Samsung Galaxy S3 4g ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Ichinigami
  • Date de début
I

Ichinigami

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je suis l'heureux (enfin je l'étais quand il marchait encore) d'un Galaxy S3 4G depuis 3 ou 4 ans
J'ai connu quelques problèmes avec ce dernier (principalement des problèmes de batteries à vrai dire) mais la je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Mon téléphone ne démarre plus. Quand je cherche à l'allumer, le logo "Samsung galxy sIII gt-I9305" s'affiche mais il reste bloqué sur ça.
J'ai tenté de réinstaller le firmware officiel via ODIN et le mode Download mais la réinstallation échoue en permanence...

J'avais déjà eu des problèmes du genre mais à ce moment là, le "logo" apparaissait et disparaissait (ce qui n'est pas le cas ici)

Pour info le téléphone tourne/tournait sous Android 4.4, il n'est pas rooter et possède une surcouche SFR. La batterie et le câble de chargement sont en bon état et fonctionne.

Quelqu'un aurai une idée pour le faire redémarrer ? Ou bien dois-je me résoudre à racheter un téléphone ?

Merci d'avance !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
les symptômes que tu décris ne sont pas très réjouissants. Si ton tel est reconnu par le PC, que ODIN reconnait ton tél et que tu ne peux même plus flasher une rom, je dirai sans vraiment me tromper que ta carte mère à rendu l'âme, voir la mémoire nand.
Dans ce cas là, si la batterie est potable et que tu as essayé plusieurs cables USB avec plusieurs ports USB, je pense que ton tel a vécu.
Re-vérifie tout et si les flashs ne passent plus via ODIN, ma foi, toutes mes condoléances pour ton tel.
Bonne soirée tout de même.
 
Haut Bas