Samsung galasy S2 problème de chargement [RESOLU]

  • Auteur de la discussion toadette34
  • Date de début
T

toadette34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,

nouvelle sur ce forum j'ai décidée de m'inscrire pour essayer de trouver une éventuelle solution à mon petit problème :)
j'ai bien entendu parcouru avant ce forum sur les sujets similaire mais je n'ai pas trouvé exactement de réponse :
J'ai mon galaxy s2 depuis avril dernier il fonctionnait très bien et depuis quelques semaines lorsque je le branche déja allumé sur le secteur il ne reconnait pas et ne se charge pas et idem lorsque je le branche via le câble usb sur mon ordinateur. Cependant si je le laisse brancher et que je redémarre mon téléphone là il le reconnait et se charge.... Voilà je ne
sais pas si c'est un problème de connecteur ou du système vue que je suis une vraie noob neutral .
Merci d'avance pour vos lumières :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Samsung galasy S2 problème de chargement

Bonjour,

et Bienvenue ;-) et je comprends que tu n'es pas trouvé de cas similaire sur le forum... :lol:
Voilà ce que j'en pense à première lecture :
- un connecteur ou autre problème matériel => bizarre car apparemment, cela change selon si le téléphone est allumé ou éteint.
- autre matériel => batterie défaillante ? Essayer avec une autre batterie.
- côté software => à tester mais aucune certiture que ça règlera ton problème.
 
T

toadette34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Samsung galasy S2 problème de chargement

re bonjour et merci pour la réponse :)
en effet côté batterie j'ai une deuxième batterie pour justement tester et le problème persiste toujours , je pense aussi un problème de connecteur, je l'ai pris parfois durant mon service à l'hôpital et je sais que même dans la poche il n'est pas à l'abris d'une projection d'eau ou de condensation. Pourtant j'ai fais attention à ne jamais le mouiller mais on est à l'abris de rien lol.
Cet après midi lorsque je l'ai débranché du chargeur la batterie s'est mise à clignoter j'ai du encore rallumer le portable pour qu'elle s’arrête.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Re: Samsung galasy S2 problème de chargement

Salut
Je n'avais pas tout a fait le même problème que toi, mais en charge le tél pas la batterie chauffait énormément et la batterie clignotait aussi, renseignement pris auprès d'un réparateur agrée (PSM), ca provient de la carte mère, donc SAV pour échange.
Tu est sous garantie, alors ne t’embête pas, de plus il te prête un tél durant la réparation.
Regarde si il y a un PSM prés de chez toi, ca coute rien d’aller leur demander conseille
 
T

toadette34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Samsung galasy S2 problème de chargement

re bonjour :) Alors hier soir mon amie à démonté une partie du téléphone et à nettoyé les broches avec un alcool à 70° ( tuto vu sur le net expliqué par un pro ) en effet c'était un peu oxydé depuis il se charge sans problème il reconnait les différents chargeurs et se charge complètement.
Merci à vous pour vos réponses je ne sais pas comment mettre ce post en "résolu" . :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Samsung galasy S2 problème de chargement

Edite ton 1er message et modifie le titre avec [RESOLU].
Merci pour ton retour. ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas