Samsung Galaxy A41

  • Auteur de la discussion iv76
  • Date de début
I

iv76

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un smartphone, et j'ai vu le A41 qui pourrait m'intéresser.
Sachant que je ne joue pas sur mon téléphone, je l'utilise pour lire mes mails, naviguer sur internet et les réseaux sociaux, un peu de gps.
Le + il est ip68 et bonne autonomie.
En regarde des dizaines de tests, il revient souvent que ses performances sont moyennes, est ce que pour mon usage cela sera vraiment pénalisant ?
Je fais des photos, la plupart du temps durant les vacances, je sais que les photos de nuit ne seront pas terribles mais j'en fais essentiellement la journée. A écouter les testeurs, les photos sont bof... mais pour moi ce sont des photos essentiellement visionnées sur un écrand e PC, ou de smartphone, et éventuellement imprimées au max en format A5 ou sur des livres photos.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon j'ai vu le A51, mais pas ip68, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu +

Autre alternative, le redmi note 8T, mais je suis + pour partir sur un samsung

(je viens d'un google pixel 3a)

Merci
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, tu es certain qu'il est IP68? je ne me souviens pas l'avoir lu dans les divers essais consultés (mais possible que je n'ai pas retenu cette info), vérifie impérativement cette caractéristique si elle est importante pour toi. Fais gaffe aux perfs car même si tu ne joues pas, plusieurs essais parlent de nombreux ralentissements en simple utilisation normale (tél, sms/mms, etc.).
Je pense que si tu veux rester chez Samsung il faut aller au moins sur le A51 (qui n'est déjà pas une bête de course, mais si tu ne joues pas, ça le fait), pour jouer faut taper dans le A71, à perfo égale tu as du Redmi ou Oppo pour presque moitié prix du Samsung A71.
 
Dernière édition:
I

iv76

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
19
Points
3
  • #3
remco a dit:
Bonjour, tu es certain qu'il est IP68? ça m"étonne ! je ne l'ai pas lu dans les divers essais consultés, vérifie impérativement si cette caractéristique est importante pour toi. Fais gaffe aux perfs car même si tu ne joues pas, de nombreux essais parlent de nombreux ralentissements en simple utilisation normale (tél, sms/mms, etc.).
Je pense que si tu veux rester chez Samsung il faut aller au moins sur le A51 (qui n'est déjà pas une bête de course, mais si tu ne joues pas, ça le fait), pour jouer faut taper dans le A71, mais bon tu payes la marque, à perfo égale tu as du Redmi ou Oppo pour presque moitié prix du Samsung A71.
Merci pour ta réponse, redmi tu me conseilles quoi ? et oui il est bien ip68
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Ok, je ne saurais trop te conseiller (il y a trop d'éléments subjectifs), j'ai trouvé une petite vidéo (en visuelle uniquement, pas de baratin) qui te permettra de voir si les perfos du A41 te suffiront (c'est nettement meilleur que ce que j'aurais cru à la lecture de certains articles, comme quoi ) :
 
I

iv76

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
19
Points
3
  • #5
Merci
Franchement ils se valent
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Oui quand on ne joue pas, sur les fonctions de base c'est kif-kif, tiens une autre vidéo qui devrait t'intéresser, c'est un comparatif photo :
 
I

iv76

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
19
Points
3
  • #7
Merci encore
Je trouve que ça se vaut aussi..
Par contre j'ai essayé un A41 chez boulanger.. c'est vrai que ça rame un peu..

J'ai vu le S8.. mais bcp de test le donne comme très fragile !
 
I

iv76

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
19
Points
3
  • #8
Bon finalement j'ai pris un s8 à 260 euros, et j'en suis très content :)
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut.
Le problème tu auras un téléphone qui ne sera plus mis à jour. Car pour ce produit là c'était 2 ans de MAJ Android et 3 ans de sécurité. Il est sortie depuis plus de 3 ans, donc au final plus de mise à jour... C'est un truc à prendre en compte.
 

Sujets en relation

Haut Bas