Samsung galaxy S7 edge / demande d'aide/

  • Auteur de la discussion Elenna7
  • Date de début
E

Elenna7

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Samsung galaxy S7 edge ne s'ouvre plus. Je le mettais à jour avant hier et Il s'est fermé pour se mettre à jour alors je l'ai laissé mais après quand j'essayais (et quand j'essaie maintenant) de l'alummer, c'est la marque qui apparait oui Elle s'éteint et ainsi de suite. Pouvez vous m'aider svppp???
PS: J'ai 15 ans, mes parents ne sont pas au courant, ils vont me tuer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Ce n'est pas de ta faute , ça arrive à tout le monde ;)

Tu vas appuyer sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et des qu'il est éteint, lâches vol bas et appuies immédiatement sur vol haut ( sans lâcher home et power ) jusqu'au recovery .
De là ( du recovery ) fais un wipe cache partition puis reboot system.

S'il ne redémarre toujours pas , tu fais la même manipulation qu'au dessus pour aller dans le mode recovery , mais cette fois-ci, tu fais wipe data / factory reset + wipe cache partition ( attention , tes données seront supprimées de l'appareil ).

Si ça ne redémarre toujours pas, tu devras flasher par odin le firmware officiel. Pour ça, tu peux utiliser l outil samfirm ci-dessous et suivre le tuto pour l'installation

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu auras 5 fichiers téléchargés avec l'outil. Tu utiliserais AP + BL+ CP + CSC ( pas le fichier HOME_CSC mais CSC tout court ) . Là aussi , ça supprimé toutes tes données sur le mobile

Bon courage

A+
 
E

Elenna7

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merciii mais le problème c'et que le bouton Power s'est enfonce? Je peux toujours le faire sans?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Tu veux dire que le bouton n'est plus fonctionnel ?

Si c'est ça, il faut voir pour essayer de redémarrer via une commande adb ? Mais c'est pas gagné ! :/
 
E

Elenna7

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Oh nooooooo :pleur4: :pleur4: :pleur4: .
et c'est quoi la commande ADB?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
C'est un moyen d'envoyer des commandes ( des ordres on a dire ) au mobile en étant connecté au pc .
Mais il faut que ton mobile soit reconnu par adb sur le pc et que le débogage USB soit activé ?

Voir ici pour adb
 
Haut Bas