooting)
 
Haut Bas