Samsung Galaxy S2 VS Sony Xperia S

  • Auteur de la discussion Roxx
  • Date de début
R

Roxx

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un nouveau téléphone prochainement.

J'ai tout d'abord opté pour le Samsung galaxy S2, mais le Sony Xperia S me tente aussi !! :mellow:

Et ducoup je ne sais vraiment pas lequel choisir entre les deux .

Je connais a peu près leurs differences au niveau de l'appareil photo ( mieux pour le Sony ) et le fait que l'on ne puisse pas mettre de microsD dans le Sony. ( Autre chose à ajouter ? )

J'aimerais avoir vos avis, nottement au niveau de l'écran, et des capacités ( rapidité globale et sur internet,... ), ...

Y'a une difference énorme entre les deux ?

Lequel me conseillez vous et pourquoi ? :D

Merciiii !
 
L

lyann64

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
36
Points
0
  • #2
Pour moi ce sera sans aucune hésitation le Xperia S...
App photo 12 MP
Apres au niveau technologie mise a part un ecran Bravia je ne peux t en dire plus. Mais rien que le design il est enorme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut et bienvenue :)

Allez, petite comparaison ^^

Les points forts du GS2 par rapport au Xperia S:
  • Présence d'un port micro SD
  • Batterie amovible contrairement au xperia
  • Autonomie peut-être meilleure, mais c'est à confirmer.

Points forts du xperia S:
  • Écran HD720
  • Finition exemplaire et très bonne prise en main
  • Appareil photo 12Mp avec une très bonne optique
  • Beaucoup d'applications intéressantes et de fonctions spécifiques à sony
  • Processeur 1.5Ghz dual core + un GPU adreno 220, comme celui du HTC Sensation
  • Capteur photo frontal pouvant capturer des vidéos en HD720 !
  • Présence du NFC
  • Port HDMI "normal" contrairement au GS2

Après il reste l'interface et l'écran, mais ce n'est rien d'autre qu'une question de goût. Personnellement je préfère le Bravia Engine au Super Amoled Plus, et l'interface sony ericsson à Touchwiz :)

Je te conseille de tester les deux mobiles en magasin, mais perso je te conseille le sony.
 
S

slycouz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
joe juste une petite précision la batterie peut être enlever mais cela fera sauter la garantie.vidéo a l'appuie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Oui, mais c'est pas aussi facile à enlever que sur nos xperia 2011 !

Une batterie amovible est utile pour les bidouilleurs comme nous :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #6
Bonne prise ne main....

La barre transparente est super gênante pour les raccourcis. Les icônes se trouvent dedans alors qu'il faut cliquer 1cm plus haut...

Je continue mes tests ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Mdr

En tout cas le design de l'arrière doit être agréable.

Après je viens de me rendre compte que le grand espace entre la barre du bas et l'écran devrait être gênant pour le clavier en mode paysage. Tu confirmes ?

BlackHeart666 a dit:
Les icônes se trouvent dedans alors qu'il faut cliquer 1cm plus haut...
Oui on ne remarque pas que les touches sont sensitives, on a l'impression que ce sont des touches physiques sur la barre transparente alors que c'est pas ça :?
Ces touches sensitives, tu les trouves efficaces ou pas ?
 
P

piratel

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
J'ai reçu le Xperia S hier...pour tous vous dire il est magnifique, puissant, efficace fais de magnifique photo et pour la barre transparente et les touches semi-physique sa marche correctement.
 
A

Anonymous

  • #9
Alors, rooté?
 
S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
18
Points
6
  • #10
Salut,

Perso, je pense que le S n'est pas à comparer avec le GS2 mais le GS3.
Pour le peu que j'ai vu, ce qu'on alloue comme "défauts" ou "reproche" au S; on retrouvera la même chose sur le S3: je pense à la batterie et le slot mSD (sauf erreur de ma part).

a+
 
R

rebori

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
L'experia Arc S dispose bien d'un slot Micro SD, et heureusement parce que sans elle ....
La batterie s'enlève très facilement, puisqu'il fait l'enlever pour mettre la carte sim. (jusqu'à 32 Go).
A moins que vous ne parliez pas du Sony Ericsson Experia Arc S ??
Ah vous voulez dire l'Experia S à ne pas confondre avec l'Experia Arc S qui ne devait pas etre confondu avec l'Experia Arc....
Et maintenant on revient à l'Experia S.....
Bravo les marketteurs.....pour s'y retrouver....Et je ne parle pas d'Ericsson qui à sauté....Mais qui reste qd même le site web de référence....pas de téléphonie chez Sony en direct.....pppfffffff.
Achetez Nokia !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Justement on ne parle pas du Xperia Arc S mais du tout nouveau xperia S ;)

Sony_Xperia_s.png

@santanARC: oui le galaxy S3 devrait probablement avoir une meilleure batterie.
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #13
Salut tout le monde!!

Pour répondre à la question: prendre un GS2 ou un Xperia S, je dirai sans hésiter le Xperia S.

Je m'explique, je posséde un GS2 depuis environ 4-5 mois et j'ai fais acquisition d'un Xperia S la semaine dernière.
En comparaison, et bien ce n'est pas comparable lol.
Plus sérieusement, vola les différences que j'ai pu noter:

Le Sony est beaucoup plus rapide et n'a pas beugué, malgré les nombreuses applications que j'ai installé dessus.
Pour l'écran, pour avoir les 2 côte à côte, le bravia est largement plus coloré et plus net que l'amoled qui lui fait verdâtre.
L'interface est beaucoup plus sobre pour le Sony mais ça c'est une question de goût, je suis pro-sony à ce niveau là car je trouve que android sans la surcouche sony est beaucoup moins avenant et pas asses classe.
Malheureusement, ayant possédé un Arc S, mis à part les thèmes il n'y a pas grand chose qui change (vivement la 4.0 ICS!!)

En ce qui concerne l'appareil photo, le xperia est le digne héritier des sony ericsson, il fait des photos splendides avec des contrastes et couleurs bien prononcées (testé en mettant les images du GS2 et Xperia sur ordi puis sur tv et enfin en les imprimant). Même le stabilisateur à l'air de bien fonctionner (mais je ne l'ai pas vraiment testé).

Design et qualité des matériaux, en comparant, le GS2 fait beaucoup plus plastique, jouet; le Xperia m'a l'air de meilleur qualité.
Pour les touches sensitives, c'est vrai que c'est un peu déroutant de devoir cliquer au dessus de la barre transparente, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

Et enfin autonomie, le Xperia S tient plus longtemps que le GS2 (malgré la batterie de 2000mAh que j'avais acheter) et ce à utilisation équivalente.

Le gros point négatif du Xperia c'est son manque de batterie amovible (j'ai pris l'habitude avec le Arc S et le GS2 d'avoir deux batteries sur moi)...



Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et bien-sûr, si certains ont des questions ou si j'ai oublié quelques choses n'hésitez pas, je vous répondrez sans problème ;)
 
A

Anonymous

  • #14
Je ne suis pas du tout d'accord pour la batterie par contre!
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #15
Moi c'est ce que j'ai constaté, après je veux bien refaire des test histoire d'être plus précis ;)
 
A

Anonymous

  • #16
Oui, je veux bien ;)

A puissance égale, une batterie de 1700mAh ne peut pas tenir plus longtemps que 2000mAh. A cela tu rajoute Timescape qui est connecté en permanence...

En tout cas, en utilisation égale, le Xperia S en test tenait avec peine les 7 heures. Contre 10/12h pour le S2
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #17
Et bien déjà je n'utilise pas timescape donc ça fait ça de moins ;)

Laisse moi quelques jours et je reposterai les résultats...
 
A

Anonymous

  • #18
Ca marche, j'attends ça ^^
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #19
pas de soucis wink
 
J

joex

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #20
Antolp-rlg86 a dit:
Salut tout le monde!!

Pour répondre à la question: prendre un GS2 ou un Xperia S, je dirai sans hésiter le Xperia S.

Je m'explique, je posséde un GS2 depuis environ 4-5 mois et j'ai fais acquisition d'un Xperia S la semaine dernière.
En comparaison, et bien ce n'est pas comparable lol.
Plus sérieusement, vola les différences que j'ai pu noter:

Le Sony est beaucoup plus rapide et n'a pas beugué, malgré les nombreuses applications que j'ai installé dessus.
Pour l'écran, pour avoir les 2 côte à côte, le bravia est largement plus coloré et plus net que l'amoled qui lui fait verdâtre.
L'interface est beaucoup plus sobre pour le Sony mais ça c'est une question de goût, je suis pro-sony à ce niveau là car je trouve que android sans la surcouche sony est beaucoup moins avenant et pas asses classe.
Malheureusement, ayant possédé un Arc S, mis à part les thèmes il n'y a pas grand chose qui change (vivement la 4.0 ICS!!)

En ce qui concerne l'appareil photo, le xperia est le digne héritier des sony ericsson, il fait des photos splendides avec des contrastes et couleurs bien prononcées (testé en mettant les images du GS2 et Xperia sur ordi puis sur tv et enfin en les imprimant). Même le stabilisateur à l'air de bien fonctionner (mais je ne l'ai pas vraiment testé).

Design et qualité des matériaux, en comparant, le GS2 fait beaucoup plus plastique, jouet; le Xperia m'a l'air de meilleur qualité.
Pour les touches sensitives, c'est vrai que c'est un peu déroutant de devoir cliquer au dessus de la barre transparente, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

Et enfin autonomie, le Xperia S tient plus longtemps que le GS2 (malgré la batterie de 2000mAh que j'avais acheter) et ce à utilisation équivalente.

Le gros point négatif du Xperia c'est son manque de batterie amovible (j'ai pris l'habitude avec le Arc S et le GS2 d'avoir deux batteries sur moi)...



Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et bien-sûr, si certains ont des questions ou si j'ai oublié quelques choses n'hésitez pas, je vous répondrez sans problème ;)

merci pour toutes ces explications :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Salut,

Black tu trouves vraiment la qualité photo aussi ratée que ça ? :eek:

Merci pour le partage Antolp-rlg86 :)
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
salut

moi j'ai possédé les deux.

et les deux etaient achetés neufs chez darty donc pas de telephone bidouillé ou fatigué.

j'ai revendu le galaxy S2 car le sony 2012 est bien superieur

deja au niveau du look ! rien a voir avec la tristesse samsung....

l'ecran bravia vraiment naturel , clair et très fin ( adieu l'amoled et ses couleurs flashy qui bavent)

la navigation internet encore plus rapide sur le sony

l'autonomie est kif kif

appareil chargé a 100% au coucher, en mode vol + reveil

appareil retrouvé a 98% 7 heures plus tard

en mode veille gsm c'est un poil moins de 1% par heure ( 3% sur 3h30 de veille gsm)

ces valeurs sont identiques a mon ex GS2

belle fluidité, bonne reception, tenue en mains meilleure que samsung

toucher de l'ecran meilleure sur le sony


bref hormis eventuellement le manque de port SD, je ne vois rien a reprocher
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #23
Pour l'autonomie, j'ai refait le test avec mon gs2, avec la batterie d'origine le Sony tient plus longtemps mais avec la batterie en 2000 par contre le gs2 tient un peu plus longtemps mais un peeu, c'est pas aussi flagrant qu'avec la batterie 1650...

C'est vrai qu'au début le manque de Microsoft et un peu déroutant au début puis on s'y fait. Moi c'est le manque de batterie amovible qui m'ennui ...
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #24
Moi j 'ai une batterie autonome à peine plus grosse que d 'origine qui se branche avec un minicordon micro-usb directement sur le Sony.
En 15 mn seulement tu regonfles ton Sony pour finir ta journée.
C 'est super pratique et pas besoin de démonter le capot arrière ni d 'éteindre l 'appareil. Pratique aussi pour ceux qui ont des housses car ça évité de tout démonter pour échanger de batterie.

Il fait 2000mah

Si ça intéresse quelqu'un je peut donner un lien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut,

Merci à vous pour les retours :)
TURBOMAX a dit:
l'ecran bravia vraiment naturel , clair et très fin ( adieu l'amoled et ses couleurs flashy qui bavent)
+ 5000 :D
@ tholomaze: si tu trouves que l'accessoire en vaut le coup, alors tu peux même ouvrir un nouveau topic pour le présenter si tu veux.
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #26
pour ce qui est des touches raccourcis du bas, une fois qu'on a pigé le fonctionnement, ca marche bien (le doigt doit a peine glisser dessus )

la barre transparente ne m'a jamais choqué, même au debut.

pour le slot TF d'extension mémoire qui est absent, je sait pas trop quoi dire car j'ai rempli mon sony avec toutes mes videos,photos, musiques,pdf etc et il me reste encore 10 G0 de stockage.
donc pour le moment,ca gêne pas.
En tout cas dans le cadre de mon utilisation !

Pour la batterie fixe voir mon post ci dessus.

Quand j'avais le galaxy S2, meme avec sa batterie amovible, je ne la démontait jamais car c'est compliqué puis faut eteindre l'appareil, le déhousser , le rallumer etc etc

J'utilisait ma batterie autonome pour rebooster le samsung, le temps de boire une bière :lol:
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #27
voila mon objet magique que je dégaine de temps en temps.




en plus , ca sert aussi pour le samsung de Madame ! :cool:
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #28
Ah ça c'est pas bête!!!
Par contre il n'y a pas de risque pour la batterie d'origine (étant donné que ce n'est pas certifié Sony?)

Pour le rechargement, ça te le charge jusqu'à combien de pourcent au max?
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #29
Antolp-rlg86 a dit:
Ah ça c'est pas bête!!!
Par contre il n'y a pas de risque pour la batterie d'origine (étant donné que ce n'est pas certifié Sony?)

Pour le rechargement, ça te le charge jusqu'à combien de pourcent au max?


bin, écoute, moi ca fait depuis mon ex- HD2 puis galaxy S2 puis maintenant Xperia LT26i que je l'utilise et vraiment aucun souci avec mes batteries constructeur.

Si tu es a 20% restants, avec ma pile magique je remonte a 100%

Sur le HD2 j'ai pu refaire deux (grosses) recharges partielles sans passer par la recharge de l'accu de secours.

en encore, maintenant on trouve ce type d'accu de secours en vesion plus performante pour un gabarit réduit (genre taille briquet ou rouge a lèvres)

le mien est plat et leger, il se glisse partout et surtout il peut charger presque tous les smartphones (pas la pomme ! lol )
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #30
Je viens de faire un autre test intéressant:

1 h de wifi avec beaucoup de téléchargement montant et décendant = 10% par heure pilepoil !

Si juste surf, c 'est 8%/heure

Là aussi c 'est kifkif galaxy s2.....

Alors pourquoi tout le monde critique l 'autonomie du Sony ???
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #31
Bon ben je crois que j'ai trouvé mon prochain achat pour mon téléphone!!!

Merci a toi :)

Sinon pour moi autonomie n'est pas un problème si j'ai des batteries de secours, parfois j'utilise mon téléphone pendant une semaine sans pouvoir le recharger.
Voila pourquoi il me faut des batteries supplémentaires...
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #32
Ok !
Content d 'avoir pu t 'aider.

Si tu veux faire ta semaine, prends plutôt la version 5600 mah

Comme ça, aucun stress !

C 'est un confort indéniable

En plus, ce vendeur est très sérieux + produit fiable.
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #33
Merci du conseil, je sens que je vais ma laisser tenter ^^
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
Je suis à l 'instant, dans la salle d'attente de mon docteur.
D 'habitude mon gs2 ou mon hd2 ne passait pas du tout en voix ni 3g.
Avec ce Sony c'est le top, tout passe même avec une seule barre lol

Excellent !
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #35
Petite nouvelle de mon Sony, il m'a demander la mise à jour en. 73, ce que j'ai fait. Depuis je me suis aperçu que la batterie tient plus longtemps, avec un usage très intensif dû au boulot, avant je finissais la journée avec 10% de batterie alors qu'avec la mise à jour je fini avec 35% et ça depuis trois jours!!
 
T

TURBOMAX

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #36
Apparemment tu ne serais pas le seul à constater ce gain.
Moi aussi j 'ai fait la MAJ mais comme un gros naze j 'ai installé des gros widgets météo assez pointus et gourmands.
Ça fausse mes repères.

J 'ai tout désinstallé et je vais refaire un test 7h de nuit.
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #37
Ok tient nous au jours ;-)
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #38
Antolp-rlg86 a dit:
Petite nouvelle de mon Sony, il m'a demander la mise à jour en. 73, ce que j'ai fait. Depuis je me suis aperçu que la batterie tient plus longtemps, avec un usage très intensif dû au boulot, avant je finissais la journée avec 10% de batterie alors qu'avec la mise à jour je fini avec 35% et ça depuis trois jours!!
Bonjour,
Elle concerne quoi cette maj .73? Je suis trés trés intéressé..
Parce que j'ai un Xperia S depuis une semaine et je suis catastrophé par la faible autonomie de la batterie! Une demi journée en usage intensif et une journée maxi en usage calme.. Et en plus on ne peut pas avoir une batterie de secours! Je sais bien qu'au Vieux Campeur on trouve de bons panneaux solaires individuels mais quand même! :twisted:

En y regardant de plus prés j'ai vu que l'écran, excellent au demeurant, consommait quasiment 90% de l'énergie! J'ai donc baissé un peu la luminosité (qui était réglée à 50%) wait and see..
Deuxième grief mais commun à tous les "android", les applications! Qui ne se ferment pas quand on passe à une autre appli! Non seulement ça doit consommer du courant mais ça encombre la mémoire et le petit processeur qui font ce qu'ils peuvent et finissent par ramer!

Existerait-il une "appli" qui fermerait les "applis" quand on les quitte? :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Salut !

Oui apparemment, selon plusieurs sources, ce firmware améliore l'autonomie. Tu peux l'installer grâce à ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

Concernant les applications et leur impact sur l'autonomie, tu peux voir le post dans ma signature :)
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #40
Salut à tous!!!

Pour tes applications il existe des Task killer, je ne sais pas ce que ça donne, je n'en ai jamais essayé mais tout le monde en est visiblement content...

Pour la batterie, la mise à jour te fait gagner un peu plus mais pour ma part j'utilise en plus "juice defence ultimate", il gère toute tes connexions et autre paramétre (ex: luminosité) pour te faire économiser de la batterie (en fonction de l'endroit où tu te trouve ou de ton niveau de batterie).
J'arrive à garder ma batterie jusqu'à un jour et demi, deux jour!!!
Mais faut bien le paramétrer ;)

Depuis hier je suis passé sous ICS 4.0.4 (rom officielle et téléphone non rooté), je n'ai pas assès de recul pour évaluer la tenue de la batterie mais je vous tiendrai au courant le weekend prochain ;)
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #41
Merci pour les réponses.
Je viens de voir effectivement Taskiller dans le n° Hors-Série de l'Ordinateur Individuel consacré à ANDROID. Ils le recommandent..
D'un autre côté, certains jugent dangereux de fermer des applis qui sont sensées être gérées par ANDROID. Pour ceux là j'ai un exemple:
Je me suis connecté (via Google) sur un site que j'aime bien (Acoustique Radio) pour y écouter de la musique d'une qualité sonore étonnante (pour du MP3!). Eh bien, impossible de le fermer! Et chaque fois que je vais sur Google par exemple, la radio se relance sans crier gare!
 

Sujets en relation

Haut Bas