Samsung Galawy S7 My Sprint à mettre en FR

  • Auteur de la discussion nooopiii
  • Date de début
N

nooopiii

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'ai pas su quoi mettre exactement comme titre suffisamment évocateur donc je vais m’expliquer.

Une personne de ma famille a acheté un Samsung Galaxy S7 sur un site "étrange" sans se préoccuper de la provenance du téléphone.
Effectivement au démarrage du téléphone on voit apparaitre une petite ligne faisant penser à un BL et un écran "My sprint" apparait, le reste se passe comme d'habitude au niveau de la configuration du téléphone mais pas de 4G.

J'ai donc cherché un peu et vu que c'était un téléphone provenant des USA d'ou le "My Sprint" et le fait qu'il ne soit certainement pas sur les même fréquences que nos téléphones français.

J'ai utilisé Phone Info pour en être sur et effectivement c'est un 930P et le CSC est en USA.

Du coup ayant eus avant des Samsung et autres Android que je m'amusais à rooter etc j'ai repris les bonnes vieilles habitudes avec un doute.

Est ce que je peux mettre un firmware d'un S7 français sur un des USA, j'ai donc commencé la procédure via Odin et avec plusieurs firmware différentes récup par SamFirm (si je ne me trompe pas) mais sans succès.

Je me retourne donc vers vous afin de savoir si j'ai raté une étape dans les différents tutos dispo ici (qui pour beaucoup se recoupent) d’où le "Fail" que j'ai sur Odin ou si mon erreur est qu'on ne peut pas mettre le Firmware français afin de capter la 4G dessus.

Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #2
Hello non car pas le meme proc
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
sniper666 a dit:
Hello non car pas le meme proc

+1

nooopiii a dit:
....J'ai donc cherché un peu et vu que c'était un téléphone provenant des USA d'ou le "My Sprint" et le fait qu'il ne soit certainement pas sur les même fréquence que nos téléphones français.....

Bonjour,

En plus du proc, il y aussi toute la partie modem qui est différente (comme tu l'a d'ailleurs écrit).
À part l'apparence, ce sont vraiment 2 téléphones différents.
 
N

nooopiii

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
sniper666 a dit:
Hello non car pas le meme proc
Ok rapide et concis ^^

Du coup il ne sert à rien ce téléphone ou pensez vous que cette personne puisse en faire un usage quelconque à part pièce détachées ?
 
N

nooopiii

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
jbs70400 a dit:
sniper666 a dit:
Hello non car pas le meme proc

+1

nooopiii a dit:
....J'ai donc cherché un peu et vu que c'était un téléphone provenant des USA d'ou le "My Sprint" et le fait qu'il ne soit certainement pas sur les même fréquence que nos téléphones français.....

Bonjour,

En plus du proc, il y aussi toute la partie modem qui est différente (comme tu l'a d'ailleurs écrit).
À part l'apparence, ce sont vraiment 2 téléphones différents.

ok javais pas rafraichis la page, du coup mon post d'au dessus à quoi sert le téléphone est inutile...comme le dit telephone quoi :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas