samsung bloque les accessoires non officiels

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1
 DES ACCESSOIRES NON-OFFICIELS

Quand il s’agit de protéger son argent, ça bouge vite chez Samsung ! (Mauvaise foi inside)

La firme, non contente de nous imposer son Knox (qui, si vous souhaitez rooter votre téléphone, doit être pris en compte sous peine de brick), s’attaque maintenant aux accessoires non-officiels.

une rumeur!!!. Malheureusement, non !!! Avec Android 4.4.2 déployée sur les Galaxy Note 3, de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur housse non-officielle n’était plus supportée. En effet, les housses officielles sont munies de puces d’identification, permettant au smartphone de les reconnaître et d’adopter le comportement adéquat (comme l’affichage adapté à la lunette des S View Cover).

Des solutions ont déjà émergé sur le forum XDA developpers, notamment pour la housse Spigen (ci-dessus) dont la plus loufoque (et coûteuse) consistait àprélever la fameuse puce sur une S View (à 60€ la housse, je crois que j’en pleurerais)… Une autre nécessite que le téléphone soit rooté et l’installation d’unframework suivie de celle d’un petit module permettant de forcer l’identification.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce genre de nouvelle particulièrement désagréable. Je n’ai personnellement JAMAIS acheté d’accessoires Samsung, non seulement parce qu’ils sont hors de prix (sauf en cas de promo) mais en plus le choix est plutôt restreint (euphémisme) et… il y a toujours quelque chose qui me dérange (housse qui ne ferme pas, housse carrément moche, couleurs horribles…).

Enfin, ne soyons pas (trop) négatifs, les fabricants d’accessoires ont plus d’un tour dans leur sac :) (Samsung aussi, malheureusement).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
c'est de partout pareil,que veux tu,c'est comme ça.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello:
Beh oui ,(la facture va s'alourdir ?monopole tu nous guette :merci:

A oui bravo au rct :frime1: :winner: :winner: :winner1: :winner1: :alcool1: :alcool1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
La,distance entre Samsung et moi est inversement proportionnelle a la distance entre Samsung et Apple en terme de système fermé.

Oui j'ai voulu faire une phrase....
 
I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
88
Points
16
  • #5
En même temps Samsung protège son gagne pain, beaucoup se remplissent les poches sur les ventes d'appareils sans pour autant payer quoi que soit à la marque donc samsung fait comme Apple, en protégeant ces appareils de tout accessoires non officiel... En clair les autres devront payer des royalties à Samsung avant de proposer un accessoire...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
fredoshhh a dit:
La,distance entre Samsung et moi est inversement proportionnelle a la distance entre Samsung et Apple en terme de système fermé.

Oui j'ai voulu faire une phrase....
Oui, ou du moins jusqu'a maintenant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Fred a dit:
c'est de partout pareil,que veux tu,c'est comme ça.

Tout est dit !
Heureusement que l’Europe arrive de temps en temps à faire quelque chose... ex : les chargeurs qui devront tous être compatibles.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Oui ,quoi que ap....e a encore trouve la parrade avec sont embout, pour garde sont cable a lui
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #9
Bah il suffit de boycotter la marque
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Qu'importe ! Si on oublie son chargeur, on pourra prendre celui du voisin et ça fonctionnera.
Si la pomme oublie son embout, tant pis pour lui ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Le truc cest que des qu'il y a ecrit universsel, le touriste est obliger de fournir l'embout au fabricant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Non, il a juste son embout dans la poche, fourni par le constructeur du smartphone ....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Jai acheter un cable de synchronisation universsel pour samsung ,chez orange
Et en l'ouvrant il y a un embout amovible sur le cable pour les iphones le vendeur ma expliquer que vue la lois sur les chargeurs universsel apple est obliger de fournir ce truc amovible .
D'ou ma reponce precedente :merci:
 
Haut Bas