SAMSUNG Glaxy Z Flip 3

  • Auteur de la discussion Jack6943
  • Date de début
J

Jack6943

Membre
Inscrit
30 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour;

Fidèle client de la marque SAMSUNG depuis des années (en TV grand écran 65 pouces, Tablette modèle pro, et plusieurs smartphones dont le dernier Galaxy Z Flip3), je viens d'avoir un sérieux problème et une déconvenue avec le SAV SAMSUNG.
Acheté il y a un an, ce smartphone, que je trouve superbe, a eu le problème suivant : à l'endroit de la pliure c'est à dire de l'articulation qui lui permet de se refermer, le film plastique qui recouvre l'écran a commencé à se fissurer et à se décoller...
J'ai aussitôt appelé le service clientèle de SAMSUNG à qui j'ai fait part du problème et celui-ci m'a proposé de renvoyer immédiatement le smartphone pour réparation sous garantie (elle est théoriquement de 2 ans). Je l'ai renvoyé aussitôt, mais en sortant la carte SIM du boitier, le support de carte SIM est parti loin du téléphone (un ressort le chasse sans doute) avec la carte SIM. J'ai récupéré la carte SIM mais impossible de retrouver le petit support. Et lorsque j'ai voulu faire fonctionner à nouveau le smartphone, j'ai coincé la carte SIM dans la fente destinée à recevoir le support et la carte, et impossible de la ressortir du logement prévu, même avec une petite pince à épiler....
Je l'ai donc retourné à SAMSUNG tel quel, et suis allé dans une boutique Orange qui, en fonction de mon contrat, m'a prêté un smartphone rigide SAMSUNG S8 (et fait une nouvelle carte SIM) qui fonctionne très bien.
Après quelques jours, j'ai reçu un avis de prise en charge de mon smartphone, puis 2 jours après le devis de réparation ...363,61 € TTC.
Surpris et contrarié par ce montant, je n'ai pas discuté , j'ai payé et j'attends maintenant le retour de cet appareil qui j'espère sera remis à neuf.
Néanmoins, je considère que cette fragilité d'écran pliable est sans doute systématique et sur un autre forum, j'ai lu que nombre de clients du SAMSUNG Z flip3 avaient le même problème au bout de quelques mois d'utilisation. et que systématiquement un devis leur était proposé, d'environ 350 à 400 €, la garantie étant refusée alors au motif d'un soi-disant choc reçu par le smartphone...Les clients mécontents assurent que leurs smartphones n'ont jamais reçus de chocs.
En résumé, je suis donc très déçu par ce modèle de smartphone et je viens d'en commander un autre, rigide cette fois, pour ensuite revendre si possible, le modèle pliable....
J'estime que le montant réclamé et que j'ai payé pour cette réparation et remise en état est très (voire trop) cher, car si j'accepte bien l'erreur de ma part pour la sortie de la carte SIM, je pensais que l'écran serait remis en état gracieusement...Apparemment, non !!

Je me tiens à votre disposition pour justifier tout ceci...

Cordialement,

JJ
 

Fichiers joints

  • Devis répération SAMSUNG Galaxy Z Flip 30 11 2022.pdf
    30.9 KB · Affichages: 11
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Il aurait été plus judicieux de poster ton sujet dans Questions et réponses .Je le déplace à cet endroit .
 

Sujets en relation

Haut Bas