Samsung Galaxy S4 qui s'éteint tout seul puis redémarre !

  • Auteur de la discussion Ikirame
  • Date de début
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1
Bonjour Phonandroid,

Et oui sa fait un petit moment que je n'avais pas poster de message, mais aujourd'hui, je poste pour vous faire part de mon problème qui est le suivant. Il y a quelques mois en 2013 j'avais vu le matin dans le bus mon téléphone se mettre subitement sur le logo samsung puis se redémarrer, je me suis dit sans doute, que j'avais appuyez sur un touche sans faire, exprès. Puis fin d'année, j'ai fait tomber mon téléphone, écran cassez donc j'ai fait changer celui-ci et depuis mon S4 redémarrer souvent.

- Je me suis dit que cela venait peut être du calibrage de la batterie (en attente)
- un problème de rom donc j'en ai flasher une autre la (I9505XXUEMJ7)

Et après je ne sais pas donc avant de téléphone a orange pour poser la question , j'aimerais avoir votre avis :)
Merci à tous d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut Ikirame,

Je pense que c'est plutôt dû au choc.
Le calibrage de la batterie ne changera rien, c'est sûr.

Si tu n'as pas installé de choses aussi ésotériques qu'étranges, je te conseille de te tourner vers ton SAV
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #3
D'accord, mais pourtant le problème venait déjà avant et pour le SAV orange, pas samsung si j'ai le knox a 0x1 sa marche ? :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
D'après les retours, oui, car il semble que c'est une panne hardware... Le knox à 0x1 ne supprime pas cette garantie.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #5
Ouf tu me rassure :), bon je vais continuer de voir comment sa se passe et si ce problème revient trop souvent je verrais a appelez le SAV orange, et avant je verrais comme même a remettre une rom orange propre sans root et recovery au cas ou ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Oui, avec une remise à zéro du compteur de flash, suppression du root, etc ... ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #7
Ouais on fait sa dans les règles ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #8
Donc, j'ai appelez le SAV d'orange, il m'en envoie un autre a partir de mardi.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Bonjour, il t'envoie un autre quoi ?

peut-tu stp regarder ta batterie de plus près et me lire ces 2 lignes :

Made in
Assembled in

merci
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #10
un autre galaxy s4.

Made in japan
Assembled in China
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Ben voilà, c'est cool ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #12
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour,
J'ai testé triangle away du store et il fonctionne très bien. Le tuto est toujours d'actualité! coool
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #14
Oui je sais je l'ai fait rapidement car je devais rendre le téléphone, et donc j'ai vu que sa marchais, par contre question dites moi, quelques serait me donner des questions pour les cycles de charges ?

Merci ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Je ne comprends pas ce que tu veux! :oops:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #16
Me dire si en l'ayant la première fois il faut la laisser se décharger et après recharger a fond ? Et après les cycles de charge ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Ne pas laisser le phone se décharger complètement! Ce que je fais, perso, ce sont des cycles de 15% à max, 3 fois minimum, et toujours avec une charge lente. Je n'utilise pas, au départ, le chargeur samsung officiel, car il est trop violent! L'idéal reste la charge avec un usb pc, que tu peux laisser toute la nuit sans danger! Maintenant, si tu es très pressé, tu peux faire les charges avec un chargeur de substitution et là, je conseille le chargeur du s2!!! Encore faut-il en avoir 1!

Si le 'rodage" de la batterie est bien réalisé, au bout de plusieurs cycles, tu peux passer sur chargeur officiel: les risques deviennent presque nuls! :wink: :vieux-smiley:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #18
D'ak merci :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
:wink:
 
C

chamerock

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
25
Points
1
  • #20
Salut, pour avoir eut le même probleme je suis aller au sav apres avoir clean le s4 de toute trace de root... J'ai de la chance que le téléphone ne plant pas à ce moment la dailleur...

1er fois sav il me donne une batterie neuve, mais ca na eut aucun effet ...

2eme fois sav 15j de delai pour retour samsung, avec un changement de la carte mère du s4.

Depuis tout va bien :D

Cordialement :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Merci pour le retour! C'est certainement les batteries pourries qui esquintent les cartes mères... le problème, c'est qu'il faut le prouver! :mrgreen: :vieux-smiley:
 
Haut Bas