Saisie de caractères chinois en pinyin avec Swype ?

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y existait une appli Google IME pour saisir des caractères chinois (en pinyin = frappe en caractères romains, et choix d'un caractère chinois correspondant) ; mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait la choisir dans Android sans rien télécharger.

Or je ne trouve pas la langue chinoise dans "paramètres/langue et saisie/langue". Il y a pourtant bien grec, russe et autres langues à caractères non-romains, mais pas Chinois ni Pinyin.

Quelqu'un aurait-il la réponse ? Est-ce pareil chez vous ?

EDIT : depuis, j'ai téléchargé Google IME qui permet la saisie en pinyin : si je choisis ce clavier, en tapant "wo" par exemple je fais apparaître le caractère chinois 我 (j'espère que vous le voyez sur votre écran)..

Mais j'ai donc trois choix comme clavier : Samsung, Google IME et Swype - or si je choisis le clavier Swype, il continue d'offrir uniquement les langues proposées par Samsung d'origine (sans le chinois ni le pinyin).

Donc même avec Google IME installé, si je choisi le clavier "swype" il n'y a toujours pas comme choix la langue chinoise..

Quelqu'un connaît-il la solution ? :?: :?:
Merci !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
As tu résolu ton problème?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Bonjour,
Merci de ton suivi..
Non, je n'ai pas trouvé de solution, alors je m'y suis fait. Il faut juste prendre quelques secondes pour changer de clavier quand c'est nécessaire...
Mais à la réflexion je ne sais pas si nos amis Chinois peuvent "swyper" en pinyin :?: , je vais me renseigner...
 

Sujets en relation

Haut Bas