Samsung Galaxy Note 2: Problème appareil photo

  • Auteur de la discussion Lorine54
  • Date de début
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour
alors voilà, je sais que ce sujet a déjà été traité sur d'autres forums mais je n'ai jamais trouvé la solution à mon problème, c'est pourquoi je me permets de reposer cette question. Donc j'ai un Samsung Galaxy Note 2 et je l'ai déjà fait tomber, l'appareil photo arrière ainsi que le frontal (même si ils sont pas liés) ne marchaient donc plus, ni le flash. Je l'ai donc emmené chez un réparateur et j'ai du payer 30€ mais tout remarchait. Sauf qu'aujourd'hui, l'appareil photo arrière et frontal ne marchent encore plus, quand j'ouvre l'appareil photo le fameux message s'ouvre "une erreur inconnue est survenue" et j'ai essayé sur d'autres applis, les 2 appareils photos ne marchent vraiment plus mais par contre, là le flash marche encore. Comme j'ai pu voir sur d'autres forums, j'ai essayé de faire un "Wipe cache partition" fin j'ai vidé le cache quoi, et j'ai supprimé les données de l'appareil photo mais ça n'a rien fait. Sachant que je ne m'y connais pas du tout en informatique, j'aimerai trouver une solution qui ne soit pas vraiment compliquée à faire ou du moins qui soit bien expliquée car ça m'embête vraiment de retourner chez un réparateur :/ Voilà, en tout cas merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui m'aideront
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,
Cette réparation était d'ordre matériel ou software ?
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Je crois que c'etait une réparation software mais je ne suis pas sûre du tout, à vrai dire je n'ai pas vraiment compris ce que le réparateur m'a dit...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Lol on n'est pas mieux avancé mais ta réponse m'étonne un peu. Après un choc, c'est plutôt un problème matériel.
C'est quoi ton modèle ? Le 7100 ou 7105 car, entre parenthèse, tu as posté dans la section du note 4.
As tu testé avec une apk photo sur le playstore ?
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Comment on voit le modèle? :/ ah j'avais même pas vu qu'il y avait des sections..comme j'ai dit plus haut j'y connais vraiment rien... Et oui j'ai testé avec une autre appli
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Dans paramètres, tout en bas, à propos du téléphone mais ça ne servira pas à grand chose car si les autres apk ne fonctionnent pas c'est que c'est matériel.
Si la réparation ne date pas trop, ramène ton phone, le gars sera peut-être conciliant.[emoji6]
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Donc c'est un 7100 et non malheureusement, je doute que le gars sera "conciliant" car je lui ai déjà fait baisser le prix de la réparation qui était fixée à 45€ et il n'est également pas trop commode donc je ne pense pas...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Si tu veux, il reste la solution de reflasher ta Rom.
Mais comme je te l'ai dit, je pense plus à un problème matériel mais d'un autre côté, si l'appareil photo ne fonctionne toujours pas après le flash, il n'y aura plus de doutes.
Regarde ici pour la rom
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
D'accord merci je vais essayer mais juste, si ce serait un problème materiel , le flash de l'appareil photo ne marcherait plus non plus non?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Non, rien à voir le flash et l'apn.
Désolée de ne pouvoir mieux t'aider mais c'est la seule solution.
T'as plus qu'à retourner voir ton "gentil" réparateur.
Bonne soirée,
@ pluche [emoji6]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
:hello: :hello: angry
Bugs corrigés :super:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
Hello,
Merci Pateve [emoji6]
Je rêve ou la personne est partie sans même un merci Ni un au revoir.
72d40782c7cb4294d2115e0ab040c49b.jpg
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
"That is the hard law of the life"
Tex Avery
:lol:
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Non non je ne suis pas partie, merci beaucoup pour ton aide et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout, bye :cote: :coeur:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Avec plaisir,
Bonne fin de journée [emoji6]
 
L

Lorine54

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
Bon voilà, si jamais ça vous intéresse je comptais me rendre chez mon cher réparateur la semaine pro jusqu'à c'que je vois ce matin que les 2 appareils photos remarchent..sans rien que je fasse donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #17
Hello,
Bonne nouvelle.
À bientôt.
 
Haut Bas