samsung galaxy note 3, widgets qui finissent par se figer [résolu]

  • Auteur de la discussion alburaq
  • Date de début
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis récent (cela fait trois jours), donc je ne pense pas que c'est lié au passage à kitkat (plusieurs semaines). J'ai mes widgets qui se bloquent et restent figé (partenaire de marche, double horloge,etc...) c'est a dire qu'ils restent figés à un instant précis, ils ne s'actualisent plus, et pire, il ne se passe rien quand j'appuie dessus (impossible d'y acceder). Apres plusieurs test, (en 3g ou sous wifi, mode avion, etc...), seul un redémarrage permet de les "réactualiser" mais pour un temps seulement avant de se refiger (ce temps avant retour au probleme est aussi aleatoire, 5min, comme 5h).

Je précise que mon note 3 n'est pas routé, qu'il n'a pas pris de coup, etc...

Donc avant de désespérer et de l'envoyer en SAV, peut être que quelqu'un ici a déjà connu et solutionner ce problème.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Bonjour,
Tu devrais flasher ta rom à nouveau avec odin. Ton problème s'apparente à un processus de synchro daemon qui prend l'eau! :lol: :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Bonjour,

Parfois un changement de rom apporte de tels désagréments. Comme il est clair que c'est lié à ton passage à Kitkat, je te conseille de sauvegarder tes données perso puis d'aller dans le recovery pour faire un wipe partition cache + un wipe data.

PS : Overgrilled by Obé.., Idé..., Asterix !!! :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Salut sky,
Les grands esprits se rencontrent toujours, mais le mien est plus vif aujourd'hui!!! :mrgreen: :mrgreen: coool

En plus, il n'est pas rooté donc, n'a pas accès au dalvik! :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Normal, tu as dormi, toi !! :mrgreen: :mrgreen:
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Bonjour et merci pour ta reponse. Avant de suivre ta manip, comment pense tu que c'est lié au changement de rom? J'ai changé de rom il y a plusieurs semaines, presque deux mois, et le probleme n'est apparu qu'avant hier.

Si cela aurai été concomitant avec le passage a kitkat, j'aurai compris, mais la il y a quand même une sacrée période d’écart. Je suis dubitatif :-|

Je precise au cas où, que le passage a kitkat c'est fait simplement, par mise a jour, je n'ai pas utiliser de logiciel ou de manip particuliere.
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Merci pateve pour ta reponse.

Ayant pris un gros forfait avec un operateur, et donc une grosse garantie, je souhaite pas rooter avec odin ou autre de peur de perdre la garantie. Tout est d'origine sur mon tel, et pour l'instant je souhaite laisser les choses telle quelle.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Moi, je ne suis pas dubitatif mais sûr de moi! :vieux-smiley:
Il suffit qu'un riskware ADB se soit infiltré avec le chargement d'une page web et tout le dispositif part en vrille! Cela met arrivé hier sur le note et mon pc!!! :mrgreen:

De toute façon, tu vas d'abord nous dire ce que tu lis dans *#1234#, stp, car depuis2 mois, il s'en est passé des choses dans les roms!
:vieux-smiley:

Edit
Je sais que tu n'es pas rooté et j'ai un gros forfait également, et comprends ce que tu ressens. D'ailleurs, la maison ne parle jamais de root en premier! :vieux-smiley:
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Merci pateve :)

Alors voila ce que m'indique le tel: AP:N9005XXUENC2 CP:N9005XXUENC2 CSC:N9005BOGENB1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Merci albu! Tu vas installer la même rom que la mienne. Elle est tout ce qui est d'officielle et en XEF soit française. Pas besoin de root, je le rappelle!
Je suis chez orange et je capte comme un malade partout où se trouve la 4G! :lol:

Tu te rends sur ce topic et tu appliques la méthode en prenant la première rom écrite en violet la NE4 multi csc.
Cela devrait aller! :vieux-smiley:
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Je suis chez bt, je vais suivre ton conseil. Car il y a un petit désagrément que je n'avais pas évoqué, mais que ton message m'y a fait pensé, j'ai un réseau instable, mon tel, sans changer d'emplacement, passe de façon intempestive à la E,3g, H+, 4g. De plus je capte pas dans le petit centre commercial du coin, alors que d'autre captent avec des tel classiques, iphones ou smartphones.

Bref, c'est parti pour la sauvegarde des mes données, suivre le tuto et installer la rom que tu me conseil. Je vous tiens au courant.


Encore une fois merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Dans mon leclerc à Auch, je capte super bien pour passer le paiement leclerc et les bons de réduc! :lol: :lol:

Je ne dis pas que cela va tout arranger à 100%, mais, du moins, nous aurons levé le doute sur l'origine du "mal"! :vieux-smiley:
Et si, le cas échéant, c'était réparé, cela vaudra un merci! :lol: :merci: :merci:
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Je fais un petit feedback.

Je n'ai pas encore rooter le tel (je le ferai quand je serai hors garantie).

Mon problème est résolu, la cause était l'un de ces fameux programmes "task killer", je l'ai supprimé et je n'ai plus de freeze de widgets.

Encore merci pour vos conseils, je les appliquerai ulterieurement, et je reviendrai faire un feedback ici eventuellement ou dans une autre rubrique.

A+
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

(pour les modos, je voudrais ajouter la mention [résolu] au titre mais je n'ai pas trouvé comment faire)
 
T

Tardis

  • #15
Re: samsung galaxy note 3, widget qui finissent par se figer

Salut.
Il te suffit d'editer ton premier msg et tu pourras modifier le titre ;)
Et merci pour le retour
 
A

alburaq

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
C'est fait. Merci encore.
 
Haut Bas