Samsung Galaxy Xcover 5 bloqué

  • Auteur de la discussion jjouanneau
  • Date de début
J

jjouanneau

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour

Je ne vois pas de post dédié au xcover 5, donc je pose mon problème sur ce forum.
J'ai acheté un xvocer 5 le 19/05/2021. Au bout d'un mois, j'avais des problèmes de communication. J'entendais très bien la personne à l'autre bout mais soit elle m'entendais bien, soit par intermittence ou soit pas du tout! J'ai donc envoyé mon smartphone à CEAT Electronique pour une réparation sous garantie. Ils n'ont pas constaté de défaut du micro et n'ont rien trouvé de particulier. Ils ont simplement fait une mise à jour du logiciel (surement pour justifier de leur intervention auprès de Samsung!). A son retour, il m'est impossible de le démarrer, il reste bloquer sur "démarrage d'android en cours" avec la barre qui défile en dessous! Qu'en penbsez-vous? Et avez-vous déjà rencontré ce ou ces problèmes? J'utilise depuis un xcover 4 qui marche très bien.


Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut ,

Tu dis qu'il revient de réparation sous garantie ?
Et bien ramène le chez celui qui te l'a remis en état avant d'essayer de le bricoler (surtout s'il est toujours sous garantie)

Sinon, il aurait été plus opportun d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que d'expliquer ton problème à la suite de ce topic dédié aux ROM pour ton modèle. Tu aurais eu plus de chance d'avoir des réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjouanneau

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Il n'y a pas de sujet dédié au xcover 5 comme pour tous les autres. Je pensais qu'il fallait en créer un et que je n'étais pas apte pour le faire!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Bonjour
j'ai créé la section Xcover 5 et déplacé les messages dans cette nouvelle conversation
 
  • Like
Les réactions: jjouanneau
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

Pas de soucis, mais es tu retourné chez ton réparateur ?
 
J

jjouanneau

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #6
Tekken a dit:
Bonjour
j'ai créé la section Xcover 5 et déplacé les messages dans cette nouvelle conversation
Merci
jb_wuhan a dit:
Salut,

Pas de soucis, mais es tu retourné chez ton réparateur ?
Oui, je le renvoie chez CEAT qui est le réparateur officiel de Samsung. Je trouve totalement anormal que sous prétexte de ne pas trouver la panne, il fasse une mise à jour (pour justifier de leur temps) et ne contrôle pas après le fonctionnement du téléphone! Ai-je une autre solution?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,
Oui, nous pourrons essayer une réinitialisation complète du téléphone, mais le risque 0 n'existant pas, je te suggère quand même de solliciter ton réparateur. Parce que effectivement, il te doit un téléphone qui fonctionne.
Pour info, le tuto à suivre pour la manipulation est là
 
Haut Bas