Samsung galaxy s4 mini problème synchronisation hotmail et gmail

  • Auteur de la discussion aylin77
  • Date de début
A

aylin77

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Je rencontre 2 problèmes synchronisation hotmail et installation gmail dans application "email":
1- synchronisation hotmail
Pour installer mon hotmail dans l'application "mail", j'étais obligé de passer par une config manuelle.

POP serveur: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL : Oui
Nom d'utilisateur : [email protected] .
Mot de passe : mot de passe habituellement utilisé
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 587)
Authentification: oui (même login et mot de passe que pour POP3)
Choisir TLS (si possible)

Dans paramètres:
Serveur entrant: pop3.live.com
Port: 995
Sécurité: SSL

Serveur sortant: smtp.live.com
Port: 587
Type de sécurité: TLS

Le serveur sortant fonctionne quand je clique ok. Par contre les entrants = "échec de l'authentification- modifier les détails".

Du coup lorsque je veux synchroniser/charger les messages ça mouline et rien n'apparaît dans ma boîte de réception.
--》comment synchroniser / recevour mes mails hotmail? Est ce un problème de paramètres entrants? De paramètres généraux?

2-second problème et seconde question.
Compte Gmail toujours dans application "email" je n'arrive pas à installer automatiquement (et je suis sur des logs car j'ai installé l'application gmail sur ce portable).
Concernant la config manuelle J'ai vu quelques post sur le net mais soit je ne comprends rien soit les explications sont pas applicables sur le s4 mini ( à noter que mon amie à un note 3 et tout fonctionne bien). En effet on me propose 3 comptes (POP3., imap, Microsoft exchange activesync).
J'avais trouvé des codes pour imap:
Paramètres de réception
Serveur IMAP : imap.gmail.com
Port : 993
Type de sécurité : SSL (toujours)

Mais ça ne fonctionne pas ( "échec de l'authentification- modifier les détails").

--》Bref comment installer et synchroniser mon gmail sur l'application "email"?

Merci de votre aide
 
C

Coolrenea

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #2
Bonjour,
Sur mon S4 mini j'utilise l'appli Gmail avec mon compte principal de google et non l'appli d'origine de Samsung.
Pour récupérer les mails de toutes mes BAL je vais sur gmail via mon PC et je configure mon compte principal gmail de façon à récupérer le courriel de toutes mes bal (y compris celle sur Hotmail) il fait cela sans problème et correctement .
La synchro s'effectue correctement mais attention elle n'est pas immédiate.
Bon vent
 
C

Coolrenea

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Rebonjour.
si tu tiens à utiliser e mail et que tu as un compte gmail.
Configure sur ton Pc ton compte gmail de façon à récupérer sur ce compte principal le courriel de tous tes BAL (voir paramètre , compte et importation, ).
Déclare dans android email uniquement le compte Gmail et tout se fait.
L'astuce comme dans mon premier pos ci dessus est d'utiliser un seul compte gmail principal qui automatise la récup sur les autres bal, ainsi tout se fait en une fois.
 
A

aylin77

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup du retour rapide. Je vais tenter avec un pc alors
 
Haut Bas