Samsung Galaxy A3 (2016) ou Samsung Galaxy J5 ?

  • Auteur de la discussion Jagr
  • Date de début
J

Jagr

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre, après quelques recherches je me suis penché sur deux smartphones en particulier.
J'hésite donc entre le Samsung Galaxy A3 de 2016 et le Samsung Galaxy J5.

Le premier est à 250 euros (avec une promo en ce moment - si non c'est 300€) et le second à 190€ en gros.

J'ai cru retrouver des caractéristiques globalement semblables et mes questions sont donc les suivantes : l'écart de prix est-il justifié? Le samsung Galaxy A3 (2016) vaut il réellement le coup ? Et suis-je passer à coté d'un écart de performances (ou autre) énorme et suffisant?


Merci beaucoup de vos réponses je suis impatient de les lire!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

J'ai effectué une comparaison entre les deux smartphones.

Malgré le même processeur, il est plus rapide sur le A3. Il y a aussi une différence dans les modes de connexion au data internet où le A3 à une fonction supplémentaire au J5. Cela peut améliorer le débit en surf internet. Concernant l'écran, celui du J5 est légèrement plus grand que le A3, mais la différence est infime et la résolution est la même. La mémoire de stockage est plus grande sur le A3 avec 16 Go ou tu sera plus à l'aise avec les applications tandis que le J5 n'a que 8 Go de mémoire ou tu sera vite saturé de nos jours, les certaines applications sont très gourmande en ressource comme Facebook par exemple. Le A3 supporte plus de format Audio et Vidéo. Donc plus simple pour lire des vidéos et audio sans ce prendre la tête à les convertir sur PC où même pour lire une vidéo que l'on t'envoi. La version matériel du bluetooth est plus évolué sur le A3. Tu peux avoir des restriction ou non fonctionnement des périphériques bluetooth supportant la version 4.1 sur le J5. La batterie du A3 n'est pas amovible et légèrement moins importante que sur le J5 alors que sur le J5, elle est amovible.

Mon ressenti si je n'avais le choix qu'entre ces deux mobiles, je prendrai le A3, plus d'avantage que le J5 et la différence de prix est pour moi justifié malgré le cours actuelle du stockage sur les smartphones qui font gonfler les prix de vente du smartphone.
 
J

Jagr

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

D'accord merci beaucoup!

En ce moment sur le samsung galaxy A3 de 2016 (et le A5 d'ailleurs), samsung propose de rembourser 50€ si on leur renvoie la facture par courrier et tout, c'est à près peu safe ou c'est une arnaque garantie?

merci!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
C'est ce que l'on appelle une ODR (Ordre De Remboursement) après achat. Ce n'est pas une arnaque si cela vient de Samsung. C'est une sorte de marketing pour vendre. Tu peux le faire sans crainte. Je l'ai déjà fais, le remboursement peut mettre du temps mais il est bien revenu sur mon compte.
 
J

Jagr

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas